1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
By ShidoShinji on 4 Janvier 2015, à 11:27
  1. ShidoShinji

ShidoShinji Au delà du réel

18 Juin 2013
    2 168
    1 005
    163
    Homme
    Etudiant
    Nantes
    #1 ShidoShinji, 4 Janvier 2015
    Dernière édition: 12 Janvier 2015
    Redmi 2 - Présentation

This content is protected

Le Redmi 2 est un portable très abordable et qui présente des performances sans égal pour son prix. Il est le fleuron de la gamme appelé Redmi qui représente la gamme abordable de Xiaomi. Il est dans la continuité de ces prédécesseurs que sont le Redmi 1 et Redmi 1S.

Spécifications

Précisions sur la 4G
    Ils existent plusieurs opérateurs en Chine, parmi les principaux on retrouve China Unicom, China Mobile et China Telecom. Ces 3 opérateurs utilisent des fréquences et réseaux différents (la Chine étant un grand pays, cela explique surement ceci), c’est pourquoi Xiaomi différencie toujours 3 modèles de ces téléphones. Et le Redmi 2 n'échappe pas à cette règle pour le meilleur et comme pour le pire pour nous.

Voici la version China Mobile du Redmi 2 et les fréquences associées :

Dans cette déclinaison, le Redmi 2 est compatible avec le réseau 3G Français comme l'était le Mi 2, c'est à dire qu'il ne prend pas en charge la bande 900 Mhz, donc pas de 3G à la campagne ou sur les autoroutes par exemple. Bonne nouvelle néanmoins pour les aficionados de 4G, cette version est compatible avec les bandes 1800 Mhz et 2600 Mhz. Je rappelle que la bande des 1800 Mhz est utilisée majoritairement par Bouygues, SFR et bientôt Free. Cependant tous les opérateurs fonctionnent sur la bande 2600 Mhz. Pas de 800 Mhz par contre.

Voici la version China Unicom du Redmi 2 et les fréquences associées :

Dans cette version, le Redmi 2 est totalement compatible 3G avec le réseau Français. Par contre niveau 4G, seulement les bandes 1800 Mhz et 2100 Mhz sont disponibles.
    Voici la version China Telecom du Redmi 2 et les fréquences associées :

Cette version est à oublier pour nous. Elle ne présente aucun intérêt.

Photos

Vidéo

Unboxing

Review

(Comparaison Redmi 1/1S vs Redmi 2)
    Sources

Fichiers attachés:

Milkman, taz6969 et wolivie aiment ça.
?

Quelle version allez vous ou avez vous acheté ?

1. Version China Mobile (TD - HM2014813)

27 vote(s)
    24.1%
  2. Version China Unicom (WCDMA - HM2014811)

85 vote(s)
    75.9%
  • Statut de la discussion:
    N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
    1. Nailile
      Nailile
      Bon en gros, j'ai pas réussi a trouver LA différence avec le 1S mis à part la 4g ( qui est sur les mêmes fréquences que le mi4 d'ailleurs ), si quelqu'un peut m'aider !
    2. VIVE Miui-France
      VIVE Miui-France
      Très beau téléphone de la part de Xiaomi. Bon processeur de chez Qualcomm, prise en charge de la 4G.

Il y a toujours ce petit hic sur la 4G avec le support des fréquences 1800mhz et 2100mhz mais normal ce téléphone est toujours réservé pour le marché chinois et indien.
      Bon il fonctionnera quand même en 4G en France sur la fréquence 1800mhz.

Pour rappel, France FDD-LTE sur les fréquences 800/2600mhz pour tous et 1800mhz en plus pour bouygues/sfr/free.

@Nailile
      C'est une mise a jour pas un nouveau téléphone donc faut pas s'attendre a un bouleversement des specs surtout que c'est un téléphone à bas prix donc Xiaomi a limité la R&D au max pour limiter les coûts
      pierpiotr et yahyah206 aiment ça.
    3. ShidoShinji
      ShidoShinji
      Je comprends ton avis, il y a quand même une avancée sur le plan technologique par rapport au Redmi 1S. Le processeur même si ce n'est pas un foudre de guerre a quand même évolué et apporte la gestion du 64 bits. Au niveau des autres avancées, j'ajouterai que le design fait moins cheap et que le portable pèse moins lourd.

Pour le reste THE nouveauté, c'est le retour du Dual Sim et en plus les deux emplacements gèrent la 4G. Ça va faire des heureux ça :p !
      Dernière édition: 4 Janvier 2015
    4. Zinzin
      Zinzin
      C'est d'ailleurs un des rare à faire dual sim avec autre chose que la 2g sur la sim 2 non ?

Mipad'isé
    5. wolivie
      wolivie
      Bonne nouvelle pour les officionados de la 4G en attendant l'annonce officielle du modèle pour nous, le seul avantage que je lui trouve c'est les 2 sims 4G, sinon, au niveau specs c'est léger, 4x 1.2 Ghz 64 bits certes, mais pour quoi faire?
      1Giga de ram...
      Dubitatif...je passe mon tour :(
      Zinzin aime ça.
    6. ShidoShinji
      ShidoShinji
      Oui mais mention pour le design quand même, tout le monde semble l'oublier. Un Redmi 1 ou 1S faisait so cheap, mais là, c'est un beau téléphone je trouve.
    7. Owedoc
      Owedoc
      On dirait le MI2S sauf que les touches sont rouges :)
      ShidoShinji aime ça.
    8. shiroufr
      shiroufr
      Bon téléphone, mon seul regret c'est 1Go de RAM, on ne vas pas aller loin avec cela, surtout avec MiUi.
      On va se retouver avec 150Mo de libre, et obligé de fermer toutes les applications en cours, si on a une appli lourde à lancer.
      Sans compter, que je ne pense pas que le support durera longtemps, généralement le premier frein d'arrêt du support pour les roms alternatives... c'est la ram.
      ShidoShinji aime ça.
    9. Vektrox
      Vektrox
      Salut, enfin sorti de Redmi, mais j'y comprends rien dans ces fréquences :depressed: j'ai une sim B&you (3G) et une sim free (3g et 4G) , je n'habite pas dans une grande ville mais free a de la 4G un peu partout sur la région, quel version dois-je prendre ??
    10. ShidoShinji
      ShidoShinji
      La version China Unicom est full compatible 3G Française mais la 4G se limite aux bandes 1800 Mhz (seulement Bouygues pour le moment et Free dans un futur lointain) et 2100 Mhz.

La version China Mobile est compatible 3G Française (sauf la bande 900 Mhz, comme le Mi 2 que beaucoup de membres ont, donc tu peux oublier la 3G en campagne et sur les routes quoi :s), par contre les réseaux 4G sont meilleurs pour nous puisque cette version prend en charge le 1800 Mhz (seulement Bouygues pour le moment et Free dans un futur lointain) et le 2600 Mhz (Free, Orange, SFR et Bougyes).

Les deux emplacements SIM du Redmi sont 4G.
    11. VIVE Miui-France
      VIVE Miui-France
      Pour le 1800mhz, il y a aussi SFR qui commence a utiliser les antennes Bouygues, mutualisation des réseaux, c'est pour cela que certains membres avec des téléphones Xiaomi 4G ont le logo 4G de temps en temps alors qu'ils sont chez SFR.
    12. ShidoShinji
      ShidoShinji
      Mise à jour du post original :

Prise en charge des technologies Quick Charge 1.0 & 2.0 comme sur le Mi 4 pour une recharge rapide.
      Date de disponibilité à partir du 9 janvier.
    13. Vektrox
      Vektrox
      La version China Unicom est full 3G France et 4G pour uniquement Bouygues et (éventuellement Free plus tard)
      La version China Mobile est full 4G France avec quasi tous les opérateurs mais pas de 3G, j'imagine du edge dans ce cas la ?

Pour conclure et ne pas prendre de risque la Version China Unicom est donc plus appropriée.
    14. wolivie
      wolivie
      Il a les bords un peu plus arrondi et parait un peu plus petit et un peu plus large, et son poids...
    15. VIVE Miui-France
      VIVE Miui-France
      Les deux versions se valent sachant que la fréquence 900mhz en 3G reste peu fréquente en France.
      @Vektrox
      La version china mobile est bien compatible 3G en France sauf la bande 900mhz qui manque.

Perso, je prendrais la version full 4G, tant pis pour la fréquence 900mhz en 3G qu'il manque
    16. ShidoShinji
      ShidoShinji
      @Ibomiui résume très bien, en ville et tout pas de soucis avec la 3G (car la bande 2100 Mhz est prise charge), mais pas de 900 Mhz donc en campagne tu peux oublier. Moi c'est ainsi sur mon Mi2s, ce n'est pas très handicapant si tu es en ville.
      VIVE Miui-France aime ça.
    17. Vektrox
      Vektrox
      Je crois que la fréquence 900MHZ est très utilisé par Free justement, et non je ne suis pas en ville :frown: si pas de 4G et 3G non compatible on passe en edge alors ?
    18. Flblbl
      Flblbl
      Ibuygou ne propose que la version China unicom en pré commande pour l'instant.
    19. wolivie
      wolivie
      ça parait logique 3G wcdma ;), ils touchent beaucoup plus de monde.
    Statut de la discussion:
    N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page