Précision du capteur cardiaque Mi Band 2

Discussion dans 'Mi-Band' créé par darkfusion, 31 Mars 2017.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. darkfusion

darkfusion Membre récent

30 Mars 2017
    1
    0
    1
    Homme
    Bonjour à tous,

Je suis nouveau possesseur d'un Mi Band 2, j'en suis pour l'instant très content, les notifications marchent bien avec l'application Mi Band Tools et le suivi du sommeil de l'appli Mi Fit à l'air assez fiable.
    Cependant pour la fréquence cardiaque je le trouve très imprécis, j'ai un suivi toutes les 2 minutes et souvent j'ai des pics, je suis par exemple vers 60 en moyenne au repos, et une mesure est à 90-100 sans raison, ou plus rarement dans l'autre sens, je descend à 40 le temps d'une mesure (peut être est-ce normal ?)

Sui-je le seul à avoir rencontré ce petit détail ?

2. Greg82

Greg82 Au delà du réel

25 Septembre 2014
    400
    16
    18
    Homme
    Technicien info
    Montauban
    Salut !
    C'est en fonction de la position et de l'appui du bracelet sur ton poignet, il faut qu'il soit bien positionné au moment de la lecture sinon ça met des valeurs bizarres.
    C'est assez sensible.
    Je te rassure, j'ai la même chose sur mon Amazfit (sauf pour la valeur basse).
    Je pense que c'est lié au type de capteur cardiaque.

3. Kéno40

Kéno40 Au delà du réel

18 Novembre 2015
    262
    12
    18
    Homme
    Une mesurze a toujours une marge d'erreur. Il faut regarder les mesures, prises dans les meilleures conditions, et une fois lissées entre elles.

4. nabla666

nabla666 Membre actif

10 Octobre 2015
    38
    2
    8
    Homme
    Bon perso, la mesure du rythme cardiaque prise dans de bonnes conditions est plutôt précise.
    Quand je la prends après avoir pris ma tension avec un tensiomètre, j'obtiens souvent le même chiffre.
    ( Après ça fait 2 bracelets sur 3 qui ont le compteur naze en quelques mois...)

5. Xaemic

Xaemic Au delà du réel

20 Mars 2015
    354
    146
    43
    Homme
    retraité
    Kemper
    Le Mi-Band n'est pas un dispositif médical (d'hôpital), tenu à des caractéristiques extrêmement strictes, et pour un prix qui serait fort élevé.
    C'est juste une petite aide pour pas cher, dont la précision dépend entre autres, comme déjà signalé, de la position sur le poignet.
    Mais pour la précision, il suffit de compter son pouls pendant 15 secondes, et multiplier par 4... Il faut une tocante pouvant afficher les secondes...
    Avec ce bracelet, justement je ne mets plus de montre, en plus du bracelet, sauf par moments.

6. Motokofr

Motokofr Membre récent

3 Novembre 2017
    3
    0
    1
    Homme
    Pendant un temps j'ai eu une fréquence cardiaque plutôt bonne niveau précision, mais je serrais légèrement trop fort sur le poignet.. Résultat des courses, poignet bien marqué par le miband.. Haha du coup je fais un peu l'impasse sur le cardiaque désormais !

7. Xaemic

Xaemic Au delà du réel

20 Mars 2015
    354
    146
    43
    Homme
    retraité
    Kemper
    Moi aussi je le serrais un peu trop. Actuellement, j'ai desserré d'un cran. À condition de laisser simplement la capsule posée sur le poignet, bracelet non serré, mon pouls mesuré est exact.

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)