J'ai le même problème, c'est pourquoi j'ai trouvé ce poste ;-)
Peut être pourrais-je faire avancer le sujet... ?
Mon Redmi note 3 pro bug à chercher le réseau (= pas d'internet mobile) au point que parfois il se met à redémarrer tout seul (et il monte alors en température très haute)
J'ai remarqué que mes soucis ont commencés à apparaître lorsque j'ai changé d'opérateur et que le signal dans le bâtiment où je travail est devenu moins bon.
Le téléphone n'arrête pas de changer d'état de 4G, 3G, H+, H, pas de réseau (alors qu'il reste posé sur le bureau)
Le pire c'est lorsqu'il n'arrive plus à capter internet, même en me mettant à la fenêtre. Je suis obligé de le mettre en mode avion 2-3 minutes (et couper le data). Avec 50% de chance de réussir.
ou alors de le redémarrer (réussite 100%).
Même s'il s'agit d'un problème de ROM ou matériel, d'après moi la condition qui déclenche ce bug est l'opérateur (ou la sim ?). Car je n'ai ces tracasseries que lorsque je suis au boulot.
A la maison, ou en vacances le téléphone se comporte normalement. Il bug toujours, mais cela m'arrive 10 fois souvent. (à la maison, le signal est meilleure, je suis en 4G pratiquement tout le temps)