Pas de réseau sous MIUI 8

Discussion dans '[RedMi2/Pro Globale]Questions, problèmes et solutions' créé par Vincentredmi2, 17 Octobre 2016.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. Vincentredmi2

Vincentredmi2 Membre actif

20 Septembre 2015
    28
    1
    3
    Homme
    Bonsoir
    Je viens de mettre à jour mon redmi 2 Prime en MIUI 8 mais maintenant je n'ai plus de réseau… (et toujours pas de GPS…)
    Comment faire pour récupérer le réseau (FREE)???????
    Si j'essaie de passer un appel il me dit de désactiver le mode avion… or le mode avion est désactivé…
    AU SECOURS …!
    Je pars en vacances jeudi et j'ai besoin de pouvoir téléphoner…

2. Vincentredmi2

20 Septembre 2015
    28
    1
    3
    Homme
    je crois que c'est parce que dans la liste de pays à sélectionner il y avait pas la France et j'ai mis Espagne…
    quelle merde…!

3. Vincentredmi2

20 Septembre 2015
    28
    1
    3
    Homme
    la carte sim est bien détectée, mais pas le réseau FREE, ni aucun autre réseau d'ailleurs.
    Je voudrais downgrader mais je crois bien que ce n'est pas simple…

4. yahyah206

yahyah206 Compilateur Miui Miui Miui ^^
    Membre du personnel

9 Septembre 2012
    11 927
    4 262
    163
    Homme
    Neuchâtel
    quel rom as tu installé ?

5. Vincentredmi2

20 Septembre 2015
    28
    1
    3
    Homme
    #5 Vincentredmi2, 18 Octobre 2016
    Dernière édition: 18 Octobre 2016
    MIUI 8, celle qui est sortie hier, la globale
    REDMI 2 PRIME Global V8.0.7.0.LHJMIDG
    This content is protected

Le truc c'est que la France n'apparaît pas dans la liste des pays… je me demande si c'est pas dû à ça…
    J'ai fait les deux Wipe, ça ne change rien.
    Je ne suis pas le seul dans ce cas d'après ce que j'ai vu sur les forums en anglais.
    C'est quand même scandaleux

6. Vincentredmi2

20 Septembre 2015
    28
    1
    3
    Homme
    #6 Vincentredmi2, 19 Octobre 2016
    Dernière édition: 19 Octobre 2016
    Je pense qu'il faudrait que j'installe la rom chinoise pour récupérer la partie téléphone (le fichier modem). Tant pis j'aurai tout en anglais.
    Quand j'ai reçu mon téléphone il venait de Chine. La rom était en anglais et en chinois. J'ai dû attendre la version traduite en français.
    Il y a deux jours, j'ai installé la global rom (MIUI 8). C'est sans doute ça qui fait que le modem ne détecte plus les réseaux

LA ROM chinoise ne change rien…
    Personne pour m'aider ?

7. Gueresh

Gueresh Membre

12 Juin 2013
    21
    3
    8
    Homme
    flying monkey
    Paris
    Salut Vincent,
    J'ai le même problème depuis que j'ai voulu installer une ROM officielle.
    Je suis chez SOSH sous MIUI Global 8.0 Stable 8.0.7.0 (LHJMIDG).

j'étais en ROM developer et le problème est arrivé. Puis je suis passé en Stable et le problème est toujours là.

8. Hirostil

Hirostil In tartiflette we trust !
    Membre du personnel

4 Novembre 2011
    1 412
    307
    83
    Homme
    Valleiry
    Avez-vous essayé une réinitialisation usine ?

9. Vincentredmi2

20 Septembre 2015
    28
    1
    3
    Homme
    wipe all data ? oui aucun changement
    Mon redmi 2 vient de Chine (Rom en anglais et chinois).
    Je l'ai passée sous MIUI 7 l'an dernier (version traduite en français)
    J'ai installé MIUI 8 Globale et depuis plus de téléphone
    J'ai essayé avec la rom chinoise, idem.

J'ai vu sur le forum de MIUI qu'il fallait télécharger un fichier (modem) et le placer dans un dossier sur la mémoire interne du redmi. Mais il faut un PC et je n'ai qu'un mac… je vais réinstaller windows dessus et voir si ça fonctionne.

10. Vincentredmi2

20 Septembre 2015
    28
    1
    3
    Homme
    Bon alors mon redmi 2 Prime est le modèle 2014813, à ce qu'il paraît "build for China Only". Les global roms ne fonctionnent pas dessus. IL faut un fichier modem chinois.
    La solution se trouve là mais je comprends pas très bien cette phrase là : "Navigate to the Android folder of your MIUI ROM Flashing Tool i.e C:\Program Files (x86)\Xiaomi\MiPhone\Google\Android. Copy and paste the modem file you download previously here."
    En fait il y a un exe MiPhone20141107.exe et un fichier .bin qui se trouve être le fichier modem (NON-HLOS.bin)
    A l'aide de ça on doit flasher la rom et installer ce fichier modem… j'ay comprends rien…

11. Gueresh

Gueresh Membre

12 Juin 2013
    21
    3
    8
    Homme
    flying monkey
    Paris
    Moi j'ai flasher mon tel avec Mi Flash sur PC et ça ne change rien. Je n'ai toujours pas de réseau cellulaire. Quand je veux appeler, il me dit de désactiver le mode avion.
    Vincentredmi2 peux-tu me donner le lien vers l'article que tu as trouvé sur le Forum stp.

Merci

12. Vincentredmi2

20 Septembre 2015
    28
    1
    3
    Homme

On me dit d'essayer avec la ROM HM2XTD Pro que l'on trouve sur xiaomi.eu.
    J'essaie ça demain

13. Gueresh

Gueresh Membre

12 Juin 2013
    21
    3
    8
    Homme
    flying monkey
    Paris
    J'ai bidouillé dans mon coin en suivant un tuto sur le forum anglais de Miui et j'ai réussi à retrouver le réseau. Le problème et que maintenant je ne peux plus rentrer dans les réglages. Bref je continu

14. Vincentredmi2

20 Septembre 2015
    28
    1
    3
    Homme
    j'ai essayé d'installer la rom indiquée, impossible, l'installation bloque…
    je sens que le xiaomi va passer par la fenêtre…

15. Gueresh

Gueresh Membre

12 Juin 2013
    21
    3
    8
    Homme
    flying monkey
    Paris
    J'ai installé différentes ROM (china stable, china developer, global...) bref toujours le même le problème. Dans un premier temps pas de réseau mais le reste fonctionne sans problème. Ensuite, j'installe le fichier modem et la je récupère le réseau mais plus possible de rentrer dans l'application réglages et Facebook ne marche pas. Sur les ROM chinoises ,c'est le play store qui ne marche pas, quand je supprime une application le téléphone redémarre :banghead: et pas possible de lancer l'application réglage. bref c'est lourd :hungover:

16. Vincentredmi2

20 Septembre 2015
    28
    1
    3
    Homme
    pareil de mon côté, j'ai essayé toutes les roms et que dalle. Je me retrouve avec un smartphone qui sert à tout sauf à téléphoner.
    Demain j'achète un ASUS…

17. Vincentredmi2

20 Septembre 2015
    28
    1
    3
    Homme
    j'ai acheté un asus zenfone 3 max.
    As-tu réussi à arranger le problème de réseau sur le redmi 2 prime 2014813?

18. Vincentredmi2

20 Septembre 2015
    28
    1
    3
    Homme
    quelqu'un aurait une solution pour mon Redmi 2 pro China Only sur lequel j'ai installé une Global ROM (MIUI 8) qui m'a flingué la possibilité de téléphoner ?
    merci

19. SamXtrem

SamXtrem Membre

2 Septembre 2014
    19
    1
    3
    Homme
    Meme problème pour moi, en attente de solutions...
    Modèle hm2014813
    Tentatives multiple de downgrade , en recovery la rom s installe mais au redemarrage je retombe en 8.1.3
    Impossible d utiliser miflash, tel non reconnu....
    Un tel qui sert juste à jouer à candy Crush.... vite une solution!

20. hemera

hemera Membre récent

18 Juin 2017
    1
    0
    1

j ai recup le NON-HLOS.bin de cette version je les flasher et tous remarche !!! ouffff

source:

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)