Passage MIUI 7 à 8 redminote 3

Discussion dans 'MIUI 8(Cn/En)' créé par tiboman, 28 Août 2018.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. tiboman

tiboman Membre

19 Décembre 2013
    13
    0
    1
    Homme
    Marseille
    Bonjour à tous,

Voici un moment que je possède un redminote 3 avec sa rom d'origine suivante MIUI7 6.1.7 beta
    Version Android 5.0.2 LRX22G

J'ai envie de lui donner un coup de jeune, et de le mettre à jour avec une rom stable en MIUI 8 car j'ai lu qu'il y avait pas mal de soucis en MIUI9 (j'ai peut être tort ?)

Le but de ma MAJ est d'enfin avoir le mode modem car il n'a jamais fonctionné.
    Attention ,je suis très novice, et un coup de pouce sans trop de langage technique serait bienvenu.

Un grand merci d'avance pour vos conseils et votre sympathie

2. tiboman

tiboman Membre

19 Décembre 2013
    13
    0
    1
    Homme
    Marseille
    Bon j'imagine que mon cas n'est pas tres passionnant, mais si une ame charitable voulait bien passer par là j'avoue que ca m'aiderait beaucoup...:biggrin:

3. roroXP

roroXP Célébrité locale

14 Octobre 2012
    83
    23
    18
    Homme
    Bonjour je vais essayer de t'aider

D'abord quelle version du redmi note 3 a tu ? (Redmi Note 3 Qualcomm Global ou Redmi Note 3 Special Edition Global)

Si tu ne trouves pas va dans le "à Propos du téléphone" et mes la capture d’écran ici.

Il faut d'abord que tu déverrouille ton bootloader de ton redmi note 3 en suivant ce tuto :
    This content is protected

Une fois fait tu pourras flasher ton redmi note 3 par Miflash

en installant la dernière rom Miui 9 pour ton redmi note 3 les différent bug ont dû être corriger depuis le temps ;)

Voici le tuto pour le Miflash à suivre pour réinstaller la dernière rom sur ton redmi note 3 :

Voici le logiciel Miflash :

Une fois le logiciel télécharger il sera nommé comme ça "MiFlashSetup_eng.msi.htm" il faut que tu le renomme en supprimant le ".htm" ce qui donnera "MiFlashSetup_eng.msi" et la tu pourras lancer l'installation de MiFlash ;)

Il reste plus qu'à savoir quelle version exacte du redmi note 3 a tu pour que tu puisses télécharger la bonne Rom ;)

Et tu et opérationnelle pour mettre à jour ton redmi note 3 ;)

(Si un membre voit une erreur a un endroit d'une étape ou un oubli merci de me reprendre)

4. tiboman

tiboman Membre

19 Décembre 2013
    13
    0
    1
    Homme
    Marseille
    Salut,

Excuse moi pour la réponse tardive, j'avais perdu tout espoir de coup de main, et ne recevais pas de notification de réponse.
    Pour la version du téléphone, c'est pas gagné, voici la capture d'écran.

Sinon j'ai téléchargé l'outil Miflash sur le pc, mais quand je clique sur "i agree" il ne se passe plus rien, c'est blanc...

Voilà où j'en suis :happy:

Merci encore pour ton aide, j'avoue être à 2 doigts d'acheter un autre tel, mais trop facile !

Fichiers attachés:

5. tiboman

tiboman Membre

19 Décembre 2013
    13
    0
    1
    Homme
    Marseille
    Bonjour,

Ce midi, re-test de Mi unlock.
    La fenêtre s'ouvre mais le téléphone en mode fastboot ne semble pas être reconnu, car unlock est grisé, rien ne se passe quand on clique dessus.
    Mon téléphone est bien en mode développeur, et le debugage USB est activé.

Bon aller changement de cable USB: BINGO !!:geek:

J'ai cliqué sur unlock, un check s'est mis en route et j'ai ma fenêtre UNLOCKED SUCCESSFULLY ! :thumbsup: bootloader débloqué !

Par contre je sais toujours pas quelle version Redmi Note 3 je possède: Qualcomm Global ou Redmi Note 3 Special Edition Global ???

6. roroXP

roroXP Célébrité locale

14 Octobre 2012
    83
    23
    18
    Homme
    Bonsoir
    Voici un tuto pour différencier ton redmi note 3 :

Merci de me dire le quel que tu a suivant toutes les option donnée pour savoir

7. tiboman

tiboman Membre

19 Décembre 2013
    13
    0
    1
    Homme
    Marseille
    Salut,

En relevant le numéro sur la boite 2015617 et étant uniquement octacore au niveau du CPU, j'en déduis que c'est un mediatek (MTK)

8. LeGaulois

LeGaulois Modérateur
    Membre du personnel

6 Janvier 2014
    1 815
    304
    83
    Homme
    Essonne
    Attention il n'existe pas de rom globale pour ce modèle.

9. tiboman

tiboman Membre

19 Décembre 2013
    13
    0
    1
    Homme
    Marseille
    Ah c'est pas une bonne nouvelle ça...

Du coup est ce que ce téléphone est condamné à rester sous sa version actuelle 6.1.7 de miui 7 ?

Le seul objectif de ma demarche de mise à jour est de refaire fonctionner le mode modem...

Merci encore pour votre aide à tous

10. roroXP

roroXP Célébrité locale

14 Octobre 2012
    83
    23
    18
    Homme
    Oui la version MTK n'a aucune rom global (langue Française) a par des version modifier rom custom ....

Sinon il y'a une rom miui 9 China stable Officiel pour ta version MTK elle possède la langue chinois/anglais si l'anglais ne te dérange pas tu peux l'installer ;)

Ou sinon t'orienter vers une version non originale rom custom pour avoir la langue française à regarder les différent topic compatible pour ton redmi note 3 MTK ...

11. tiboman

tiboman Membre

19 Décembre 2013
    13
    0
    1
    Homme
    Marseille
    Et ben j'en apprends des choses ! :woot:
    Rom globale = Francais (il était pas trop tôt pour l'apprendre) bon sang mais quel débutant je suis...

Bon j'ai donc un MTK dans les mains, OK.
    Par contre ça ne me dit pas si c'est un Qualcomm Global ou un Special Edition Global...à moins de ne pas en tenir compte et de chercher uniquement des roms pour MTK

Autre questions:

*Ai-je besoin d'un TWRP (si oui lequel?) pour installer ma rom ou est ce que je le fais directement par le menu mise à jour du RMN3.
    *Est ce que je dois choisir la rom en fonction de ma version android (je suis en Lollipop 5.0.2)

Concernant Miflash, j'ai cliqué sur le lien

Le fichier téléchargé de 46Mo été déjà nommé sans le .htm, dans mes téléchargements, et quand j'ai cliqué dessus mon ordi ouvre une page internet qui reste blanche et qui mouline, et le ventilo du CPU s'est mis à souffler comme il faut...:nailbiting:

Du coup j'ai pas cherché plus loin, mais j'y crois !:happy:

12. roroXP

roroXP Célébrité locale

14 Octobre 2012
    83
    23
    18
    Homme

Pour le Qualcomm Global ou Special Edition Global tu n'en tien pas compte car tu n'a aucun des deux toi tu a la version MTK ;)

Si tu réinstalle une ROM Officiel tu n'a pas besoin d'installer un TWRP

rom miui 9 China stable Officiel pour ta version MTK elle possède la langue chinois/anglais si l'anglais ne te dérange pas tu peux l'installer ;)

Après version non originale rom custom pour avoir la langue française à regarder les différent topic compatible pour ton redmi note 3 MTK ...
    Et aucune idée pour le TWRP a voir les différent tuto sur le net a moins qu'une personne ici te répond ...

non pas besoin de choisir ta ROM en fonction d'android du moment que la ROM et compatible avec ton redmi note 3 MTK c'est bon ;)

pour Miflash tu a donc télécharger ce fichier qui et nommer comme ça sur ton pc "MiFlashSetup_eng.msi.htm" il te suffit de le renommer en supprimant le ".htm" ce qui donnera une fois renommer "MiFlashSetup_eng.msi" et la tu pourra installer Miflash sur ton pc ;)

13. tiboman

tiboman Membre

19 Décembre 2013
    13
    0
    1
    Homme
    Marseille
    Salut,

Comme indiqué dans mon précédent post, le fichier déjà nommé sans le .htm dans mes téléchargements ne marche pas.
    Quand je clique dessus mon ordi ouvre une page internet qui reste blanche et qui mouline.

Après avoir lu quelques tutos pour de nouvelles ROM pour MTK, il semble y avoir 2 façons d'installer des roms selon que le téléphone possède un bootloarder débloqué ou non.
    Bloqué = SP FLASH TOOL
    Débloqué = TWRP

Vous connaissez ? Ayant des difficultés à installer Miflash tool sur mon ordi (du boulot), je pense me rabattre sur l'outil twrp (que j'avais déjà fais installé sur un galaxynote2)

Est ce une bonne idée ou faut-il absolument le faire par Miflash tool ?

Merci encore et désolé pour mes questions à 2 balles :facepalm:

14. tiboman

tiboman Membre

19 Décembre 2013
    13
    0
    1
    Homme
    Marseille
    Bon...je viens aux News
    Avez vous lu mon post précédent ?
    Vous en pensez quoi ?

15. LeGaulois

LeGaulois Modérateur
    Membre du personnel

6 Janvier 2014
    1 815
    304
    83
    Homme
    Essonne
    Je te recommande Mi Flash.

16. roroXP

roroXP Célébrité locale

14 Octobre 2012
    83
    23
    18
    Homme
    Va direct dans le répertoire ou ça à télécharger le fichier MiFlash et regarde bien s’il et bien renommer car si tu dis que quand tu double clic dessus il t'ouvre une page internet c'est qu'il n'est pas renommé comme il faut et qu'il a toujours le "htm"

Sinon fait nous une capture d'écran du fichier MiFlash

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)