pb. install rom FR

Discussion dans '[MiNote Pro]Questions, problèmes et solutions (éventuelles)' créé par ddlv, 9 Août 2015.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. ddlv

ddlv Membre récent

26 Juillet 2015
    3
    0
    1
    Homme
    Bonjour,
    Heureux possesseur d’un Mi note pro, je rencontre des difficultés lors de l’installation de la rom FR.

Tout d’abord merci a tous pour ce forum riche et actif.

J’ai suivi à la lettre le tuto permettant de flasher le recovery (
    This content is protected
    )

- MAJ de Miui avec la dernière rom developer
    ==> OK, le menu settings->About phone->MIUI version m’affiche maintenant : MIUI 5.8.6 | beta

- installation de flashify + droits root ==> OK

- flash du recovery (fichier “recovery-leo.img” dl via le site) via flashify
    ==> Semble OK (pas de message d’erreur, reboot normal), par contre la version affichée en haut dans le recovery n’a pas changée : « MI-Recovery 2.0.1 » est ce normal ?

Ensuite j’ai suivi le tuto pour installer la rom FR (
    )

J’ai procédé à l’installation comme indiquée, via le recovery (pas via l’outil « update »), mais la, ça bloque, j’obtiens une erreur type « cheksum verification fail ». J’ai pourtant vérifié cette checksum localement, et j’obtiens bien le même md5 que celui spécifié sur la page de dl du site.

J’ai tenté l’installation avec les versions 5.8.6-FR et 5.7.31-FR avec le même résultat : « cheksum verification fail ». (pour chacune de ces versions, le md5 est OK).

Merci pour votre aide.
    Cordialement,
    dd

2. patrianostra

patrianostra Membre bien connu

20 Août 2014
    45
    12
    8
    Homme
    j'ai le Mi Note Pro aussi depuis ça sortie, donc mise à jour à faire normalement, mais la dernière mise à jour ne fonctionne pas, j'ai un message aussi "update.zip signature vérification failed" je l'ai téléchargée 2 fois et toujours la même chose:alien:

3. yahyah206

yahyah206 Compilateur Miui Miui Miui ^^
    Membre du personnel

9 Septembre 2012
    11 927
    4 262
    163
    Homme
    Neuchâtel

4. tiff13

tiff13 Membre

16 Octobre 2014
    13
    0
    1
    Homme
    Bonjour,

J ai re dl le recovery , reboot , lance " mise a jour " et ca a planter aussi, une idée? ou faut insister?

5. Angyann

Angyann Troll Paysagiste Administrateur et Mitu fan ;)
    Membre du personnel

4 Novembre 2011
    8 359
    3 885
    163
    Homme
    Bootanim, Mitu, Logo, Icônes, Fofo
    Sens
    Il faut dl le nouveau recovery puis le flasher avec flashify redémarrer puis installer la ROM par l'application mise à jour ;)

Envoyé depuis mon magnifique Minote Pro

6. idem86

idem86 Membre

22 Janvier 2015
    20
    0
    3
    Homme
    Bonjour angyann!
    Quand tu parle du nouveau recovery tu parle bien de celui dans ce lien :

Merci pour ta réponse!!

7. Angyann

Angyann Troll Paysagiste Administrateur et Mitu fan ;)
    Membre du personnel

4 Novembre 2011
    8 359
    3 885
    163
    Homme
    Bootanim, Mitu, Logo, Icônes, Fofo
    Sens
    Oui tu verras dans le lien Méga qu'il date du 10/08 ;)

Envoyé depuis mon magnifique Minote Pro

idem86 aime ça.
  8. ddlv

ddlv Membre récent

26 Juillet 2015
    3
    0
    1
    Homme
    Bonsoir,
    Cela fonctionne maintenant pour moi ! :happy:
    En fait je n’avais pas compris que le « flash du recovery » est « one shot » ! (je faisais tjs un boot complet jusqu'à l’OS après le flash du recovery ! :thumbsdown:)

i.e. : il faut installer la rom fr (via le recovery) direct après le reboot qui suit le flash du recovery !

Encore merci a tous !
    A+
    dd

9. VANLUC

VANLUC Célébrité locale

3 Juin 2014
    78
    8
    8
    Homme
    #9 VANLUC, 11 Novembre 2015
    Dernière édition: 11 Novembre 2015
    Peut-être que ce genre de "petit détail" devrait être "clairement" mentionné dans le tutoriel sensé aider la communauté.

J'ai reçu mon "Mi Note Pro" à 16h00, j'ai réussi "par hasard" à installer la rom française vers 01h00 du matin ... :sour:

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)