QUESTION Point d'accès wifi (partage de connexion data) Redmi note 5 (pro)

Discussion dans '[RedMi Note 5 Globale]Questions, problèmes et solutions (éventuelles)' créé par econsumer, 21 Juin 2018.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. econsumer

econsumer Membre

6 Juin 2018
    11
    0
    1
    #1 econsumer, 21 Juin 2018
    Dernière édition: 22 Juin 2018
    Bonjour,

J'ai un même problème de partage de connexion internet, j'ai acheté en boutique officiel il y a 2 ou 3 semaines un Xiaomi Redmi note 5 (pro) et lorsque je souhaite partager ma connexion (forfait Redbysfr 20 Go), l'autre appareil un lumia 830 ou une tablette android se connecte bien en wifi au redmi note 5 mais je n'ai pas le partage data.

Le Lumia 830 indique connecté à l'appareil AndroidAP_xxxx mais juste en dessous il y a écrit "Pas d'accès Internet".

Il parait que cela viendrait d'un bug de la version de l'OS (Perso j'ai la version Mui Global 9.5 Stable 9.5.6.0 OEIMIFA) mais comment faire pour que cela fonctionne?

Savez-vous si il y a une mise à jour qui permettrait cette fonctionnalité?

PS: je précise que cela ne vient pas du forfait que j'ai, enfin je pense pas, puisque avant d'avoir ce Xiaomi, j'avais un HTC qui fonctionnait très bien en partage d'internet avec la même carte SIM (même forfait) et le lumia 830 pouvait bien surfer sur le web en profitant du partage de données depuis le HTC. Donc ça ne vient ni du forfait, ni de la carte SIM, ni du lumia 830. ça viendrait bien en effet de ce nouveau Xiaomi note 5 (pro) et comme il est neuf, ça m'étonnerait que ça soit un probleme hardware et donc la thèse du probleme software se confirmerait, Comment faites vous? avez vous testé sur vos appareil similaire sous OS Mi 9.5?

Merci de vos retours

2. Chrisespace

Chrisespace Membre récent

3 Juin 2018
    4
    1
    3
    Homme
    Bonjour,

Oui, c'était bien un problème logiciel. J'avais eu aussi le problème, comme beaucoup d'autres, il y a un mois, lors de mon achat en boutique française.
    En fait, cela ne fonctionnait que sur l'emplacement Sim 2.

Il a été résolu avec la version Mui Global 9.5 Stable 9.5.13.0 OEIMIFA). Donc, maintenant, cela fonctionne bien avec la carte Sim dans le slot 1.

Normalement, ton RN5 aurait dû se mettre à jour automatiquement. Puisque apparemment ce n'est pas le cas, il faut que tu provoques la mise à jour manuellement.
    Paramètres => A Propos du téléphone => Mise à jour système

3. econsumer

econsumer Membre

6 Juin 2018
    11
    0
    1
    #3 econsumer, 23 Juin 2018
    Dernière édition: 23 Juin 2018
    Bonjour,

Merci Chrisespace pour ta réponse. Bonne nouvelle si une MAJ corrige ce beug!

Je pense que le téléchargement de cette MAJ est en cours. Je n'en suis pas certain car lorsque je suis donc allé voir dans Paramètres => A Propos du téléphone => Mise à jour système (je découvre ce moyen de vérifier et éventuellement faire les maj, je pensais que les maj se faisait dans "Paramètres/Application/Applications systèmes où j'étais d'alleurs déjà allé voir sans succès et pour cause... merci encore Chrisespace :smile:): le Redmi Note 5 indiquait "Aucune mise à jour disponible MIUI 9.5.6.0 Stable"
    juste en dessous il y avait un encadré "Vérifier les mises à jour" et après avoir cliqué, le RN5 cherchait quelques secondes puis revenait à l'affichage précédent indiquant la même chose, "Aucune mise à jour disponible MIUI 9.5.6.0 Stable"

Sans faire exprès, je touche sur les ... en haut à droite de l'écran (trois petits point qu'au départ je n'avais même pas vu) là un menu contextuel s'affiche avec 4 ou 5 options, dont la première est "Télécharger la mise à jour". Je clique dessus et un message m'alerte sur le fait qu'il vaudrait mieux passer en wifi pour ce téléchargement...(je me souviens plus très bien du message précisément), je me connecte donc à ma box et hop aussitôt après, en bas de l'écran, il y a d'abord eu l'affichage: "Collecte d'informations..." (un truc de ce genre) suivi de trois petits points puis 30 sec plus tard, Collecte d'information est remplacé par "Téléchargement (x%)", actuellement 27% en cours depuis une dizaines de minutes depuis que j'ai commencé ce message.

Je croise les doigts pour que ce téléchargement en cours soit la version Mui Global 9.5 Stable 9.5.13.0 OEIMIF ou une version supérieur qui corrige ce beug de partage de connexion data. Ce téléchargement s'est enclenché sans qu'il me soit précisé quelle mis à jour le smartphone télécharge.

Je pense que la connection wifi à haut débit (type box) est grandement recommandée pour les mises à jour de l'OS MIUI, dans mon cas et possible que cela soit pareil d'en d'autres cas, si ça peut aider ceux qui pourraient se demander comment faire la mise à jour système, connectez vous en wifi avant de vérifier votre OS MIUI, car dans mon cas sans connection wifi (et pourtant je suis à Paris en connection 4G mobile LTE) ça marchait beaucoup moins bien... pour paraphraser quelqu'un de bien connu...:wink:

Je vous tiens au courant de l'issue de ce téléchargement...

Bon week-end

A bientôt :thumbsup:

4. econsumer

econsumer Membre

6 Juin 2018
    11
    0
    1
    #4 econsumer, 23 Juin 2018
    Dernière édition: 23 Juin 2018
    Et bien non, :frown: toujours pareil, je sais pas ce que mon RN5 à téléchargé pendant environ deux heures! A la fin du téléchargement j'ai cru que j'allais enfin avoir cette nouvelle version de MIUI qui semble résoudre mon problème mais non!

A la fin du téléchargement le RN5 me demande si je veux redémarrer maintenant ou ce soir, je clique redémarrer maintenant, il bascule avec écran totalement noir et indication en blanc au milieu MUI et en bas l'indication suivante: "Mise MIUI en cours..." je me suis dit c'est bon ça à l'air de sentir bon la mise à jour vers cette nouvelle version.

Quelle déception à l'ouverture du smartphone, :redface: dans Paramètres => A Propos du téléphone => Mise à jour système toujours pareil! "Aucune mise à jour disponible / MIUI 9.5.6.0 Stable"
    Idem en cliquant plus bas "Vérifier les mise à jour" je reviens à cet écran précédent disant aucune mise à jour etc. J'ai essayé de vérifier le fonctionnement du partage de connexion data et toujours pareil, les appareils détectent le RN5 mais ne parviennent à se connecter à lui ou se connectent mais sans accès internet, ce téléchargement de je ne sais quoi n'a rien changé!

Ces téléphones XIAOMI ont l'air bien et sont pas cher, moins de 200 €, mais la voila l'explication: L'OS implanté à la va vite dans l'appareil sans vérification que les fonctions fonctionnent.
    La fonction partage de données c'est une fonction importante, je comprends qu'à la sortie en vente des appareils des améliorations sur les fonctions qui fonctionnent soient améliorées par des MAJ mais des fonctions assez importante comme le partage de données qui ne fonctionnent pas du tout à la sortie du smartphone c'est pas un gage de très très sérieux pour la marque.

Comment faut-il faire pour avoir cette MAJ? (j'aurais préféré éviter un root et préférerais plutôt une mise à jour officiel via le canal "normal" MIUI via la fonction Paramètres/A Propos du téléphone/Mise à jour système)
    Faut-il rooter le smartphone? à l'aide d'un logiciel? Via le PC ou en pas?

Tant de questions qui me font un peu déchanter sur les premières bonnes impressions de ce smartphone.

EDIT #1: Après être allé voir en détail dans les ... (3 petits points) dans Paramètres/A Propos du téléphone/Mise à jour système) la première option "Télécharger la mise à jour" que j'ai choisi il y a 2/3 heures, en fait, je crois que j'ai dû télécharger et installer la même version qui était à l'origine dans mon smartphone acheté en boutique. Quelle connerie un peu ce truc! Pas au point..

En fait j'ai compris, enfin j'espère avoir compris, qu'il faudrait que je télécharge quelque part je ne sais où... trouvable peut-être sur un site probablement pas officiel MIUI un fichier ou des fichiers de cette version MIUI 9.5.13 (en espérant que ces fichiers ne contiennent pas de virus ou malwares)puis l'enregistrer dans un emplacement du disque dur du smartphone puis ensuite aller dans Paramètres/A Propos du téléphone/Mise à jour système/...(3 petits points/'Sélectionner une mis à jour à installer" (deuxième options sur 5)

Je pense que ça serait ça qu'il faudrait faire. Vous confirmez?

5. alexparty67

alexparty67 Membre récent

24 Juin 2018
    3
    0
    1

Je pense que la mise à jour ne va pas tarder car sur 7n des modèles reçu et sur l'autre non . Un peu de patience ça devrait arriver

6. econsumer

econsumer Membre

6 Juin 2018
    11
    0
    1
    Bonsoir,

Merci alexparty67 pour ton message.

Oui je vais prendre mon mal en patience et espérer que cette Mise à jour ne vas pas tarder car j'ai souvent besoin de partager mes data avec d'autres appareils et je ne peux po pour le moment.

Je viendrais vous tenir au courant quand ça sera arrivé. (j'espère bientôt! aujourd'hui j'ai vérifié et toujours dernière maj dispo MIUI 9.5.6.0 Stable)

:stop:

7. econsumer

econsumer Membre

6 Juin 2018
    11
    0
    1
    Bonjour,

Je passe rapidement juste pour informer ceux qui seraient dans le même cas,
    Le problème est résolu depuis hier soir. En effet hier soir une mise à jour est apparu sur l'écran de mon smartphone et la mise à jour vers la nouvelle version de l'OS du XIAOMI redmi note 5 vers la version MIUI 9.5.13.0 Stable permet maintenant de partager la connexion data avec mon lumia 830 et ma tablette.

:thumbsup: (Petite astuce au passage que je viens de découvrir, si vous avez du mal à vous connecter à un réseau Wifi, Supprimer ce réseau qui apparaît dans la liste des réseaux détectés et dans la liste des réseaux enregistrés, puis laissez le apparaître de nouveau dans la liste des réseaux détectés et vous devriez pouvoir vous reconnecter ensuite, en tout cas cela a marcher pour moi concerant un réseau recalcitrant à se connecter.)

Bon app si vous êtes à table. :stop:

8. Goguole1er

Goguole1er Membre récent

25 Juin 2018
    1
    0
    1
    Homme
    bonjour,

j'ai le meme soucis que toi , j'ai mis ma sim dans le slot pour la sdcard et la ca marchais bien , je telecharge en ce moment la maj et j'espere que le soucis sera reglé afin que je puisse acceder au slot avec un microsd

9. Vincent Fle

Vincent Fle Membre récent

2 Juillet 2018
    1
    0
    1
    Homme
    Bonjour, impossible de partager ma connexion avec mon note 5 pro pourtant à jour (9.5.13.0). Il y de la 4G, le pc se connecte en wifi mais indique "pas d'Internet, sécurisé". J'ai essayé les 2 slots : même résultat. En USB, il ne se passe rien côté PC. Avec la même carte sim et les mêmes périphériques, ça marchait très bien avec mon ancien tel. Tres gênant pour travailler en déplacement. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

10. econsumer

econsumer Membre

6 Juin 2018
    11
    0
    1
    Bonjour,
    Je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas chez VincentFle et Gogole1er ci-dessus.
    Si tous vos paramètres sont bien réglés, alors je pense aussi qu'il s'agit dans votre cas d'un problème de l'OS, mais ce que je peux vous dire c'est dans mon cas sur mon Redmi Note 5 en passant de la version MIUI 9.5.6.0 Stable à la version MIUI 9.5.13.0 Stable, cela a parfaitement résolu le problème. J'ai encore utilisé hier sans soucis la fonction partage de données entre mon le RN5 et ma tablette. Ce qui est étonnant chez vous c'est que ça ne fonctionne pas même avec la dernière mise à jour 9.5.13.0
    Bonne semaine.

11. cloclo

cloclo Membre récent

16 Juin 2018
    1
    0
    1
    Femme
    bonjour moi aussi partage de connexion impossible avec redmi 5 + et aucune mise à jour vers nouvelle version 9.5.13.0 avec essais à plusieurs reprise faut il que je mette carte sim sur slot 2?merci de votre réponse

12. jeanmb

jeanmb Membre

30 Octobre 2018
    5
    0
    1
    Bonjour,

J'ai le même problème avec mon Xiaomi Redmi note 5 et MIUI Global 10.0.2.0...
    J'ai un forfait SFR POWER 10GO
    Mon ordi se connecte bien sur le réseau wifi du point d'accès mais reste en "Pas d'accès Internet" (alors que sur d'autres réseaux wifi il a une connection internet sans problème)
    J'ai essayé tout ce qui est imaginable au niveau des APN... J'ai contacté le service client d'SFR qui m'a confirmé qu'il n'y avait pas d'option particulière à activer sur mon forfait pour que le point d'accès fonctionne... Je suis désespéré :(
    Est-ce alors vraiment un bug logiciel dans MIUI ? Si quelqu'un a une solution ça serait génial... merci d'avance!!

13. econsumer

econsumer Membre

6 Juin 2018
    11
    0
    1
    #13 econsumer, 30 Octobre 2018
    Dernière édition: 30 Octobre 2018
    Bonjour,
    J'avais ce problème au début de mon achat, mais depuis la version MIUI 9.5.13.0 Stable ce beug est résolu. je l'ai encore utilisé hier soir pour naviguer sur le web avec ma tablette.
    En allant regarder quel était ma version de l'OS en ce moment j'ai vu que j'avais une MAJ disponible vers ta version 10.0.2.0.OEIMIFH Stable, le téléchargement est en cours, j'espère que le partage de connexion fonctionnera toujours après cette MAJ installée. (les améliorations apportées ne concerneraient que les notifications d'écran et la camera)
    Wait and see…

Edit #1: Après install et redémarrage de cette nouvelle version 10.0.2.0.OEIMIFH Stable, puis test du partage de données, et avec mon Redmi Note 5 ça fonctionne toujours aussi bien.
    Bon courage à toi.

14. jeanmb

jeanmb Membre

30 Octobre 2018
    5
    0
    1
    Merci pour ton retour. Content que ça fonctionne pour toi :) Je dois préciser que j'ai le même problème avec le partage via modem USB : l'ordi détecte le modem USB mais à la fin : "Pas d'accès Internet". Je viens d'essayer avec le Xiaomi Redmi 6A de mon épouse qui est chez Prixtel... avec la même version que moi MIUI Global 10.0.2.0... même résultat impossible de faire fonctionner son partage de connexion... l'ordi de connecte bien sur le wifi partagé mais "Pas d'accès Internet". C'est fou

15. econsumer

econsumer Membre

6 Juin 2018
    11
    0
    1
    Personnellement je n'ai jamais utilisé le partage de connexion internet via USB, je le fais toujours via wifi; et depuis la version 9.5.13. je n'ai aucun soucis pour le partage de connexion internet via wifi que ce soit vers ma tablette ou vers ordi portable.
    Comme tu as le même problème sur un autre mobile R6A, si le partage de connexion est bien activé sur le(s) mobile(s), et c'est très simple et ça se fait automatiquement (sur RN5 directement depuis le haut de l'écran… l'icône point d'accès à activer). Si tu ne te trompe pas sur ce service à activer sur le ou les mobiles et que ça ne fonctionne sur aucun des deux, Je pense que ton problème peut venir d'un parametre dans ton ordinateur.. Essaye de creuser de ce coté là…

16. jeanmb

jeanmb Membre

30 Octobre 2018
    5
    0
    1
    J'ai essayé avec plusieurs ordis et tablette c'est pareil (alors que ces ordis et tablettes se connectent sur internet sans problème sur tout autres réseaux wifi).
    Pourrais-tu par hasard me donner tes réglages APN complets ca pourrait peut être m'éclairer ! Merci d'avance

17. frdp3

frdp3 Membre actif

17 Octobre 2018
    31
    3
    8
    Homme
    .
    Bonjour à tous,

Voici ce que vous pouvez tenter :

1 /
    Dans la page de PARTAGE WIFI

Aller à
    CONFIGURER LE POINT D'ACCES
    Dans la liste vous allez à
    IDENTIFICATION DE L'APPAREIL
    Et là vous changez " point d'acces wifi mobile" par le second choix qui est alors "par defaut'
    FAIRE OK avant de sortir ( en haut )

PS : Revenir en arrière une fois ... pour vérifier que le nom a changé.

Cela pourrait fonctionner,...
    .... il peut y a avoir un soucis de nom long avec accent (du au français ... trop bien traduit ici :) ), et/ou de longueur de code. L'identification secondaire (la première accepte donne le canal, mais d'autres de sécurité internet refuserait) pourrait buguer alors.

2 / .....
    Dans la même liste :
    IDENTIFICATION DE L'APPAREIL
    Réseau SSID

Idem, faire attention à ne pas nommer votre SSID avec des noms barbares et complexes. Ni accent, ni plus de 8 lettres simples des 26 de l'alphabet.
    REDMI (normal) est très bien.
    Mais si plusieurs Xiaomi dans la maison, changer et mettez un particularisme à votre SSID, par ex : REDMI5pi (un éventuel Pierre) etc ...

3 / .....
    Désactiver les Bluetooth !
    Ils gênent parfois (solutions valables aussi pour les liaisons de faibles débits, d'améliorer son WiFi, le Bth perturbe)

Vous me direz :)
    Redémarrez l'appareil, avant de tester, et rechercher de nouveau les réseaux.

AmitiésOlivier
    .

18. jeanmb

jeanmb Membre

30 Octobre 2018
    5
    0
    1
    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de rédiger ces conseils !! Je dois dire que mes réglages du point d'accès Wifi étaient déjà comme préconisés...par contre... ça marche maintenant !! Voici comment j'ai fait :
    J'ai supprimé tous mes APN, suite à quoi j'ai fait "réinitialiser les APN" ce qui m'a créé des APN "NRJ mobile" (alors que je suis chez SFR?!?!). Je les ai alors supprimé et cela m'a automatiquement fraîchement créé 2 APN SFR ! "SFR webphone" et "SFR option modem" (celui n'est d'ailleurs pas modifiable). J'ai ensuite éteint mon téléphone et redémarré puis testé le point d'accès wifi et là miracle ça fonctionnait : mon ordi avait bien la connexion internet!! Hourraaa

Voici les détails de mes APN ci-dessous (les champs qui je n'ai pas inclus sont en "Non défini") :

Nom : SFR Webphone
    APN: sl2sfr
    MMSC:
    This content is protected

Proxy MMS: 10.151.0.1
    Port MMS: 8080
    MCC: 208
    MNC: 10
    Type d'APN: default,hipri,mms,xcap
    Protocole APN : IPv4
    Protocole APN en itinérance: IPv4
    Type MVNO: Aucun
    Valeur MVNO: Non défini

Nom : SFR option modem (non modifiable)
    APN: websfr
    MCC: 208
    MNC: 10
    Type d'APN: dun
    Protocole APN : IPv4/IPv6
    Protocole APN en itinérance: IPv4/IPv6
    Type MVNO: Aucun
    Valeur MVNO: Non défini

Difficile de dire ce qui posait problème depuis le début... mais je suspecte que les champs "Type MVNO" et "Valeur MVNO" n'étaient pas sur "Aucun" et "Non défini" car je n'arrivais pas à modifier leur valeur... (ils étaient réglés sur "Type MVNO: GID" et "Valeur MVNO: 4E" et dès que je les changeais cela ça me supprimait mon APN !?!?). Du coup le fait de réinitialiser les APN comme décrit plus haut m'a permis de récupérer des valeurs "Aucun" et "Non défini" pour ces champs...

19. frdp3

frdp3 Membre actif

17 Octobre 2018
    31
    3
    8
    Homme
    Bonjour,

Ah très bien.
    Vous aviez les codes internet sans doute erronés en partie, sur votre SFR. J'y suis aussi, ceux ci sont bons effectivement.
    Normalement votre tel se cale correctement avec l'abonnement en cause, sauf parfois ceux qui n'ont pas les bons codes si achetés hors "global" ou bien trop récents avec qq bugs.

Heureux pour vous, et cela servira aux autres, cette manip sera à tester pour tous si soucis :)

AmitiésOlivier

20. Aroch57

Aroch57 Membre récent

19 Novembre 2018
    1
    0
    1
    Bonjour,
    J'ai le même problème avec mon Mi Mix 2s depuis un certain temps (constaté début octobre).
    J'ai essayé toutes les solutions proposées ici, rien n'y fait...
    Du nouveau ? Je désespère...

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)