• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

QUESTION Perte des icones d'applications

lypos33

Membre
Réactions
15
Monjour,

J'ai un Redmi note 4
RAM 4G
Android: 7.0 NRD90M
MIUI Global stable 9.0.5.0

Depuis 3 jours quand je clique sur l'icone application l'écran est vide , j'ai juste ''recherche d'applications''
Mes applications ne sont pas desinstallées quand j'en cherche 1 dont je connais le nom j'arrive sur la page du playstore avec comme choix ouvrir ou desinstaller.
Si j'en ouvre 1 elle fonctionne parfaitement et aprés elle reste en mémoire sur la fen^tre des applications
Je ne sais pas si sais pas si cest lié à une mise a jour, je n'ai rien installé dernierement
Est ce que l'un d'entre vous a le même probléme?

j'ai déja redemarrer plusieurs fois

googlequicksearchbox.png

lypos33

Membre
Réactions
15
J'ai le théme par défaut, j'en ai essayé un autre au cas ou mais nada
j'utilise le launcher de Google, je suis revunu au launcher par defaut et aprés revenu sur Google mais sans résultat.
je ne vois vraiement pas ce qui peut se passer

lypos33

Membre
Réactions
15
Quand je cherche une appli j'ai ça comme écran
C'est du MIUI ou une appli tiers qui me fout le bazard ?

.google.android.googlequicksearchbox.png

lypos33

Membre
Réactions
15
j'ai effectivement Google comme launcher
je l'ai aussi sur un aytre redmi note 2 il fonctionne sans soucis
par contre je ne vois pas ou trouver le version du launcher, ce n'est peut être pas la même version sur les 2
Sais tu ou je peux la voir?

lypos33

Membre
Réactions
15
Merci Angyann

mais je sais ou changer le launcher, ce que je n'arrive pas a trouver c'est la version du launcher Google
Vu que sur mon note4 je n'ai plus les applis , mais sur le note 2 avec le même launcher je les ai donc peut être une différence de version du lancher

lypos33

Membre
Réactions
15
Merci c'est exactement ça ! je suis passé je ne sais combien de fois devant.
Mais bon quand tu n'a pas de veine.....
sur le redmi2 j'ai une alerte de sécurité etça plante je ne peux aller voir les appli installés
j'ai tenté de faire une mise a jour sur le playstore comme il ne me propose rien , je suppose que les 2 tél sont dans la m^me version de launcher

redmi note4
Android: 7.0NRD90M
MIUI: 9.0.5.0 stable
Launcger: 1.4

Redmi note2
Android: 5.02LRX22G
Miui: 7.12.11beta
Lancher: 1.4 je suppose

Bref guére plus avancé
il me reste a verifier celui de ma fille un note2