• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

QUESTION Passer d'une rom Miui France vers une Globale ?

Lino

Membre
Messages
103
Réactions
3
Points
18
Bonjour,

Quelle est la meilleure méthode pour passer d'une rom Miui France vers une Miui Globale (avec un MiMax Prime) ?
Peut-on conserver ses données utilisateurs et programmes ?
Salutations,
Lino.
 

Angyann

Troll Paysagiste Administrateur et Mitu fan ;)
Équipe
Messages
8 414
Réactions
6 124
Points
163
Soit tu essayes directement via l'application mise à jour mais sinon c'est Miflash via rom fastboot. Conseil sauvegarde tout sur pc ou externe avant toute manipulation au cas où.

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk
 

Lino

Membre
Messages
103
Réactions
3
Points
18
a) Je suis parti de la dernière rom traduite par Fays, l'application mise à jour a due être modifiée aussi car il y a une erreur lors de la mise à jour avec le fichier téléchargé sur le site en.miui.com : pas possible avec cette méthode.

b) Avec Windows 10 64bits. Je me suis rabattu sur la rom fastboot que j'ai du décompresser 2 fois avec 7zip puis avec MiFlash 2016.08.30.0 j'ai installé la rom avec l'option "save user data". Cela semblait fonctionner malgré un reboot très long (genre 15 minutes). J'avais bien toutes mes applis fonctionnelles avec les Go de données qui vont avec.
Mais toutes les applis liées au compte Mi (répertoire, sms, téléphone, notes, etc.) ne fonctionnaient plus (sauf Galerie étonnement) !!! : pas possible avec cette méthode.

c) Re Miflash avec l'option "clean all", bien sûr toutes les données sont passées à la trappe vu que la restauration ne restitue que les programmes. J'en suis pour recharger 20 Go via le net.
Toutes les fonctions se lancent bien : c'est cette option à retenir.
 
Dernière édition:
Haut