Plus de réseau mobile Xiaomi MI5S plus

Discussion dans '[Mi5S Plus Globale]Questions, problèmes et solutions' créé par Aleice22100, 9 Juillet 2019.


  1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. Aleice22100

    Aleice22100 Membre

    9 Juillet 2019
    6
    0
    1
    Homme
    Bonjour,

    Je vous fait part du soucis que ma femme rencontre sur son Xiaomi MI5S plus.

    Avant elle captait le réseau dans la maison pour passer des appels.

    Ce n'est plus le cas au RDC mais juste à l'étage.

    Elle capte par contre dans les autres villes sans problème.

    Voilà ce que j'ai fait à ce jour:
    -mise à jour système
    -rédémarer
    -changement emplacement carte sim
    -réinitialisation paramètres réseau

    Depuis le 17/05, une antenne de mon opérateur RED SFR était HS à 10 km de la maison mais elle a été réparée hier.

    De plus pendant cette période avec mon Pocophone F1 je captais sans soucis donc je pense que le soucis vient du téléphone sans doute.

    Dans les paramètres ça met état du réseau: déconnecté et sur l'écran d'acceuil en haut des barres avec une croix, le tout grisé.

    Mon téléphone reconnaît pourtant la carte SIM.

    Autre point, j'ai fait activer le 4g et le voWIFI me disant que ça allait marcher mais RED SFR dit téléphone non compatible. J'ai quand même essayé, j'ai bien le VOLDTE et la possibilité d'activer les appels WIFI mais quand j'essaye en hors ligne ou non, ça ne fonctionne pas. J'ai fait pareil sur le Pocophone F1 et ça marche nickel.

    Voilà je sollicite votre aide si vous connaissez le soucis.

    Je pense que l'antenne est HS.

    Merci par avance.

    Cordialement,

    Nicolas
     
  2. Kingzak34

    Kingzak34 Conseille, modère, traduit et aboie !
    Membre du personnel

    3 Mars 2012
    6 659
    1 131
    163
    Homme
    France
    Il faut voir les fréquences compatibles du téléphone et celles des antennes du relais à côté voir si les fréquences correspondent.

    Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk
     
  3. Aleice22100

    Aleice22100 Membre

    9 Juillet 2019
    6
    0
    1
    Homme
    Voici la couverture mobile:
    This content is protected


    Et celle de l'antenne à côté de chez nous:
    This content is protected


    Ca semble compatible non?

    En tout cas avant ça marchait bien.

    Cordialement,

    Nicolas
     
  4. Schnitzel

    Schnitzel Membre récent

    10 Juillet 2019
    4
    0
    1
    Homme
    Je pense que votre opérateur téléphonique a simplement réduit la puissance d'émission de son antenne.
     
  5. Aleice22100

    Aleice22100 Membre

    9 Juillet 2019
    6
    0
    1
    Homme
    Bonjour,

    D'après eux aucun changement:
    This content is protected
     
  6. Aleice22100

    Aleice22100 Membre

    9 Juillet 2019
    6
    0
    1
    Homme
    Bonjour,

    En faisant la commande*#*#4636#*#*, j'ai ceci:
    This content is protected


    Que puis-je faire d'autre?

    J'ai essayé de changer de type de réseau préféré mais ça ne change rien.

    Il y a quelques temps, j'avais aussi essayé une restauration usine avec sauvegarde des données sans succès non plus.

    Merci par avance.

    Cordialement,

    Nicolas
     

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)