Plus de notification/detection mouvement camera Xiaomi

Discussion dans '[Mi-Home] Questions, problèmes et solutions (éventuelles)' créé par Soofezz, 13 Février 2018.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. philarmor22

philarmor22 Membre actif

25 Mars 2015
    27
    1
    3
    Homme

Hello all,

Après des jours sans alertes, puis des jours avec quelques alertes mais qui arrivent n'importe comment, il semble que ca refonctionne correctement ce matin. Mi Home me donne des alertes quasi temps réelles et je peux visionner mes vidéos d'alertes depuis la notification pour mes smart ants. Pas encore vérifié sur la dafang car il y a du monde à la maison. Un truc bizarre : je suis obligé d'utiliser yi home en même temps pour ma smart ants v1 (sans vision nocturne) du coup, j'avais avant double notifs celle de Mi Home et celle de Yi Home et elles arrivaient quasi en mm temps. Maintenant je n'ai plus de notfif du tout venant de Yi Home. Mon avis est qu'il y a eu qque chose de bidouillé sur les serveurs chinois et je ne pense pas que le changement d'heure y soit pour quelque chose car les autres années il n'y a jamais eu de pb aux changements d'heure.

Du coup, ca semble refonctionner et MI Home n'est pas à l'origine de ce problème (comportement identique Yi Home et Mi Home durant toute cette période).

2. iguiane59

iguiane59 Célébrité locale

17 Septembre 2017
    67
    2
    8
    Homme
    Merci moi j'ai fini par débrancher la gateway.
    Je vais tout réinstaller vendredi , je ferai un retour.
    Content pour toi si tout fonctionne.
    Si jamais ta encore le problème fait le moi savoir.
    Merci

Envoyé de mon MI MAX 2 en utilisant Tapatalk

3. yannwilder

yannwilder Au delà du réel

9 Décembre 2014
    263
    25
    28
    Moi ça a fonctionné jusqu'à 09:00 après plus rien. Pas d'alerte aspiro ou capteurs ou même yi cam .grrrrrr

4. iguiane59

17 Septembre 2017
    67
    2
    8
    Homme
    Désolé pour toi tu sais je crois pas qu'il y est une solution miracle.
    Suis certain que cela provient des serveurs de xiaomi.
    Car j'ai essayé tout ce qui était possible

Mais rien n'y fait

5. yannwilder

9 Décembre 2014
    263
    25
    28
    Ouep je vais laisser comme ça. Tout fonctionne sauf les notifications qui sont aléatoires... Je vais bientôt partir en vacances alors je laisserais la yicam en mode vidéo surveillance ( car branchée sur routeur Xiaomi avec un disque dur au cul) et j'irais voir de temps en temps xD et au pire si ça gueule dans l'appartement j'ai la voisine retraitée qui surveille [emoji23]

6. gridou2001

gridou2001 Membre

10 Janvier 2018
    5
    0
    1
    Femme
    Bretagne
    Bon, je croise les doigts, les notifications ont quasiment fonctionné depuis hier, sauf la caméra (notif aleatoires). C'est bien, mais pas top encore...

7. iguiane59

17 Septembre 2017
    67
    2
    8
    Homme
    Ta de la chance moi j'ai tout essayé.
    Sur mi Home via serveur Chine rien .
    Est pour les caméras via application caméra YI notifications aléatoires aussi

8. veo43

veo43 Membre récent

29 Mars 2018
    1
    0
    1
    Homme
    Bonjour à tous,
    Après quelques jours de recherches et de tests, je pense avoir une solution (en tout cas elle marche pour moi):
    J'ai testé les versions de Mi Home de la plus récentes vers les moins récentes en désinstallant, réinstallant et reboot du téléphone à chaque fois.
    Et je me suis arrêté à la version ci dessous où j'ai pu retrouver toutes les notifications.
    Mainland China à conserver comme vous le savez tous.
    Ne pas oublier de décocher l'option upgrade automatique pour ne pas retomber dans la même situation.
    J'espère que cela marchera pour vous.
    ++
    This content is protected

9. iguiane59

17 Septembre 2017
    67
    2
    8
    Homme
    Tu me diras au soir si cela fonctionne encore.
    Perso je l'avais fait peut-être pas avec cette version mais rien n'y a fait.

10. philarmor22

philarmor22 Membre actif

25 Mars 2015
    27
    1
    3
    Homme
    Ca marche toujours chez moi, depuis hier matin. Aujourd'hui les notifications toujours très rapidement, sauf une... Et je peux télécharger les vidéos via la notif mais à condition de ne pas le faire tout de suite, je dois attendre entre 30s et 1min....

11. iguiane59

17 Septembre 2017
    67
    2
    8
    Homme
    Bon je viens d'essayer ta manipulation sans trop y croire.
    Je confirme chez moi rien ne marche non plus aussi bien sur mes xiaomi que sur iOS.
    Finalement je vais finir par me tourner vers homekit ( plus coûteux ) mais au moins je risque pas d'avoir un service qui fonctionne plus.
    Alors tout le reste fonctionne mais enfin les notifications c'est le plus important

12. shadock63

shadock63 Membre récent

28 Mars 2018
    4
    0
    1
    Homme
    tout re-fonctionne sur mon yi dome .. notif direct, video etc .. Enfin rentré dans l'ordre.

13. Keyro

Keyro Membre récent

11 Décembre 2016
    1
    0
    1
    Homme
    Bonjour à tous,
    Ancienne version ne fonctionne pas chez moi non plus... la loose...

14. iguiane59

17 Septembre 2017
    67
    2
    8
    Homme
    Est oui malheureusement

15. alone93

alone93 Membre récent

27 Avril 2018
    3
    0
    1
    Homme
    #55 alone93, 27 Avril 2018
    Dernière édition: 27 Avril 2018
    Bonjour
    problème similaire chez moi. Les notifications posent problèmes.
    Dernière version de mi home 5.1.30. capteurs uptodate. Samsung s7 avec contrôle total pour l'appli( pas de restriction batterie ou autre)
    J'ai tout désinstallé et réinstallé en mainland china et Anglais.
    Aujourd'hui j'ai les notifications mais seulement en wifi c'est mieux mais c'est pas ce que je demande à un système domotique ( 5 capteurs de portes, 3 d'inondation, led, ampoules wifi et caméra)
    J'ai aussi un jeedom interfacé sure raspi qui tourne sans problème. Je vais essayer le plugin xiaomi dessus
    Bonne journée

16. iguiane59

17 Septembre 2017
    67
    2
    8
    Homme
    Ta de la chance moi depuis un mois plus aucunes notifications.
    J'ai tout essayé revenir en arrière , réinitialiser la gateway mais rien n'y fait.
    Alors qu'avant dès qu'une porte était ouverte j'avais immédiatement la notification.(serveur Chine)
    Aussi bien en 4G/3G que en wifi.
    Bref tout fonctionnait parfaitement...
    J'ai entendu pour le jeedom mais j'avoue ne pas être trop calé en la matière........
    Cela me paraît assez complexe...

17. alone93

alone93 Membre récent

27 Avril 2018
    3
    0
    1
    Homme
    Je pense que le problème vient des serveurs xiaomi. Je vies de lire qu'ils veulent s’implanter en France . Alors peut être aurons nous un serveurs chez nous.
    Essaie quand même un truc. Supprime ton appli sur ton téléphone. Réinstall xiaomi Home et laisse mainland china et anglais . Ensuite supprime tes alertes et installe les à nouveau.

18. iguiane59

17 Septembre 2017
    67
    2
    8
    Homme
    Quelqu'un peut me dire si le problème de notifications est résolu ?
    Moi toujours plus rien

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

19. yannwilder

9 Décembre 2014
    263
    25
    28
    Salut,
    J'avais oublié ce post xD
    Alors moi tout est revenu !! Depuis 2 semaines environ.. aspiro/notifications capteur/cameras....

Mais j'ai eu la surprise un jour de voir tous mes modules être inactif un par un, toutes mes scènes étaient corrompues , un jour en rentrant du taf impossible de désactiver l'alarme.

J'ai donc tout retirer un par un ( et j'en ai beaucoup)

J'ai également retiré la centrale et tout recommencer.... association des modules , création des scènes etc etc

Et depuis tout fonctionne à merveille depuis presque 2 semaines

20. Softy

Softy Membre

8 Décembre 2014
    16
    4
    3
    Femme
    Pour ma part les notifs fonctionnent sur les capteurs, mais toujours pas sur les caméras.
    J'ai également eu les capteurs hors ligne il y a 2 ou 3 jours, cela a duré 1h ou 2h puis c'est revenu tout seul.

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)