• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

RÉSOLU Perte GPS en utilisation Running

Anchoy

Membre
Réactions
11
Hello,

J'ai un souci depuis quelques temps avec le GPS. Quand je cours avec une application tel que RunKeeper ou endomondo ou autre. Bref une appli pour courir...
En fait tant que l'écran est allumé, il y a pas de souci le GPS fonctionne, l'appli compte mes kilomètres. Mais dès que l'écran s'éteint, les kilomètres ne sont plus comptés. Comme ci le GPS était coupé dès que l'écran est en veille. pourtant l'application continu de tourner, le chronomètre ne s'arrête pas.
J'imagine que le GPS se coupe lorsque l'écran passe en veille pour économiser la batterie mais je n'ai pas trouvé d'option dans les paramètres pour modifier cela... Surtout je n'ai rien changé et avant ça marchait bien... Je n'ai pas envie de forcer l'allumage de l'écran en permanent car ça bouffe la batterie. Bref si vous avez la soluce je serais bien content !!:angelic:

max60

Membre récent
Réactions
0
en quelle rom es tu, si c'est la 6 2 18 repasse sur la précédente, car elle m... pas mal, il y a justement des pb de GPS avec maps
A voir si cela peut corriger ton appli

Sebbe_frch

Membre récent
Réactions
1
As-tu essayé d'aller dans les Paramètres de la batterie et de valider l'application pour qu'elle puisse fonctionner même en arrière plan ?
Chez moi c'est un réglage qui se trouve dans

Settings > Additional settings > Battery & performance > Manage apps' battery usage > Choose apps >
(Désolé, ROM China, je ne sais pas ce que ça donnerait en traduit dans une ROM Globale)

C'est là que tu peux autoriser Runtastic à fonctionner en arrière plan je pense et donc utiliser le GPS en permamence lorsque l'appli est lancée.
A vérifier :)

Anchoy

Membre
Réactions
11
As-tu essayé d'aller dans les Paramètres de la batterie et de valider l'application pour qu'elle puisse fonctionner même en arrière plan ?
Chez moi c'est un réglage qui se trouve dans

Settings > Additional settings > Battery & performance > Manage apps' battery usage > Choose apps >
(Désolé, ROM China, je ne sais pas ce que ça donnerait en traduit dans une ROM Globale)

C'est là que tu peux autoriser Runtastic à fonctionner en arrière plan je pense et donc utiliser le GPS en permamence lorsque l'appli est lancée.
A vérifier :)
Cool merci je pense effectivement que ça doit être ça !! Prochain running, je te dis si ça a marché :thumbsup:
Testé c’était bien ça !! merci :thumbsup::thumbsup::thumbsup:

Dernière édition:

Squaly

Membre récent
Réactions
2
Bonjour, j'ai le meme probleme. Je vais tester ça également.

SupraDolph

Membre actif
Réactions
64
J'ai eu le même problème sur Mi Note Pro, je n'ai pas encore tester mais ça doit être ça sous MIUI 8 :
Paramètres > Information batterie > Profils de la batterie > Economiseur de batterie (apps)

Choisir l'application (ici Endomondo) > Sélectionner Pas de restriction (au lieu de Economiseur de batterie MIUI) et Background location Autorisé