DÉBAT on devrait stopper le partenariat gearbest

Discussion dans 'Gearbest' créé par cstpka, 27 Décembre 2017.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. minux

minux Étre, avoir été ou devenir ?
    Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 790
    4 640
    163
    Homme
    IDF
    La communication n'est pas le point fort de la chine

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk

2. blackpattern

blackpattern Célébrité locale

3 Mai 2016
    86
    6
    8
    Homme
    Slt,
    Comme vous tous, j'ai eu également un petit soucis de livraison : M365 commandée le 28 novembre (transport : railway), arrivée le 04 décembre en Allemagne (numéro de suivi traitée par UPS une fois en Europe), tentative de livraison aujourd'hui...

Concernant les litiges gérés Paypal, rien n'est prévu dans l'interface de gestion de compte pour annuler un litige une fois validé par Paypal.
    j'ai tenté d'avoir des explications via leur forum :
    This content is protected

T'as beau essayé d'être honnête, quand ça veut pas ça veut pas.( C'était un colis de faible valeur < 10€)

En tous cas, j'ai trouvé un slogan qui leur sied à merveille :
    ---- GearBest ----
    Best for the price
    Worst for the rest

:yuck:

Bernachouette et toni aiment ça.
  3. pandas

pandas Célébrité locale

1 Juillet 2015
    62
    12
    8
    Homme
    certes certes j'avais bien compris oui ;)
    après il est vrai que pour relativiser sur 8 commandes y a une qui déconne vraiment et comme c'est toujours sur celle qui faut pas que ça tombe ça fait bouler.
    j'ai dit que je commanderai plus sur GB mais en fait je sais pas je verrai
    par contre est ce que quelqu'un peut me conseiller un bon vendeur aliexpress pour des produits xiaomi en MP ?

PS : si c'est contre la charte pas de soucis pour dégager le post

4. evilo

evilo Au delà du réel

20 Novembre 2013
    1 940
    485
    83
    Homme
    Saint Alexandre
    Bonjour,

Tu sais les avis chacun à le sien. Moi par exemple jamais je ne commanderais un tel ou un truc de plus d'une cinquantaine d'€ chez gearbest ce qui n'est pas ton cas donc...

5. pandas

pandas Célébrité locale

1 Juillet 2015
    62
    12
    8
    Homme
    oui ça je suis ok chacun son avis mais bon en général si on a un bon vendeur on le dit aux autres non?

6. yanael

yanael Apprenti Sorcier
    Membre du personnel

6 Novembre 2013
    5 284
    1 186
    163
    Homme
    #146 yanael, 19 Janvier 2018
    Dernière édition: 19 Janvier 2018
    Bon vendeur un jour, mauvais vendeur le lendemain ou pour un autre.
    En plus si on regarde bien vos soucis avec GB, c 'est pas GB mais la méthode de livraison, et si on regarde encore plus plus en détails, vous avez pris une lettre suivie en 1€ et qqs.
    c'est un choix proposé par GB pour faire baisser le cout , mais ce n'est pas le seul..

et pour finir vous commandez apres le 11/11 soit une période de vente monstrueuse en chine ou leur poste est totalement overbooké et début décembre, ou chez nous la douane s intéresse encore plus aux colis provenant de chine...
    Alors oui GB ne communique pas trop là dessus, mais vos choix de période d'achat et de livraison, correspondent à la période la plus noire de l'année.

evilo aime ça.
  7. Ouaille

Ouaille Au delà du réel

14 Juin 2015
    1 084
    114
    63
    Homme
    Si tu relis, tu verras que le mode incriminé est principalement le colissimo avec supplément livraison en 7-15j.
    En ce qui concerne les expériences avec le mode eco, il est fait mention d expériences différentes avec les vendeurs aliexpress utilisant ce même mode durant la même période.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

8. pandas

pandas Célébrité locale

1 Juillet 2015
    62
    12
    8
    Homme
    "Bon vendeur un jour, mauvais vendeur le lendemain ou pour un autre."

oui personne n'est parfait en ce bas monde mais y a quand même un minimum de constance à avoir.

"En plus si on regarde bien vos soucis avec GB, c 'est pas GB mais la méthode de livraison, et si on regarde encore plus plus en détails, vous avez pris une lettre suivie en 1€ et qqs.
    c'est un choix proposé par GB pour faire baisser le cout , mais ce n'est pas le seul.."

Bin non ! comme te l'a dit Ouaille y a eu supplément payé.

"et pour finir vous commandez après le 11/11 soit une période de vente monstrueuse en chine ou leur poste est totalement overbooké et début décembre, ou chez nous la douane s intéresse encore plus aux colis provenant de chine...
    "Alors oui GB ne communique pas trop là dessus, mais vos choix de période d'achat et de livraison, correspondent à la période la plus noir de l'année."

Un bon service gère ce genre d’afflux massif sans aucun problème.
    En plus si je te comprend bien faut pas commander au 11.11, pas commander à Noël, pas en février au nouvel an chinois, pas l'été .... Faut pas déconner non plus parce que là ta fenêtre de tir elle est de 3 mois...

Et puis c'est quand même dingue bientôt de ce que j'en conclu en voyant ce que t'écrit c'est "que ça va finir que ça va être" notre faute si ils ont choisi un prestataire de merde ou bien qu'ils ont pas envoyé la marchandise - faudrait pas renverser les rôles non plus hein.

Ouaille aime ça.
  9. yanael

yanael Apprenti Sorcier
    Membre du personnel

6 Novembre 2013
    5 284
    1 186
    163
    Homme
    #149 yanael, 19 Janvier 2018
    Dernière édition: 19 Janvier 2018
    Alors on va se calmer de suite sur les propos....
    Et surtout ne pas me faire dire ce que je n ai pas dit.

Un supplément de moins de 5€ c est pas non plus du rapide....GB a toujours été connu pour sa lenteur.
    Commander aux périodes nommés au dessus et bien oui faut s attendre à du retard avec une entreprise qui n envoi pas le jour même en temps normal.

Et encore ils sont plus rapide qu une autre qui a aussi pignon sur rue.

Vous voulez du pas cher et rapide..dans tous les cas ça ne colle pas.
    Rapide c est DHL avec risque de douane et pas le même tarif, mais ça peut l acceptent puisque prennent du eco ou du Collissimo avec valeur inférieure aux produits.

Je ne retourne pas le pbs à l envers puisque concède que GB est reconnu comme lent et depuis lgt, en revanche le choix du livreur vous reviens, c est votre choix de méthode de livraison.
    Et personne ne vous empêche de prendre un entrepôt Europe, sauf le prix
    Et encore une fois sur 2 périodes critiques.

Envoyé de mon MI NOTE LTE

evilo et Matheo5980 aiment ça.
  10. Ouaille

Ouaille Au delà du réel

14 Juin 2015
    1 084
    114
    63
    Homme
    'Vous voulez du pas cher et rapide.', stp ne pas faire dire ce qu'on n'a pas dit.
    Le mode de livraison a été choisi pour recevoir sous 15 jours, pub faite sur de nombreux forums, il est entendu que GB achete de grosses quantites
    pour offrir de bon prix sur certaines references, largement exposees dans les forums.
    Rien n'excuse le fait de publier un tracking bidon et d'ensuite changer les infos dessus, on croit rever.
    Dans mon travail je suis oblige d'honorer mes engagements sinon je perds mes clients, et cela inclus des difficultes
    largement au dela des aleas des transports. Toute boite serieuse anticipe les surcharges de travail a ces moments de l'annee.

pandas aime ça.
  11. minux

Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 790
    4 640
    163
    Homme
    IDF
    On est entièrement d'accord sur ces pb de suivis et de livraison mais continuer de se plaindre ici ne changera rien. Ce post ne ressemble qu'a un défouloir qui n'aura aucun impact sur vos commandes.

12. Ouaille

Ouaille Au delà du réel

14 Juin 2015
    1 084
    114
    63
    Homme
    Tout à fait d accord.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

13. pandas

pandas Célébrité locale

1 Juillet 2015
    62
    12
    8
    Homme
    Bon bien donc est tous d accord
    Affaire close
    Je vous dirai juste le resultat paypal et si je recois quand et avec une photo de l etiquette ca pourra peut etre interesser certains
    Allez passez une bonne soiree les Miui

14. minux

Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 790
    4 640
    163
    Homme
    IDF
    Je clos ce sujet alors

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)