1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
By ShidoShinji on 10 Octobre 2014, à 07:34
  1. ShidoShinji

ShidoShinji Au delà du réel

18 Juin 2013
    2 168
    1 005
    163
    Homme
    Etudiant
    Nantes
    #1 ShidoShinji, 10 Octobre 2014
    Dernière édition: 17 Décembre 2014
    Bonjour,

Pas de surprise pour certains, comme les images le laisser penser, Xiaomi annonce aujourd"hui 4 Mi gadgets destinés à domotique. Ils sont destinés à être utilisés avec le Mi Routeur. Même si pour le moment Xiaomi n'a pas communiqué là dessus et on peut très bien imaginer une application smartphone qui va avec.

Présentation des différents Mi Gadgets

This content is protected

1. Mi Smart Camera Lens (Caméra Mi intelligente)

Ce Gadget est une caméra de 720p avec un angle de vision à 111°. Elle possède un double micro pour capter le son environnant. Zoom x4 disponible. Prix : 20 €.

2. Mi Smart Power Socket

C'est la plus petite prise approuvé par la "3C security verification". Elle vient se connecter sur une prise classique pour la contrôler à distance, ou utiliser un timer. Elle possède une interface USB.

Caractéristiques principales :
    • Plus petite prise 3C au monde
    • 5V/1A USB
    • Peut être utilisé pour charger un smartphone
    Le Mi Smart Socket peut être contrôlé avec le smartphone depuis n'importe où même loin de chez vous. Il permet de contrôler son activation ou non, de vérifier si certains appareils sont branchés alors qu'ils ne devraient pas l'être. Il fonctionne aussi avec le Mi Router et il est ainsi possible de configuré des profils personnalisés. Par exemple, quand vous rentrez à la maison et que votre téléphone se connecte au Mi Router, le Mi Smart Socket se met en route automatique.

Il intégrer aussi un timer qui permet de configurer des plages de fonctionnement par exemple pour votre radiateur électrique, vous pouvez l'allumer 30 minutes avant votre arrivé à la maison :cat:.

Un port USB (5V/1A) est disponible de sorte qu'il n'y est pas besoin d'autres adaptateurs.

Prix : 79 Yuan (~10€) Date de sortie : 12/12/2014

3. Yeelight

La Yeelight est une lampe connectée, on n'en sait pas plus si ce n'est qu'elle devrait être disponible rapidement. Il sera possible de régler la lumière et son intensité.

4. Mi Smart Control Center

Ce gadget vous permettra de contrôler d'autres appareils de votre maison comme TV, le home cinéma, la musique, l'air conditionné et bien plus.

Review
    Voici un petit aperçu de la qualité de la Mi Camera Lens :

Comme on peut le voir, l'image est claire, lumineuse et lisse. La qualité est au rendez-vous pour l'usage.

Unboxing Mi Camera Lens

Source
    Review miui.en :

• Statut de la discussion:
    N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
    1. JETHUSS
      JETHUSS
      Je pense de que la yeelight est une lampe led avec un variateur qu'on doit pouvoir commander du smart control center
    2. aforne
      aforne
      Bonjour,

j’espère qu'ont auras vite des infos sur la techno utilisé et la compatibilités avec les standard actuel (z-wave, enocean ect...).

la Mi Smart Power Socket me semble le plus intéressant le reste existant déjà ailleur.
      ShidoShinji aime ça.
    3. ShidoShinji
      ShidoShinji
      @JETHUSS une lampe connecté quoi :p :p. On a pas d'informations sur la luminosité et la norme de connections supporté surtout comme dit @aforne. Notamment est-ce qu'il sera possible de changer la couleur de la lumière.
      On devrait avoir plus d'informations dans la journée.

J'ai rajouté une image fournit par Xiaomi. Le smart control servira en réalité à contrôler vos appareils comme.le home cinéma, la TV, l'air conditionné et etc.
      Dernière édition: 10 Octobre 2014
    4. yanael
      yanael
      yop
      chouette petits objets, mais probablement inutilisables dans nos contrées.
      ShidoShinji aime ça.
    5. ShidoShinji
      ShidoShinji
      @yanael Et PK pas ? La prise peut fonctionner avec deux adaptateurs chinois ^^. Bon c'est compliqué et moins classe c'est sur. Mais pour le reste la lampe c'est OK, la caméra Ok et même le smart controller devrait fonctionner puisque nos appareils viennent de Chine donc PK pas :p. A voir si il faudra obligatoirement le Mi routeur ou si cela sera possible de les contrôler via une application.
    6. Frod
      Frod
      Ca me plaît bien toussatoussa.
      Effectivement, la prise risque de ne pas être compatible en France. A ma connaissance, il n'y a rien qui n'existait pas avant, mais là c'est made by Xiaomi :thumbsup:
      J'ai hâte de voir les descriptifs complets, et un ordre de prix :nailbiting:
      ShidoShinji aime ça.
    7. ShidoShinji
      ShidoShinji
      Déjà existant ailleurs mais à quel prix :biggrin: => 199€ pour 3 ampoules Hue connectés chez Phillips soit 70€ environ l'ampoule, cher cher :sorry:
    8. Foreman
      Foreman
      la je passe clairement mon tour , rien qui m'intéresse ( j'ai déjà un caméra ip chinoise qui m'a rien couté et qui marche très bien ... )
    9. reivaax01
      reivaax01
      Je suis de prêt la domotique. Mais pour moi, tant que les constructeurs s’obstineront à faire du format propriétaire et qu'ils ne se seront pas mis d'accord sur un standard, je ne risque pas de me lancer dans l'aventure... Il y a pleins de choses bien sympa ici et là, mais pas un constructeur pour moi qui remplisse complétement le contrat... Disons que ce "kit" xiaomi est pour moi une entrée en matière pour des gens qui voudraient s'essayer à la domotique... Mais c'est équivalent à ce que propose philips en partenariat avec sfr sur leur box home... Rien de très révolutionnaire ou innovant chez xiaomi avec cette gamme.... :/
    10. rcd1030
      rcd1030
      Quelqu'un a une idée des prix ?
    11. boubay
      boubay
      Pas mal , à suivre de prés.
    12. Ripper2909
      Ripper2909
      Woaw c'est génial ! :eek:
    13. kidaben
      kidaben
      j'attends les prix avec impatience !
    14. ShidoShinji
      ShidoShinji
      Une petit image de la qualité vidéo de la Mi Smart Camera :

C'est pas moche je trouve à voir le prix.
    15. ShidoShinji
      ShidoShinji
      La caméra sera en vente en Chine à partir de 24 USD (19€).

Mise à jour du post avec une review miui.en ici :

et ici pour plus d'infos :

Et une vidéo ajoutée.
      Dernière édition: 27 Octobre 2014
    16. californie
      californie
      Salut

On sait si le Mi Routeur et obligatoire pour la caméra ?

Merci

Calif
    17. Lindo
      Lindo
      20€ c'est quand même un truc de fou non ??? :jawdrop:
    18. yanael
      yanael
      Certe comme le miband à moins de 10€.
      Mais tu ne verras pas ce type de prix à l'import.

Et une chose que l'on oublie facilement nous petit français .
      Le train de vie en Chine n'est pas le même qu'en France .
      Les tarifs sont aussi à la mesure se cela.
    19. ShidoShinji
      ShidoShinji
      $
      Bah oui :D. iBuygou en a mais pour 79£$, j'attends un peu que d'autres partenaires se le procurent pour le prendre car 79$c c'est un peu cher (+300% du prix réel ...).
    Statut de la discussion:
    N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page