• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

DÉBAT on devrait stopper le partenariat gearbest

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
C

cstpka

Invité
bonjour
j'ai de plus en plus de soucis avec gearbest, pour donner des coupon imed neo et

Paulinesmile
sont la , mais quand il s'agit de réclamer son SAV on se fait exclure du groupe Facebook, personne ne répond sur gearbest et il faut ouvrir un litige paypal, les conditions se dégradent de plus en plus, le groupe whats app est a l'abandon,il faut se débrouiller seul,sans compter les frais abusifs ou les fameux remboursements en points gearbest,moi j'ai paye en euro.bref sur aliexpress je trouve que c'est mieux on a un vrai sav en France avec allianz.

bignou77

Membre actif
Réactions
36
@yahyah206 ça serais intéressant d'avoir ton retour, car c'est vrai que cela ce dégrade (MP sans réponse, ticket avec réponse générique et demande systématique d'attendre encore et encore)

Paulinesmile

Célébrité locale
Réactions
415
Bonjour,

Nous sommes désolés de cela . Pourriez -vous me donner votre numéro de la commande et les détails de votre problème pour que nous puissions vous faire les necessaires?

Merci et bonne journée !

C

cstpka

Invité
@Paulinesmile j'ai réussi a résoudre le problème moi même puisque Idem néo exclut désormais toute demande de SAV, sur le groupe whats apps, tu répond pas non plus donc je me suis débrouillé seul, mais bon si on vous menace pas avec Paypal, vous ne faites rien,tu aliexpress en cas de problème j'ai une garantie avec allianz en france , alors proposer des coupons c'est bien , mais si des le moindre problème on a plus personne,les membres du groupe whats apps se plaignent aussi des produits en stocks qui sont pas vraiment en stock,alors ici on peut trouver un peu d'aide,mais des que c'est pas un produit xiaomi, on fait quoi ?
@Paulinesmile je t'expliquerai sur whats app

bignou77

Membre actif
Réactions
36
Bonjour,

Nous sommes désolés de cela . Pourriez -vous me donner votre numéro de la commande et les détails de votre problème pour que nous puissions vous faire les necessaires?

Merci et bonne journée !
Merci,
pour moi commende les 24 et 25/11/2017 et aucune information sur le suivi (la meme chose pour les 2 commandes)
via le site directement j'ai : Sorry, your shipping information has not updated yet!
et via colissimo : Votre colis est prêt à être expédié, il va être remis à La Poste.

Order number: WW1711250225041699 et WW1711240708565656

yahyah206

Compilateur Miui Miui Miui ^^
Retraité du staff
Réactions
5 964
@yahyah206 ça serais intéressant d'avoir ton retour, car c'est vrai que cela ce dégrade (MP sans réponse, ticket avec réponse générique et demande systématique d'attendre encore et encore)
je suis d'accord qu'en ce moment c'est la cata...
et je laisse jusqu'à fin janvier pour voir avec eux, si cela ne bouge pas, ça sera simple et rapide !
@cstpka que vient faire Imed Neo ici ????
tu crois qu'il va gérer un SAV alors que la seule chose qu'il veut c'est donner ses liens affiliés pour s'en foutre plein les poches....

Bon j'aime bien ça crache, bla bla bla, mais nous on touche quedalle pour tout ça et j'ai toujours refusé l'affiliation, justement parce que notre but a toujours été de ne rien gagner avec nos partenariats... et pourtant à chaque changement de commerciale, on me mets la pression pour ça...

@Paulinesmile "Elena" il va vraiment falloir que tout cela s'arrange
très très très vite, sinon, nous serons obligé de mettre fin au partenariat !!!
ok ?

Paulinesmile

Célébrité locale
Réactions
415
Bonjour,

Nous sommes très désolés des désagréments causés. Nous allons faire tous les efforts pour résoudre vos problèmes des commandes. Pour les problèmes de la livraison , à cause de la haute saison et la fête de Noël , il a causé le retard de votre commande . Mais nous allons faire tous nos efforts pour vous envoyer votre commande le plus tôt possible .

Merci et bonne journée !

bignou77

Membre actif
Réactions
36
Merci Yahyah206,
Peso j'ai jamais craché sur le forum, ni même sur Gearbest, je comprend que c'est loin, le transport long, on y va pour le prix et les produits, mais sans avoir autant de commande que toi (j'imagine), j'ai déjà fait pas mal d'achat et c'est la première fois que c'est comme ça, j'en veux pour preuve la réponse de Paulinesmile sur ce fil qui est le même copier coller qu'en MP.

Ensuite on prend une assurance et il te disent qu'il faut attendre, toujours attendre et encore attendre, enfin pour info sans assurance c'est la même réponse, je vais joué le jeu en attendant encore un peu avant de faire jouer les litige paypal, mais sur 2 commandes j'ai 600€ quand même !

En plus pour info niveau SAV et garantie, c'est zéro et du vole, j'ai une tablette qui est tombé HS a 9 mois (200€ en gros) il a fallu que je renvoie en chine (40€ de ma poche), il n'ont même pas regardé la machine a mon avis et ensuite il m'ont proposé uniquement 60€ en GB Wallet, en insistant j'ai réussit a avoir 80€, donc bénéfice total après 9 mois d'utilisation 40€ de remboursement sur 200 au départ, je veut bien que c'est le jeu de l'import et c'est pour cela que j'ai pris une nouvelle tablette et un mi mix2, mais la situation actuel juste a la suite du retour de SAV je pense que c'est fini pour moi, je me tournerais vers d'autre partenaire.

evilo

Étoile montante
Réactions
577
Bonjour,

Je vais me faire l'avocat du diable :
1 - le partenariat avec gearbest concerne le fait de fournir des devices Xiaomi originaux et il me semble que jusqu'à preuve du contraire c'est bien le cas.
2 - les délais de livraison et autres problèmes liés au transporteur, sont quand même en grande partie imputable au transporteur choisie (par l'acheteur hein faudrait pas l'oublier et je crois pas que gearbest en impose un mais en propose plusieurs il me semble, en tout cas c'était comme cela lors de ma dernière commande mi septembre), donc sauf si on achètent un produit dont le prix est comment dire "très agressif" donc pas en stock (voir post de yahyah https://miui-france.org/threads/retour-partenaire-gearbest-com.22304/page-51#post-538126) la commande dun produit en stock est 9 fois sur 10 remis au transporteur dans la semaine qui suit (correct sans plus) et pour le 1 sur 10 restant pour un produit annoncé en stock, je pense qu'un nombre plus important de commande que d'article en stock ont été réceptionné avant de mettre l'article out of stock (sans prendre de risque je penche pour une gestion du stock pas affiché en temps réel) et le temps que gearbest retrouve un fournisseur qui lui fasse un prix compatible avec celui fait au client ben ça peut être trés long car gearbest au lieu de dire au client au bout d'une semaine qu'ils ne sont pas en mesure d'honorer la commande et demander au client si celui-ci souhaite annuler ou attendre ben rien et oui commande passée = argent débité donc liquiditées gratuite pour gearbest.
3 - l'assurance gearbest n'à d'assurance que le nom et est là juste pour vous prendre quelques € en plus, la seule assurance avec gearbest c'est PAYPAL.
4 - le sav n'est clairement pas digne d'une boutique (même chinoise) un minimum respectueuse de ses clients, donc il faut clairement pas espérer des miracles de ce côté là en cas de besoin.
5 - le service client en général n'est clairement pas le soucis principal de gearbest vous l'aurez compris mais plutôt celui d'engranger les commandes et les €.
6 - je plein Pauline qui essaye de donner satisfaction aux personnes qui l'interpellent, mais il est clair qu'elle n'est qu'un petit grain de sable dans la grosse boutique gearbest avec pas beaucoup (voir aucun) pouvoir si ce n'est de relayer au petit niveau au-dessus vos désagréments.

Perso jamais je n'achèterais un article de plus de 50€ sur cette boutique et encore moins un article pouvant avoir besoin d'un vrai sav et en connaissance de cause et en choisissant le transporteur digne de ce nom, j'ai passé 4 commandes chez eux et je n'ai pas eu à m'en plaindre mais le choix de la boutique était en adéquation avec mes besoins et attentes.

En lisant le topic dédié aux retours sur la boutique (pas que les 5 dernières pages hein) permet de se faire l'avis que j'ai fais au-dessus et voir si cela réponds à vos attentes.

Bonnes Fêtes à tous.

C

cstpka

Invité
Bonjour,

Je vais me faire l'avocat du diable :
1 - le partenariat avec gearbest concerne le fait de fournir des devices Xiaomi originaux et il me semble que jusqu'à preuve du contraire c'est bien le cas.
2 - les délais de livraison et autres problèmes liés au transporteur, sont quand même en grande partie imputable au transporteur choisie (par l'acheteur hein faudrait pas l'oublier et je crois pas que gearbest en impose un mais en propose plusieurs il me semble, en tout cas c'était comme cela lors de ma dernière commande mi septembre), donc sauf si on achètent un produit dont le prix est comment dire "très agressif" donc pas en stock (voir post de yahyah https://miui-france.org/threads/retour-partenaire-gearbest-com.22304/page-51#post-538126) la commande dun produit en stock est 9 fois sur 10 remis au transporteur dans la semaine qui suit (correct sans plus) et pour le 1 sur 10 restant pour un produit annoncé en stock, je pense qu'un nombre plus important de commande que d'article en stock ont été réceptionné avant de mettre l'article out of stock (sans prendre de risque je penche pour une gestion du stock pas affiché en temps réel) et le temps que gearbest retrouve un fournisseur qui lui fasse un prix compatible avec celui fait au client ben ça peut être trés long car gearbest au lieu de dire au client au bout d'une semaine qu'ils ne sont pas en mesure d'honorer la commande et demander au client si celui-ci souhaite annuler ou attendre ben rien et oui commande passée = argent débité donc liquiditées gratuite pour gearbest.
3 - l'assurance gearbest n'à d'assurance que le nom et est là juste pour vous prendre quelques € en plus, la seule assurance avec gearbest c'est PAYPAL.
4 - le sav n'est clairement pas digne d'une boutique (même chinoise) un minimum respectueuse de ses clients, donc il faut clairement pas espérer des miracles de ce côté là en cas de besoin.
5 - le service client en général n'est clairement pas le soucis principal de gearbest vous l'aurez compris mais plutôt celui d'engranger les commandes et les €.
6 - je plein Pauline qui essaye de donner satisfaction aux personnes qui l'interpellent, mais il est clair qu'elle n'est qu'un petit grain de sable dans la grosse boutique gearbest avec pas beaucoup (voir aucun) pouvoir si ce n'est de relayer au petit niveau au-dessus vos désagréments.

Perso jamais je n'achèterais un article de plus de 50€ sur cette boutique et encore moins un article pouvant avoir besoin d'un vrai sav et en connaissance de cause et en choisissant le transporteur digne de ce nom, j'ai passé 4 commandes chez eux et je n'ai pas eu à m'en plaindre mais le choix de la boutique était en adéquation avec mes besoins et attentes.

En lisant le topic dédié aux retours sur la boutique (pas que les 5 dernières pages hein) permet de se faire l'avis que j'ai fais au-dessus et voir si cela réponds à vos attentes.

Bonnes Fêtes à tous.
geargest est une bonne boutique mais certains points devraient être amélioré. Pour exemple je fessai parti du groupe Facebook aliexpress addict (250 000 membres), j'ai réalisé des lives sur le site d'aliexpress, l'admin du groupe a ete invitée par aliexpress en chine a visiter les locaux,je connais toute l’équipe française d'aliexpress et eux font que les choses bougent petit a petit.
après gearbest propose de très bons tarifs, je pense prendre le velo pliant d'ici peu..
apres la garantie je vais pas non plus critiquer, je sais que c'est difficile a appliquer, sur le groue facebook fans de xiaomi francophone, je répare gratuitement les smartphones car c'est complique a réparer soi même , a trouver une boutique ou a renvoyer en chine.
d'ailleurs a ce sujet je peux vous conseiller le site www.happy-post.com pour envoyer vos colis vers la chine, il est pas cher du tout, je l'utilise régulièrement pour envoyer des affaires a mon frère qui vit en chine.

Ztrok

Go to MIUI FR !!! And beyond !
Réactions
37
Hello à tous
Tout d'abord bonne année et bonne année à Gearbest.
J'ai également quelques soucis en ce moment avec des commandes passées début décembre et toujours pas arrivées.
Il est vrai que gearbest propose des prix intéressants mais il faut souvent chercher longtemps des codes promotionnels.
J'ai malheureusement loupé Noël avec une commande fin novembre.
J'attends également de voir si gearbest livrera avant Ali Express.
Après je me ferai mon avis.
En tout cas merci au forum pour nous avoir proposé ce site au départ, car ce fut un très bon plan quand cela fonctionnait.
Encore bonne année à vous tous.
Olivier

Paulinesmile

Célébrité locale
Réactions
415
@bignou77 Je suis désolée des désagréments causés . Pour vos 2 commandes , je viens de transmettre vos informations et votre numéro de la commande à notre service après-vente et laisser leur vous répondre et vous faire les nécessaires. Si vous avez des autres questions , vous pourriez aussi dire à notre service après-vente . Pour la livraison , nous allons faire tous les efforts à résoudre ce problème . Si vous avez des autres questions , vous pourriez aussi m'envoyer un message privé. Je vais faire tous mes efforts pour résoudre votre problème .
Merci et bonne journée !

@bignou77 Vous pourriez suivre votre commande selon ce lien : http://www.faryaa.com/user/index/pa...rder_number=9L23688337664&button_search=Track

Vos 2 commandes sont déjà arrivés en france , après les vacances , les transporteurs va vous envoyer le plus tôt possible.

Merci et bonne journée !

@Bojin Bonjour, nous sommes désolée des désagréments causés. Pourriez -vous me donner votre numéro de la commande pour que je puis vous faire les nécessaires?

Merci et bonne journée !

Ouaille

Célébrité locale
Réactions
120
@bignou77 Je suis désolée des désagréments causés . Pour vos 2 commandes , je viens de transmettre vos informations et votre numéro de la commande à notre service après-vente et laisser leur vous répondre et vous faire les nécessaires. Si vous avez des autres questions , vous pourriez aussi dire à notre service après-vente . Pour la livraison , nous allons faire tous les efforts à résoudre ce problème . Si vous avez des autres questions , vous pourriez aussi m'envoyer un message privé. Je vais faire tous mes efforts pour résoudre votre problème .
Merci et bonne journée !

@bignou77 Vous pourriez suivre votre commande selon ce lien : http://www.faryaa.com/user/index/pa...rder_number=9L23688337664&button_search=Track

Vos 2 commandes sont déjà arrivés en france , après les vacances , les transporteurs va vous envoyer le plus tôt possible.

Merci et bonne journée !

@Bojin Bonjour, nous sommes désolée des désagréments causés. Pourriez -vous me donner votre numéro de la commande pour que je puis vous faire les nécessaires?

Merci et bonne journée !

d'apres le lien le colis cite N'EST PAS REMIS A LA POSTE, il est entre hong kong et la france.

au sujet du mien, c'est pire:
Order No:A00A076171219024796 Tracking No:9L23688577350

Product:FREXPCO Country:FRANCE 法国

DATE STATUS OF SHIPMENT

2017-12-16 15:23:41 Parcel is leaving Hong Kong Airport

2017-12-05 15:23:05 Parcel in HongKong Sorting Centre, Waiting for flights

2017-12-04 15:22:52 Parcel departure in Shenzhen Sorting Centre

bignou77

Membre actif
Réactions
36
@bignou77

Merci et bonne journée !
Bonjour @Paulinesmile,

plusieurs points :
- j'ai envoyer un MP avant de posté sur ce fil, mais je n'ai eu qu'un copier coller comme réponse.

- Des tickets sont déjà ouvert depuis pas mal de temps, en réponse je n'ai que des texte générique en copier coller, de plus le service ouvre plusieurs ticket pour un même sujet (encore 2 poste d'ouvert ce matin pour rien dire de plus). donc aucun suivi, aucune personnalisation, juste du traitement de masse !

- le second point c'est que je viens de téléphoner a colissimo (12 minutes d'attente) pour eux le colis n'est pas arriver en France, voir même il n'est pas expédié ! Donc il me semble pas que ce soit bloqué au douane, ou autre comme vous le dites sur le poste.

x j'attends votre réponse avant de demandé remboursement via paypal, mais quand je dit que j’attends ce n'est pas 8, 12 ou 36 semaines, car un colis qui quitte en avion hong kong le 08/12/2017 et qui n'est pas arrivé en France même si je ne suis pas un expert en aéronautique, il me semble qu'il y a un problème !!

heikki27

Membre
Réactions
5
Problème aussi avec GearBest.
Commandé un note2 le 11-11.

La seule info du tracking est apparue le 8-12 : 2017-12-08 21:22 Despatched to overseas (Country code: FR)

Depuis plus aucune info...

Après plusieurs tickets "formatés" : GB affirme avoir expédié le 11-11... mais j'y crois moyen...
Maintenant GB me demande de patienter jusqu'à la date butoir de transport pour prendre une décision... (ayant pris l'assurance je vais attendre).
Et un message de tempête de neige est apparu sur le site GB concernant ma livraison depuis quelques jours.... pourtant censée être expédiée le 11-11

Je pense vraiment que le colis n'a jamais été expédié. Ils ont du faire un super prix le 11-11 et n'honorer qu'un certain nombre de commandes (stock limité oblige). Pour le reste on encaisse et on va faire patienter...

FireFox13

Membre récent
Réactions
0
Étrange, j'apporte ma petite pierre à l'édifice...
J'ai commandé le 25 Décembre un Redmi 5 Plus en promo (quantité limitée à 25 unités). 110 € la bête. Bon, on compte +28 € de frais de douane aussi, mais ça, ils n'en parlent pas, logique...
J'ai reçu un suivi DHL complet avec même le livreur qui m'appelle pour savoir quand il peut passer.. J'ai reçu le matos aujourd'hui même.
Doit y avoir des logiques à deux vitesses, je ne serai pas surpris...
Fox

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.