QUESTION Point d'accès wifi (partage de connexion data) Redmi note 5 (pro)

Discussion dans '[RedMi Note 5 Globale]Questions, problèmes et solutions (éventuelles)' créé par econsumer, 21 Juin 2018.


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  1. LeGaulois

    LeGaulois Modérateur
    Membre du personnel

    6 Janvier 2014
    1 932
    306
    83
    Homme
    Essonne
    Mettre à jour en Miui 10.
     
  2. frdp3

    frdp3 Membre actif

    17 Octobre 2018
    40
    3
    8
    Homme
    Donnez moi vos coordonnées abonnement etc ...
    Et les codes notés ( comme le SFR ci haut )
     
  3. Nico22

    Nico22 Membre récent

    22 Novembre 2018
    2
    0
    1
    Homme
    Bonjour ! Alors moi j'ai un souci un peu particulier : Quand je suis en partage de connexion de mon Pocophone F1 avec mon ordinateur, mon ordinateur est incapable de charger des mises à jour comme celle du jeu en réseau World of Tank, et je ne peux donc plus jouer. Je suis obligé de faire cette mise à jour avec mon ancien smartphone Samsung Galaxy S4...
    Quelqu'un a ce problème ?
     
  4. frdp3

    frdp3 Membre actif

    17 Octobre 2018
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    Homme
    #24 frdp3, 3 Décembre 2018
    Dernière édition: 3 Décembre 2018
    Bonjour,

    Parce que votre partage doit - peut être - se faire "manger" la bande passante par un de ceux branchés sur votre connexion.
    Voire, aussi attention si vous avez un canal de distribution qui est proche d'un appareil autre en Wifi ( le 11 en général est par défaut, ... chez tous.) Mettez si on peut ( me souviens pas, je regarderai), le 1 ou le 5. Ou bien vérifier par un logiciel de surveillance Wifi que le 11 n'est pas saturé.

    Et vous avez le Bluetooth qui est bien désactivé ?

    Il y a peut être une fonction qui repouse les MAJ pendant le partage actif, surtout s'il distribue bcp ? Je regarderai aussi et vous reviendrai demain.

    Donc pour reprendre l'idée première, regardez, idem par un log de surveillance, si la BP est trop sollicitée ?
    Ou encore simplement si trop faible. A partir de 50db c'est correct, 60 passable. Et le débit lui mm contrôlez le en direct sur internet (sites nombreux)

    AmitiésOlivier


    EDIT :
    Chez METAGEEK l'excellent InSSIDER mais l'ancienne version, 3.1 max. A mettre sur vos engins distants.
     
  5. ssapasse

    ssapasse Membre récent

    15 Mai 2016
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    0
    Homme
    Bonjour j'ai le même problème mais avec miui 10 et je n'arrive pas a faire de partage de connexion avec aucun appareil
     
  6. Mika7811

    Mika7811 Membre récent

    2 Janvier 2019
    1
    0
    1
    Salut
    Ça a marché nickel grace a ton 1/
    Merci!!!
     
  7. frdp3

    frdp3 Membre actif

    17 Octobre 2018
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    8
    Homme
    #27 frdp3, 9 Janvier 2019
    Dernière édition: 9 Janvier 2019
    Bonjour,

    Très heureux pour toi :)
    Bonne continuation !

    AmitiésOlivier

    ps : Pour les autres tests que j'avais annoncé, rien de nouveau mes premières solutions paraissaient encore les plus accessibles et parfois utiles. Sauf une utile pour nombreux autres soucis !

    La voici, solution pour les pb réseaux ET téléphoniques.
    Tout simple, aussitôt après des maj ou transfert MI MOVER, et mm si cela fonctionne ....
    .... faire un RESET des fonctions réseaux et tel.
    Je vous assure que cela fonctionne bien mieux !

    PARAMETRES
    CARTES SIM et RESEAUX
    choisir une SIM et entrer dedans --- >
    En bas NOMS POINTS ACCES

    ....et tout en bas en petit ... "réinitialiser"

    Cela vous met en garde, mais n'hésitez pas.
    Le faire pour les 2 Sim pour ceux concernés.
     
  8. Issou456

    Issou456 Membre

    6 Janvier 2020
    7
    0
    1
    Bonjour,
    Pour ne pas recréer un nv topic, je post sur celui si.

    J'ai un redmi note 5 et j'ai bien lu vos réponses au dessus, cependant. Cela ne marche pas chez moi pour le partage de connexion par wifi ou Bluetooth.
    Avant j'avais un forfait orange faible et avais déjà constaté que cela ne marchais pas, ajrd j'ai un forfait red by sfr donc j'aimerais en profiter sur mon ordinateur.
    Cependant que ce soit avant ou mtn, le téléphone n'est pas reconnu et cela ne viens pas de mon ordinateur.
    Je ne sais pas quoi faire je suis bien sous la dernière mise à jour et le nom du téléphone est simple et les paramètres APN sont restauré à zéro.
    Avez vous une aide à me proposer ?

    Merci bien
     
  9. frdp3

    frdp3 Membre actif

    17 Octobre 2018
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    3
    8
    Homme
    Bonjour,

    Dites nous quel ordi ou tel ne reconnait pas votre partage.
    Et testez de retirer la protection mot de passe, mettez en ouvert ... voir si c'est le protocole refusé.

    AmitiésOlivier
     
  10. Issou456

    Issou456 Membre

    6 Janvier 2020
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    1
    La j'ai un lenovo portable et un pc fixe avec une antenne wifi et détecte très bien tout les autres réseaux.
    Mais même avant, il n'étais pas détecté par d'autre appareille.

    J'ai aussi essayé sans mdp
     
  11. Remco05

    Remco05 Membre étoile

    29 Juillet 2019
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    Homme
    Bonjour, il doit y avoir un moyen de vérifier le bon fonctionnement (hard) de la partie wifi du tél. en tapotant 5 fois sur la version du noyau (dans paramètres, à propos du tél, toutes les spécifications), on a accès à tous les éléments du tél., j'en ai eu besoin pour régler le capteur de proximité et vérifier le motor des vibrations à un moment, et je me souviens avoir vu une ou 2 lignes se rapportant au wifi.
     
  12. Issou456

    Issou456 Membre

    6 Janvier 2020
    7
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    1
    #32 Issou456, 8 Janvier 2020
    Dernière édition: 8 Janvier 2020
    malheureusement pas de ligne concernant le partage de connexion...

    EDIT : LES 3 PETITS POINT D'OPTION DANS L'ANGLE DROIT

    on arrive à plusieurs proposition dont "wifi send" et la j'ai cette écran qui s'affiche : pièce jointe

    que dois-je faire ?

    This content is protected
     

    Fichiers attachés:

  13. Issou456

    Issou456 Membre

    6 Janvier 2020
    7
    0
    1
  14. Remco05

    Remco05 Membre étoile

    29 Juillet 2019
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    18
    Homme
    Bonjour, alors là, je ne sais pas exactement de comment on se sert de ce truc. Apparemment tu choisis le wifi (b, ag ou n, ça je connais c'est les différents systèmes de wifi qu'on retrouve dans les box, le "n" c'est 5Ghz, le "b" c'est 2.4 Ghz, etc.), le bouton "send" je suppose que c'est pour tester (envoyer) et tu auras les réponses à droite (power, channel et rate), après faut être capable d'analyser tout ça, power : la puissance, channel : le canal, et rate par contre je ne sais pas.
     
  15. Issou456

    Issou456 Membre

    6 Janvier 2020
    7
    0
    1
    j'ai beau essayer de tester tout profils de test, aucun ne répond. J'ai aussi essayer l'onglet WIFI RECV, pas de réponse non plus alors que je reçois bien la wifi, je pense que mon téléphone à un problème depuis la construction et qu'on ne peux rien y faire...
     
  16. Remco05

    Remco05 Membre étoile

    29 Juillet 2019
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    18
    Homme
    Oui c'est toujours un peu ch.ant mais va falloir passer par le SAV.
     
  17. Issou456

    Issou456 Membre

    6 Janvier 2020
    7
    0
    1
    malheureusement je ne pense plus être sous garantie
    et professionnellement j'en ai besoins au quotidien
    De votre cotés lorsque vous faite un test comme cité plus haut cela fonctionne ?
     
  18. Remco05

    Remco05 Membre étoile

    29 Juillet 2019
    133
    5
    18
    Homme
    Bonjour, non comme indiqué plus haut j'ai la chance que ça fonctionne et donc jamais eu besoin de tester cette partie. J'ai été voir par curiosité, en effectuant les 2 ligne lignes wifi j'ai un "pass" en vert qui s'affiche ensuite quand je retourne au menu des différends tests.

    Quand je vais dans les petits points du menu général et que je clic sur "send", j'ai des indications en bleu, je suppose que si on a un problème ce serait en rouge (enfin c'est ce que j'ai déjà eu avec le capteur de proximité quand mal effectué).
     

    Fichiers attachés:

  19. Issou456

    Issou456 Membre

    6 Janvier 2020
    7
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    1
    j'ai exactement les mêmes résultats.
    SOLUTION :
    Dans "point d'accès WI-FI mobile" je suis allez dans "configurer le point d'accès" puis changer la bande en "2,4ghz" et non "5ghz" puisque je n'est que c'est 2 propositions.
    Si cela ne fonctionne toujours pas et que votre partage n'est pas identifié par les autres appareils en recherche de wifi vous pouvez : donner un mot de passe à votre wifi puis faire "partager un code QR" ainsi avec l'appli "WIFI QR Code Scanner" de Mathias duyck vous pourrez si vous avec une webcam sur votre ordinateur Windows 10, scanner le code est ainsi vous connecter
    Voila merci à tous pour l'aide !
     

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