1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
By ShidoShinji on 4 Janvier 2015, à 11:27
  1. ShidoShinji

ShidoShinji Au delà du réel

18 Juin 2013
    2 168
    1 005
    163
    Homme
    Etudiant
    Nantes
    #1 ShidoShinji, 4 Janvier 2015
    Dernière édition: 12 Janvier 2015
    Redmi 2 - Présentation

This content is protected

Le Redmi 2 est un portable très abordable et qui présente des performances sans égal pour son prix. Il est le fleuron de la gamme appelé Redmi qui représente la gamme abordable de Xiaomi. Il est dans la continuité de ces prédécesseurs que sont le Redmi 1 et Redmi 1S.

Spécifications

Précisions sur la 4G
    Ils existent plusieurs opérateurs en Chine, parmi les principaux on retrouve China Unicom, China Mobile et China Telecom. Ces 3 opérateurs utilisent des fréquences et réseaux différents (la Chine étant un grand pays, cela explique surement ceci), c’est pourquoi Xiaomi différencie toujours 3 modèles de ces téléphones. Et le Redmi 2 n'échappe pas à cette règle pour le meilleur et comme pour le pire pour nous.

Voici la version China Mobile du Redmi 2 et les fréquences associées :

Dans cette déclinaison, le Redmi 2 est compatible avec le réseau 3G Français comme l'était le Mi 2, c'est à dire qu'il ne prend pas en charge la bande 900 Mhz, donc pas de 3G à la campagne ou sur les autoroutes par exemple. Bonne nouvelle néanmoins pour les aficionados de 4G, cette version est compatible avec les bandes 1800 Mhz et 2600 Mhz. Je rappelle que la bande des 1800 Mhz est utilisée majoritairement par Bouygues, SFR et bientôt Free. Cependant tous les opérateurs fonctionnent sur la bande 2600 Mhz. Pas de 800 Mhz par contre.

Voici la version China Unicom du Redmi 2 et les fréquences associées :

Dans cette version, le Redmi 2 est totalement compatible 3G avec le réseau Français. Par contre niveau 4G, seulement les bandes 1800 Mhz et 2100 Mhz sont disponibles.
    Voici la version China Telecom du Redmi 2 et les fréquences associées :

Cette version est à oublier pour nous. Elle ne présente aucun intérêt.

Photos

Vidéo

Unboxing

Review

(Comparaison Redmi 1/1S vs Redmi 2)
    Sources

Fichiers attachés:

Milkman, taz6969 et wolivie aiment ça.
?

Quelle version allez vous ou avez vous acheté ?

1. Version China Mobile (TD - HM2014813)

27 vote(s)
    24.1%
  2. Version China Unicom (WCDMA - HM2014811)

85 vote(s)
    75.9%
  • Statut de la discussion:
    N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
    1. Poison911
      Poison911
      5 euros de réduc pour 1 redmi 2 pro gris et de quoi l'avoir en rouge ou noir.
      La protection en verre est offerte.
      Pour la douane on verra je croise les doigts pour pas payer 30 euros de plus.
    2. californie
      californie
      Salut

OK, 5€ dans le ........
      Je leur ai envoyé un mail pour leurs expliquer que j'avais oublié le code réduction, on verra bien...
      Du moment que l'on évite la douane, c'est le plus important
      Calif

Envoyé de mon HM NOTE 1W en utilisant Tapatalk
    3. bruno62
      bruno62
      Avec Smartophone il y a de grandes chances que vous evitiez la douane, après c'est vrai que c'est pas du 100%
    4. californie
      californie
      OK, cool merci :)

Calif

5. Poison911
      Poison911
      3 commandes passées chez ibuygou pas de frais de douane et un jolie emballage cadeau à chaque fois, je ne sais pas si ils font pareil chez smartophone.
      De toute façon même avec la taxe de la douane ça reste un bon prix pour ce redmi 2 pro, la version non pro se vends 200 euros en France chez darty et boulanger pour ne pas les citer.
      Pour la protection je pense partir sur du nilkin ou un mofi en cuir, pas encore sur.
    6. californie
      californie
      Salut, je recommande de nouveau l'achat de smartphone chez Smartophone car ils sont vraiment professionnels. Je leurs ai envoye le code reduc fourni par le forum et ils m'ont reversé via Paypal les cinq euros que j'aurais dû avoir de ristourne sur ma commande. Ils sont vraiment top !

Calif

Jubei aime ça.
    7. californie
      californie
      Re

Une question les Pros svp
      Une fois le phone reçu, comment pourrai-je vérifier qu'il est bien compatible 900 MHz ??

Merci
      Calif

8. Matheo5980
      Matheo5980
      C'est noté sur l'étiquette de ta boîte.

Invoqué depuis Tapatalk
      wolivie aime ça.
    9. californie
      californie
      Salut

Ok mais une boite reste une boite .... ;)

calif
    10. wolivie
      wolivie
      Oui une boîte est une boite...
      Fais une recherche sur le store tu trouveras bien une apk qui te dira tout ça.
      Après si smarto te dit compatible 900, pourquoi te dirait il des sornettes?

tapatoctisé depuis mon z7 mini sous Miui6
    11. yahyah206
      yahyah206
      ça sera peut-être un fake aussi... mais un téléphone reste un téléphone !!!
      chez samsoul tu sera sur d'avoir la 900 et encore c'est juste la boiboite qui le dit ^^
    12. californie
      californie
      Effectivement vu comme ca...
      Je fais confiance à Smarto, c'est vrai qu'ils n'ont aucun interet à dire des c-------

Calif
      wolivie aime ça.
    13. Poison911
      Poison911
      En esperant ne pas être trop hs, voici la protection que j'ai commandée. ;)

14. yannwilder
      yannwilder
      Super mignone cette coque et je vois que c'est signé mofi , valeur sûre [emoji14]

Envoyé de mon M7 en utilisant Tapatalk
    15. moreje
      moreje
      Pour continuer sur le HS coques.. J'ai acheté une coque chez AliExpress avec dos en verre et design carré façon iPhone (en fait elle vient remplacer la coque arrière du redmi2..
      Bel effet esthétique.. Sauf que.. Une fois la coque en place, le GPS devient incapable de capter le moindre satellite :(

Envoyé de mon 2014811 en utilisant Tapatalk
      Dernière édition: 13 Août 2015
    16. neodjo007
      neodjo007
      Bonjour,
      je viens de recevoir ce telephone, version 2go de ram. Belle bete pour ce Prix. Je I ai acheté sure gearbest. Pas de frais de douane et livraison rapide pour du standard.

Le telephone semble bien puissant pour un entré de game.

Je capte free en H+ la ou Je bosse.
      Poison911 aime ça.
    17. Poison911
      Poison911
      Tel reçu, pas eut de taxe supplémentaire à payer, par contre la rom miui france n'a pas été installée contrairement à ce que m'avait dit quelqu'un de chez smartophone.
      Donc je telecharge la 5.7.26 en version wcdma, on verra bien.
    18. naurelien51
      naurelien51
      Bonjour, j'en ai commandé deux sur ce site et les bandes qui sont sur le côté se sont très vite décollés sur le bout.
      La qualité n'est pas au top... ou en relation avec le prix ^^
    19. californie
      californie
      Salut

Pas cool pour la ROM
      Tu me diras si ça fonctionne stp car j'attends le miens pour lundi prochain, Bah le 15 Août, pas de livraison samedi

Calif

20. Poison911
      Poison911
      J'apprécie mon redmi 2 pro, il à pu formater ma carte micro sd 64, j'ai donc pas mal de place sur le téléphone.
      Bonne fluidité, 1 go de ram dispo quand je ferme toute les applis, Hearthstone passe sans problème là j'ai été particulièrement surpris d'ailleurs.
      Par contre il me demande fréquemment de re saisir mon code pin lorsque je sors d'un écran "en veille" en gros quand l'écran s'éteind après une utilisation classique afin d'économiser de la batterie.
      Ca peut vite devenir un vrai probleme si je ne trouve pas une solution, vu que je risque de manquer des coups de fils.
      Mais à par ça vraiment satisfait de mon achat, et ce malgré la sortie imminente du redmi note 2 vu que de toute façon je viens d'un format phablet et je redécouvre le plaisir de pouvoir mettre mtéléphone dans ma poche de jean sans devoir utiliser les deux mains et la position jambe tendu.
      Comparé au redmi 2 en version 1go de ma copine, je le trouve aussi plus réactif dans le sens ou je n'ai pas les micros lags qu'elle peut avoir et les applis se lancent plus vite. On sent que le tel galère moins.
      Si les rumeur de gain de fluidité de miui 7 sont vrais, ça sera mieux pour les utilisateurs de la version 1 go de ram.
    Statut de la discussion:
    N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page