DÉBAT on devrait stopper le partenariat gearbest

Discussion dans 'Gearbest' créé par cstpka, 27 Décembre 2017.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. Gluto

Gluto Étoile filante

9 Décembre 2013
    156
    41
    28
    Homme
    #101 Gluto, 16 Janvier 2018
    Dernière édition: 16 Janvier 2018
    @Paulinesmile
    Bonjour...
    Le tracking faryaa.com c'est du bullshit total...
    Aujourd'hui, mes 2 colis "en transit" vers la France hier ont régressé aujourd'hui, et ne sont pas partis de Chine...

Statut de l'expédition sur faryaa.com au 16/01/18

Dec 01, 2017 10:34:50 AM Order number: W1712011034500659

DATE STATUS OF SHIPMENT

2017-12-29 00:00:00 Customs clearance processing complete.
    2017-12-28 00:00:00 Parcel is in clearance.
    2017-12-16 00:00:00 Parcel arrived at the airport.
    2017-12-15 00:00:00 Departed Hongkong Sorting Centre.
    2017-12-12 00:00:00 Arrived at Hongkong Sorting Centre.
    2017-12-11 00:00:00 Sent to HongKong Sorting Centre.
    2017-12-02 00:00:00 Votre colis est prêt à être expédié, il va être remis à La Poste. Plateforme Colis

Nov 24, 2017 15:59:41 PM Order number: W1711241559413823

DATE STATUS OF SHIPMENT

2018-01-08 00:00:00 Parcel is in clearance.
    2017-12-15 00:00:00 Parcel arrived at the airport.
    2017-12-08 00:00:00 Departed Hongkong Sorting Centre.
    2017-11-28 00:00:00 Arrived at Hongkong Sorting Centre.
    2017-11-27 00:00:00 Sent to HongKong Sorting Centre.
    2017-11-25 00:00:00 Votre colis est prêt à être expédié, il va être remis à La Poste. Plateforme Colis

Trouvez l'erreur avec mon précédent message...
    Plus rien à voir avec la veille...

Par contre, j'ai reçu ce jour le Mi Mix 2 commandé chez Gearbest le 4/01/18 via BPost.:happy:
    Délai record... Ouf, c'était le plus cher...
    Mais il me reste environ 330€ de commandes en cours à recevoir...
    C'est un peu la loterie...
    Gluto.

Ouaille, toni et InspecteurBinade aiment ça.
  2. InspecteurBinade

InspecteurBinade Étoile montante

17 Janvier 2013
    90
    15
    8
    Homme
    Toulouse
    Gluto , j'ai exactement le même suivi et le même ressenti que toi pour le site faryaa
    Pour un téléphone censé être parti le 1er décembre
    "
    2017-12-12 00:00:00 Arrived at Hongkong Sorting Centre.
    2017-12-11 00:00:00 Sent to HongKong Sorting Centre.
    2017-12-01 00:00:00 Votre colis est prêt à être expédié, il va être remis à La Poste. Plateforme Colis"

Et hier, pareil mon colis était en transit
    Bizarrement, ça a l'air d'évoluer quand on se plaint au Support GearBest

Evidemment quand on regarde sur les sites de tracking track24 ou track17, aucune information ne corresponde
    ça sent le gros foutage de gueule, je préférerais qu'ils nous disent clairement que les colis ne sont pas partis et qu'ils vont arriver bien plus tard, que de se faire balader

Ça sent le litige paypal à plein nez, car a part pour mettre des nouvelles promotions, j'ai l'impression que @Paulinesmile ne nous donne pas toutes les informations
    Jusque là, je n'avais jamais eu de soucis avec Gearbest, mais je pense que ça va me refroidir pour un long moment :(

3. toni

toni Membre

1 Janvier 2015
    22
    6
    3
    Homme
    Moi j'ai une mise à jour traitement du dédouanement terminé

4. Ouaille

Ouaille Au delà du réel

14 Juin 2015
    1 084
    114
    63
    Homme
    Pareil dans mon cas, mais avec effacement des étapes à Londres et Prague.
    Faryaa, site bidon pour faire patienter ?

5. pandas

pandas Célébrité locale

1 Juillet 2015
    62
    12
    8
    Homme
    ok pareil pour moi pour le tracking c'est du grand n'importe quoi ! faut en convenir quand même.

dans la foulée message du support :
    Dear Pandas,
    Thank you for placing order with us.
    We regret any inconvenience or frustration that your experience has caused you.
    Normally there will be updated information online once the package arrives at a major transfer station.
    We are contacting the shipping company and asking them help to track the package from their end now.
    We will provide further information for you once we get any feedback.
    Could you please kindly give us 7-10 working days for investigation?
    We can understand your concern in this situation.
    As you are a valuable customer, we would like to make an exception this time to solve the isseu for you.
    After reviewing your issue in detail, we can offer a full refund of 128.11 USD on your original payment account.
    If you can receive the package later, we sincerely hope you can repay 100 USD for us.
    Please note you can keep the remain 28.11 USD as a compensation from us.
    Could you please kindly confirm if we can go ahead to arrange this option for you?
    Once again, we sincerely apologize for any inconvenience that may have been caused and we look forward to hearing from you.
    Great thanks to your kind understanding and patience.

ma réponse :
    Hello,
    having made a claim by paypal thank you for answering this one
    besides, I ask you explanations on this order for more than a month and for more than one month you only ask me 7-10 days to conduct an investigation!
    It's enough ! I ask you for a full refund immediately and without delay of my order via my paypal account.

là vraiment ils se foutent du monde ça trafique à tout va le suivi meme si on sait qu'il est de base bidon et en plus dans mon cas ça fait 1 mois qu'ils me demande 7-10j pour enquêter....
    bref je regrette pas la réclamation paypal même si je regrette que la qualité de ce site se soit à ce point dégradée en si peu de temps...

6. oulia

oulia Membre étoile

12 Février 2014
    129
    18
    18
    Homme
    Au moins ils veulent bien te rembourser c'est déjà ça et surtout tu n'as pas eu une réponse générique. J'en suis à trois messages tous faits malgré mes menaces d'un litige PayPal

7. pandas

pandas Célébrité locale

1 Juillet 2015
    62
    12
    8
    Homme
    arretes de menacer et passes direct au litige paypal ils comprennent que ça

Ouaille aime ça.
  8. oulia

oulia Membre étoile

12 Février 2014
    129
    18
    18
    Homme
    Héhé :

DATE STAUS OF SHIPMENT

2018-01-02 00:00:00 Customs clearance processing complete.

Et dire qu'hier il était à Pragues et en route pour la France depuis le 04/01... Bref j'arrête de regarder faryaa ça ne m'amuse plus même si je savais que c'était un site bidon.. Donc vendredi j'ouvre le litige PayPal comme ça au moins je vais récupérer mon argent !

pandas et Ouaille aiment ça.
  9. Ouaille

Ouaille Au delà du réel

14 Juin 2015
    1 084
    114
    63
    Homme
    Je ferai de même vendredi.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

10. pandas

pandas Célébrité locale

1 Juillet 2015
    62
    12
    8
    Homme
    gearbest est le Garcimore (ouais je sais j'suis vieux donc mes références ....) des sites de vente chinois le colis je le fais appraitre à la douane, pof il disparait, je prends le sac et pofpof il est a prague, je vide le sac et là il est en sortie de douane à roissy il attend le uber pour aller chez toi

mais c'est vrai que c'est plus amusant du tout cette histoire
    Statut hier :

Product:
    FREXPCOHK Country:FRANCE 法国

DATE STATUS OF SHIPMENT

2018-01-04 19:32:27 Parcel transiting to France

2017-12-21 10:48:31 Parcel is in clearance

2017-12-19 10:48:19 Parcel arrival at Paris , France

2017-12-15 10:47:22 Parcel is leaving Hong Kong Airport

2017-12-08 10:47:13 Parcel in HongKong Sorting Centre, Waiting for flights

2017-12-07 10:46:56 Parcel departure in Shenzhen Sorting Centre

2017-11-24 00:00:00 Votre colis est prêt à être expédié, il va être remis à La Poste. Plateforme Colis

Statut aujourd'hui :

DATE STAUS OF SHIPMENT

2017-12-08 00:00:00 Arrived at Hongkong Sorting Centre.

2017-12-07 00:00:00 Sent to HongKong Sorting Centre.

2017-11-24 00:00:00 Votre colis est prêt à être expédié, il va être remis à La Poste. Plateforme Colis

voila voila voile et @Paulinesmile elle répond quoi à ça ?

11. magicsono

magicsono Au delà du réel

12 Novembre 2013
    250
    28
    28
    Homme
    Salut,
    J'ai commandé des dizaines de fois sur Gearbest, jamais aucun problème.
    Sauf sur mes commandes du début de mois de décembre qui prennent beaucoup plus de temps que d'habitude... Peut-être à cause de la période de fin d'année et du nombre de colis commandés dans tous les pays... Mais mes colis arrivent.
    Pour comparer, j'ai aussi beaucoups de retard avec Tinydeals...

enfin je n'ai rien reçu pendant plus de 3 semaines. depuis la fin de la semaine dernière mes colis arrivent de nouveau.

Patientez un peu... (ouais je sais c'est difficile quand on attend son précieux :mad:)

12. pandas

pandas Célébrité locale

1 Juillet 2015
    62
    12
    8
    Homme
    c'est pas le délai qui me gène le plus perso c'est le foutage de g... et les micmacs à 2 balles de GB pour nous enfumer et nous faire patienter
    si ils étaient clairs et limpides dans leur explications je ne serai pas là à les pourrir, je patienterai sagement mais la NON
    ou alors je serai là à vous embêter avec mon mi note 4 et son parametrage
    dans mon taf tous les jours on me demande des explications et des justifications et je suis obligé de les donner et preuve à l'appui et crois moi si elles sont fausses ou que je bidonne quoi que ce soit c'est la porte et même pire.
    ils ne sont pas corrects avec leurs client point et ça faut le dire

Ouaille aime ça.
  13. InspecteurBinade

17 Janvier 2013
    90
    15
    8
    Homme
    Toulouse
    Tu as pu suivre tes colis ou alors ils sont arrivés chez toi par surprise ?
    Moi je veux bien être patient, comme je l'ai dit, je préférerais qu'ils me disent "ça n'arrivera que fin janvier", plutôt que de me faire balader en me disant que d'ici 7 jours, j'aurais des nouvelles
    Et le site faryaa qui semble être totalement faux et qui semble être mis à jour quand on râle un peu , ça me dérange aussi
    Pour ma part, j'ai commandé fin novembre, et j'attends toujours :frown: et maintenant je commence à avoir peur qu'ils me sortent l'excuse du nouvel an chinois quand je n'aurais toujours rien reçu début février

14. joss

joss Dans la voie lactée

14 Janvier 2015
    225
    28
    28
    Homme
    Poitiers
    Niveau livraison je n'ai jamais eu de soucis avec GB. Ma dernière commande, un pi 3B en promo, arrivé avec de l'avance sur le prévisionnel. Il ne faut pas être accro au suivi, il ne sont pas à jour. Si on les suivi c'est souvent anxiogène ... Mais cela ne dépend plus de GB. Les colis arrivent à bon port. Certains colis partent par bateau, donc il faut être patient et dans ce cas le suivi ne va pas bouger durant le trajet (deux voir trois semaines). Si vous voulez une livraison du tacotac passer par amazon ...

15. InspecteurBinade

17 Janvier 2013
    90
    15
    8
    Homme
    Toulouse
    Je pense que tu n'as pas du bien lire le fil de conversation
    La plupart des personnes qui attendent leur colis ont commandé avant décembre, donc environ 6 semaines
    Je suis d'accord qu'il ne faut pas attendre des temps de livraison très rapides, mais il y a un juste milieu. Et tu devrais comprendre que les gens qui ont mis une certaine somme pour un téléphone ou autre, sont un peu inquiet de ne pas avoir de nouvelles après plus d'un mois.
    Pour ma part, j'attends jusqu'à la fin du mois, après ça, je pense que ça sera comme beaucoup, litige paypal
    Car en dehors du temps de livraison, il y a aussi les informations fournies par Gearbest qui ne sont pas vraiment rassurantes

Jusqu'à présent toutes mes commandes arrivaient avant la date annoncée, ou le cas contraire étaient traitées par Pauline et le ServiceClient Gearbest, mais cette fois-ci les informations sont tellement décousues que leur sérieux en patit
    Et ce n'est pas parceque pendant très longtemps tout s'est bien passé, que ça ne veut pas dire qu'il y a un problème actuellement et que les gens peuvent s'inquiéter !

pandas aime ça.
  16. magicsono

magicsono Au delà du réel

12 Novembre 2013
    250
    28
    28
    Homme
    @InspecteurBinade , non je n'ai pas utilisé l'outil de suivi, je fais de commande souvent de petites choses. J'utilise le suivi qd je change de tel, car dans ce cas, je suis impatient...

Sinon pour exemple :
    Chaussures Xiaomi commandées le 05/12 reçues le 10/01, en même temps que ma lampe de bureau Yeelight commandée le 21/11...
    C'est pour dire que les délais sont inhabituels.

Bien sûr ça n'explique pas le traking déconnant...

17. pandas

pandas Célébrité locale

1 Juillet 2015
    62
    12
    8
    Homme
    moi non plus je suis pas un accro du suivi c'est plus un jeu ça m'amuse de voir le colis bouger et traverser le monde par étape mais là on bat tous les records
    c'est encore une fois plus une question de sérieux dans le traitement du problème que dans le délai de livraison relis bien le fil et tu verras que ce qui énerve le plus c'est qu'on te balade alors que tu demandes des infos simples sur une commande c'est aussi que tu t’aperçois qu'on te délivre des fausses infos formatées et qu'on va jusqu'à falsifier des infos pour te faire patienter moi j'appelle cela une tentative d'escroquerie (prise d'argent d'un client/non livraison d'un colis et fourniture de fausses infos visant à ne pas délivrer la chose)
    après si GB avait été transparent encore une fois on serait pas là à en discuter

quant à l'argument allez acheter chez Amazon ...celui là vaut mieux le garder pour les noobs des commandes en chine ici je pense que tout le monde a conscience que les délais sont longs et on assume.

18. oulia

oulia Membre étoile

12 Février 2014
    129
    18
    18
    Homme
    Pour ma part en général quand je reçois un colis dans la boîte aux lettres je me dis "ha ? Qu'est-ce que j'ai bien pu commander encore ?!" En gros je commande puis j'oublie et après j'ai la surprise qui m'attend.

Là c'est plus le même délire, la commande devait arriver entre 7 et 15 jours ouvrés et j'ai suivi un minimum le colis au vu du tarif. Gearbest me dit que le colis a été envoyé le 2 décembre et qu'il peut arriver jusqu'au 31 janvier or ce n'est pas ce qui était prévu.
    Et avant quand ils envoyaient un colis on avait droit à la photo du colis ce qui pouvait l'envoi (à minima la préparation de la commande)

Ouaille aime ça.
  19. evilo

evilo Au delà du réel

20 Novembre 2013
    1 940
    485
    83
    Homme
    Saint Alexandre
    Bonjour,

Quand ils te disent que le colis à été remis au transporteur (et y'à 95% de chance que cela soit le cas) tu ne les croient pas et les harcelles alors ils te donnent une autre explication pour te faire patienter vu que le matos est partie et ils savent qu'avec paypal si tu ouvres un litige il ne seront pas payé alors que le matos est bien parti, tu ferais quoi à leur place ?.

Les gars commander en chine peux prendre 2, 3 voir 6 mois pour réceptionner son colis surtout en free shipping, ok en règle générale en 1 mois c'est torché mais ce n'est ni un standard ni une garantie surtout avec les commandes pour les fêtes de fin d'année le black friday le 11/11.
    Donc la embouteillage ben les commandes pas prioritaires ou les transporteurs gagnent rien ben elle sont misent de côtées jusqu'à ce qu'il fasse meilleur et pour peu qu'il arrive une couille quelque part ben 2 mois de retard.

Ou tu vois du foutage de gueule, gearbest n'arrête pas de vous dire que votre colis est parti (et ce que j'en vois à droite à gauche c'est que c'est effectivement bien le cas) mais ça ne vous convient pas car c'est bien plus long que d'habitude alors gearbest vous raconte autre chose c'est pas compliqué.

Quand je vois des gens se vanter d'avoir finalement reçu leur colis après plus de 2 mois et avoir été remboursé par payapl et pas avoir l'intention de demander à paypal de payer gearbest acr colis finalement reçu dsl mais ça me fait gerber (pas encore lu sur le forum je crois). Les plus malhonnete sont ceux qui crient les plus fort.
    Pas la peine de dire que je défend gearbest (y'à qu'à remonter quelques pages pour vous en assurer), je défend personne je fais juste la pars des choses.
    Vous avez pris un mode de transport au raz des paquerettes dans une période bondée ça arrive tout les 5 ans vous étiez dedans c'est pas de bol, c'est la vie quoi.

Bonne soirée à tous quand même et vous souhaite bonne réception de vos colis.

rodeomb et Swimmer91370 aiment ça.
  20. Ouaille

Ouaille Au delà du réel

14 Juin 2015
    1 084
    114
    63
    Homme
    Non, colissimo est en supplément pour recevoir sous deux semaines, ce qui n est pas le cas.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)