QUESTION Pourquoi MIUI 9 defonce la musique , alors que MIUI 8 ne le fesait pas

Discussion dans '[Mi Mix 2 Globale]Questions, problèmes et solutions' créé par supertrash, 25 Janvier 2018.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. supertrash

supertrash Membre récent

25 Janvier 2018
    4
    0
    1
    Homme
    #1 supertrash, 25 Janvier 2018
    Dernière édition: 2 Février 2018
    Bonjour les amis,

je vous envoie ce message de détresse, car depuis que xiaomi a sorti MIUI 9 il est totalement insupportable d'écouter de la musique avec mon MI MIX 2. J'utilise la prise jack fournie en usb type C

Depuis que je suis passé de la version V8.5.2.0.NDEMIEF. vers V9.2.3.0.NDEMIEK, à chaque fois qu'une notification arrive, que je reçoit un message, ou que l'économiseur d'ecran se met en route, et lock le phone, le volume de n'importe quel appli de music (google deezer, ou spotify) monte et descends de façon intempestive.

Pour les audiophiles ça craint un max. Avez vous rencontré le même cas que moi ? j'ai remonté le cas à xiaomi mais visiblement, il en ont rien à battre.

2. Angyann

Angyann Troll Paysagiste Administrateur et Mitu fan ;)
    Membre du personnel

4 Novembre 2011
    8 359
    3 885
    163
    Homme
    Bootanim, Mitu, Logo, Icônes, Fofo
    Sens
    Sur globale dev et casque Bluetooth pas ce soucis.

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk

3. supertrash

supertrash Membre récent

25 Janvier 2018
    4
    0
    1
    Homme
    Merci pour ta réponse déjà que la musique est compressée en MP3 je n' aime pas un double compression du bluetooth qui détruit encore plus la musique et puis avoir une bombe potentielle près du cerveau n est pas mon truc :) peux tu tester avec un vrai casque filaire ? En te remerciant par avance

4. Ouaille

Ouaille Au delà du réel

14 Juin 2015
    1 084
    114
    63
    Homme

Il existe un adaptateur jack vers bt chez Xiaomi pour utiliser les l'anciens équipements filaires jack. Le récepteur est en bout de fil donc loin de la tête.

5. Xaemic

Xaemic Au delà du réel

20 Mars 2015
    366
    153
    43
    Homme
    retraité
    Kemper
    Tu penses ce que tu veux sur ce sujet, mais il ne faut pas exagérer. Tu ne passes quand même pas des heures et des heures avec ton téléphone près de ce qui te sert de cerveau ?
    Les émetteurs de radio et de télévision ont quand même quelques décennies d'existence ; les fours micro-ondes aussi ; enfin le Wifi commence lui aussi à se faire vieux.
    Sans parler de la lumière solaire, qui est aussi une onde électromagnétique...

bignou77 aime ça.
  6. supertrash

supertrash Membre récent

25 Janvier 2018
    4
    0
    1
    Homme
    #6 supertrash, 2 Février 2018
    Dernière édition: 2 Février 2018
    pourrais tu être moins aggressif
    je ne pense que tu n'as pas bien saisie ma blague, en fait je parlais des accumulateur des piles lithium qui explosent dans la gueule des gens

This content is protected

je ne parlais pas de transformée de Fourier, ni d'ondes électromagnétiques.

Concernant la remarque de ouaille, je sais effectivement qu'il y a une prise jack chez xiaomi, puisque c'est exactement de cela que je parle, concernant le problème que je remonte

Actuellement quand on utilise la derniere version stable MUI 9 (V9.2.3.0.NDEMIEK android 7.1.1) , et bien l'adaptateur de xiaomi bug, le son analogique monte et descend a chaque notification, ou evenement système.
    ce qui ne se produit pas en bluetooth.

pour moi avoir des batteries près du cerveau qui peuvent exploser c'est non :p, c'est pour quoi je n'utiliserait jamais la technologie bluetooth en casque.

J'ai installé la version globale de développement, la 8.1.25 (avec MIUI 9 et oreo 8.0.0)

chiron_global_images_8.1.25_20180125.0000.00_8.0_global

et effectivement que cela soit avec le casque filaire ou le bluetooth voiture, le probleme de son qui monte et descend de facon intempestive ne se reproduit plus

Il est toutefois étonnant que xiaomi dans sa version stable globale (V9.2.3.0.NDEMIEK) avec android nougat 7.1.1 laisse un bug pareil avec l'adaptateur jack xiaomi usb type c fourni initialement dans la boîte.

7. Xaemic

Xaemic Au delà du réel

20 Mars 2015
    366
    153
    43
    Homme
    retraité
    Kemper
    Salut Supertrash,

Je n'étais pas agressif, où as-tu perçu ça ? C'était plutôt de ma part : 1) de l'humour pince-sans-rire, certes pas très gentil ; 2) à mon âge je ne supporte pas le complotisme ambiant, relayé par un président des États-Unis ainsi que par un manque de critique minimal, et en effet je tire volontiers dessus ; 3) au vu des statistiques, tu as de beaucoup plus de (mal)chances de mourir sur la route, ou d'y être blessé, que d'avoir un accident de batterie au lithium de casque (UN cas) ; il y a aussi les accidents domestiques, également bien plus nombreux.
    Certes, une explosion est bien plus impressionnante. Mais vachement plus rare que les accidents divers auxquels tu te risques, rien qu'en te levant tous les matins...
    Comme tu vois, je continue dans l'humour au second degré.

Bogues logicielles : pour qu'une entreprise la prenne en compte, elle doit être documentée, et reproductible. Xiaomi est une trop grosse boîte pour prendre en compte UN incident, peut-être unique, plus ou moins bien cerné et documenté. Le téléphone étant un ensemble de composants et de logiciels, d'où vient le problème ? Cela peut être long, difficile à identifier, donc coûteux...
    En lisant ton message, oui tu précises plutôt bien le problème. Mais combien de personnes, clientes de Xiaomi, sont concernées --pour le moment ?

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)