DÉBAT on devrait stopper le partenariat gearbest

Discussion dans 'Gearbest' créé par cstpka, 27 Décembre 2017.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. Paulinesmile

Paulinesmile Étoile montante

21 Janvier 2015
    113
    46
    63
    Femme
    @toni , votre commande : W1712011034500659 a déjà fait le dédouanement , vous devriez pouvoir voire votre commande pendans 7jours ouvrés.

Votre commande W1711241559413823 a déjà transmis au livreur , vous pourriez recevoir cette commande pendanà5-7 Jours.

Merci et veuillez accepter nos excuses pour le retard.

2. toni

toni Membre

1 Janvier 2015
    22
    6
    3
    Homme
    Merci pour votre réponse rapide cdl

3. oulia

oulia Membre étoile

12 Février 2014
    129
    18
    18
    Homme
    @Paulinesmile, j'ai reçu ce mail de la part du support de gearbest ce midi :

"Dear Valued Customer,
    Thank you for placing an order with us.
    The shipping method you selected was overwhelmed with packages, we have therefore updated your shipping method to an alternative line (China Post). Please use the tracking number provided in your account and the following link to track your delivery:
    This content is protected
    .
    We wish you a happy start to the new year and thank you for your support.
    Best regards,
    Gearbest Customer Service
    "

Sauf qu'en regardant dans mes commandes le numéro de suivi n'a pas changé et puis je doute qu'on puisse changer le mode de transport d'un colis qui a été envoyé il y a un mois et demi ... Des pistes pour ma commande W1711271001153102 ?

Merci d'avance

4. pandas

pandas Célébrité locale

1 Juillet 2015
    62
    12
    8
    Homme
    alors là si vraiment ils envoient les colis que maintenant c'est encore pire que tout sur leurs méthodes...

sinon depuis hier j'ai fait la conversion US/EU le montant correspond à rien même pas à la parité au moment de la commande et pas en ma faveur...

et ma demande de réponse par le biais de paypal est toujours en attente...

5. heikki27

heikki27 Membre actif

3 Septembre 2014
    30
    5
    8
    Homme
    A se demander si Gearbest priviligie certains acheteurs sur leurs stocks limités. (par exemple celui qui ne bénéficie pas du code promo...). en attendant les réappros pour les autres acheteurs..

Je n'ai jamais vu autant de retours négatifs sur GB sur le net.

Aujourd'hui j'ai eu confirmation de l'envoie d'un nouveau colis au départ de HK, avec le mode de transport BPostChina.. (il semble que ce soit la poste Belge). J'espère qu'il arrivera dans les 15jours et que le suivi sera fiable...

toni aime ça.
  6. Ztrok

Ztrok Go to MIUI FR !!! And beyond !

1 Février 2013
    106
    22
    18
    Homme
    Acheteur Grande Cuisine à l'UGAP
    champs sur marne
    Oui tout à fait, dans moins de 2 semaines....

7. statawa

statawa Membre

14 Janvier 2017
    9
    0
    1
    Homme
    Chère Paulinesmile.

J'ai deux commandes passées le 01/12 et le 14/12 en envoi colissimo, elles n'ont toujours pas de suivi.

Incroyable non !
    200€ dans la nature !

Ces commandes ont été faites grâce a vos coupons.

Pouvez-vous me donner un coup de main en privé pour résoudre le problème. En m'indiquant les informations nécessaires au déblocage de la situation.

Merci d'avance.

8. evilo

evilo Au delà du réel

20 Novembre 2013
    1 940
    485
    83
    Homme
    Saint Alexandre
    Bonsoir,

Que veux tu que Paulinesmile te dise d'autre que de bien vouloir patienter sagement la réception de ton colis dont le container se balade quelquepart et te présente encore des excuses pour ces désagréments ?

9. statawa

statawa Membre

14 Janvier 2017
    9
    0
    1
    Homme
    Bah déjà être sur que c'est parti, voir accélérer les choses !
    car pas de tracking actif !!

10. Ouaille

Ouaille Au delà du réel

14 Juin 2015
    1 084
    114
    63
    Homme
    Comme d autres, on aime bien écouter des histoires....

Envoyé de mon SGP611 en utilisant Tapatalk

11. statawa

statawa Membre

14 Janvier 2017
    9
    0
    1
    Homme
    Quant on est partenaire on assure un minimum de suivi et de services clients!!!

12. Ouaille

Ouaille Au delà du réel

14 Juin 2015
    1 084
    114
    63
    Homme
    Enfin, ça ne dure qu un certain temps.
    Dernière news ce jour, gearbest me dit que mon colis du 27/11 est en fait parti en retard mais qu il est arrivé en France et que tout va s arranger si on croit à leur histoire....

Envoyé de mon SGP611 en utilisant Tapatalk

13. oulia

oulia Membre étoile

12 Février 2014
    129
    18
    18
    Homme
    Vous aussi vous recevez des mails de Gearbest ? Ils me disent qu'ils ont changé le type de transport de ma commande mais j'ai toujours le numéro de suivi Colissimo dans ma commande.

14. oulia

oulia Membre étoile

12 Février 2014
    129
    18
    18
    Homme
    C'est quoi ta confirmation ? Tu as un nouveau numéro de suivi pour ta commande ??

15. Virtuaphenix

Virtuaphenix Au delà du réel

29 Novembre 2013
    268
    81
    28
    Homme
    Euh non ! Juste pour ton info les membres du Staff sont bénévoles et ne touchent rien de GB. Ie partenariat tiens en premier lieu à garantir que les produits Xiaomi fournis par les partenaires soient officiels. Ils ont parfois la gentillesse de consacrer un peu (beaucoup) de leur temps à résoudre certains problèmes rencontrés par les membres mais c'est en aucun cas une obligation !

Envoyé de mon MI 5s en utilisant Tapatalk

16. pandas

pandas Célébrité locale

1 Juillet 2015
    62
    12
    8
    Homme
    je suis d'accord avec toi est tous énervés contre GB mais les admin et modos y sont strictement pour rien
    si vous voulez vous défouler sur quelqu'un faites comme moi laissez des avis négatifs sur les sites d'avis entreprises et les sites de deals ou GB est.

Accessoirement en surfant un peu j'ai également vu que les allemands, les espagnols, les italiens, je me suis arreté là sont également touchés par cette histoire.

17. heikki27

heikki27 Membre actif

3 Septembre 2014
    30
    5
    8
    Homme
    Un mail de Cindy Bai. GB me renvoie un autre tel (en faisant marcher leur assurance). En espérant que ce ne soit pas du flan sinon ce sera litige paypal rapidement. Pour l'instant le tracking est enregistré et colis en attente chez le transporteur.

18. statawa

statawa Membre

14 Janvier 2017
    9
    0
    1
    Homme
    Je crois que tu as pas bien compris !
    Le Partenaire c'est GB !!!
    Personne ne t'a parlé du staff

Maintenant si tu veux en parler on peux:
    Il peux cependant tenir la ligne de conduite de ces partenaires et lui faire respecter une charte comme il tient le forum.

19. minux

minux Étre, avoir été ou devenir ?
    Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 790
    4 639
    163
    Homme
    IDF
    Le deal avec les partenaires c'est de fournir des smartphones authentiques.
    Sur la livraison, malheureusement, on que peu de poids, c'est une question de coûts.

Vous criez aujourd'hui sur GB (ce que je comprends tout à fait au vue des délais horriblement longs)
    mais VOUS avez choisi GB pour leurs prix agressifs, d'autres partenaires ont aussi des produits, plus cher avec d'autres modes de livraisons.
    Le jour où Xiaomi va arriver en France (ça viendra forcément avec le temps), les prix vont exploser car la TVA sera ajoutée, plus les frais de ports, etc...

À un moment faut pas non plus vouloir le beurre, l'argent du beurre etc...

Oui c'est frustrant d'avoir des colis dans la nature depuis fin novembre 2017, oui le suivi de colis est exécrable mais pour autant, nous n'y pouvons rien pour le moment

Swimmer91370 et evilo aiment ça.
  20. pandas

pandas Célébrité locale

1 Juillet 2015
    62
    12
    8
    Homme
    bon encore une fois le soucis avec GB vient du fait que :
    1/ les délais sont hors des délais annoncés et de très très loin
    2/ et les explications sur les tickets sont ....inexistantes, farfelues et vraiment on voit qu'ils se foutent de nous.

Oui on sait les délais sont longs on l'accepte mais quand le délai passe de 15-20 à 38-52 là y a un soucis non ? et avoir des explications à ce sujet (des qui tiennent la route et des preuves des dires) n'est pas vouloir le beurre et l'argent du beurre.

Perso je n'ai jamais ralé parce que le délai était long (jusqu’à maintenant du moins) mais parce que les explications fournies ne tenaient pas la route j'ai ouvert un litige paypal transformé en réclamation non pas initialement pour me faire du pognon en me faisant rembourser et avoir le colis après mais pour avoir des explications valables et si malheureusement j'en ai pas à l'issue oui je serai remboursé mais faute à GB

Et dans le cas ou le colis arrive après remboursement j'ai déjà demandé à paypal de noter sur le rapport de conversation téléphonique que je rembourserai le prix total même si GB m'a déjà dit de ne rembourser que 100$ - l’honnête doit être réciproque.

Si GB avait une meilleure politique de transparence et de dialogue avec ses clients ayant des soucis plutôt que de balancer des mails génériques mal faits il y aurait moins de soucis.

Faire un communiqué disant que les colis sont partis mais que leur transporteur a déconné (avec la preuve) ça leur coute rien et c'est transparent et qu'on me parle pas de contrat qu'on peut pas faire ça puisque dans ces cas là ils le résilient la preuve plus de colissimo dispo pour la livraison.

je ne fais que répéter ce que j'ai déjà dit quant au partenariat moi je l'ai compris comme tel et jamais je ne taperai sur les admin et modo du forum à cause de ce partenariat il est évident que vous n'y pouvez rien à la limite vous avez une porte d'entrée en plus de nous pour dialoguer avec eux point.

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)