QUESTION On coupure appel téléphonique

Discussion dans '[RedMi Note 4 Globale]Questions, problèmes et solutions (éventuelles)' créé par Pedroraco, 16 Septembre 2017.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. Pedroraco

Pedroraco Membre

16 Juillet 2014
    21
    0
    1
    Homme
    Bonjour,

j'ai acheté pour ma femme un Redmi Note 4 4g 64g fin juillet 2017, hors depuis 2 semaines elle a des coupures lors d'appels téléphoniques ou la conversation est hachée...

un collègue a acheté le même et il a exactement le même soucis

auriez vous une idée ?

Merci de votre aide.

PS : version Snap 625 avec B20
    Rom 8.5
    Stable 8.5.4.0 (ncfmied)
    Version Android 7.0 NRD90M

2. Pedroraco

Pedroraco Membre

16 Juillet 2014
    21
    0
    1
    Homme
    Bon, je pense avoir trouvé, c'est la coque que j'avais commandée en même temps... Certifiée mais coque alu avec surface plastique mou = si réception moyenne = coupures appel téléphonique
    Avec l'amplificateur GSM que j'ai installé ça va beaucoup mieux et dès qu'on quitte la maison ça fonctionne.
    APlus

3. Ouaille

Ouaille Au delà du réel

14 Juin 2015
    1 084
    114
    63
    Homme
    merci de l'info/rappel.
    perso pas de soucis de reception avec coque tpu (silicone) de chez nillkin .

4. Belen Batalla

Belen Batalla Membre

6 Avril 2018
    5
    0
    1
    Femme
    moi j'ai une coque Nillkin et mes appels sont coupés au bout de deux minutes ou plus , et le téléphone se met en mode avion. Merci de m'aider. Cordialement.

5. LeGaulois

LeGaulois Modérateur
    Membre du personnel

6 Janvier 2014
    1 932
    306
    83
    Homme
    Essonne
    Et quand tu retires la coque ? Tout fonctionne correctement ?

6. Belen Batalla

Belen Batalla Membre

6 Avril 2018
    5
    0
    1
    Femme
    J'aimerais que les réponses apportées soient sérieuses. Je suis sur le point de jeter mon Redmi note 4X , et suis désolée que l'on me réponde des choses inapropriées sur ce site. Cordialement.

7. LeGaulois

LeGaulois Modérateur
    Membre du personnel

6 Janvier 2014
    1 932
    306
    83
    Homme
    Essonne
    Comme tu n'es pas clair, je ne sais pas faire de miracle.

Ouaille et teki84 aiment ça.
  8. teki84

teki84 Dans la voie lactée

28 Novembre 2014
    241
    31
    28
    Homme
    Vau-cluso
    Pour commencer c'est vrai que vous n'êtes pas trop explicite! Déjà essayer si réseau sfr surtout ou autre de mettre réseau favoris en 3g au lieu de 4g ou lte... Je suis sur un note 8 et j'ai le même problème car en communication cela bascule auto de la 4g vers la 3g .... Après on verra ....

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

9. Ouaille

Ouaille Au delà du réel

14 Juin 2015
    1 084
    114
    63
    Homme
    Peux tu dire quelle rom tu tournes ?

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

10. Belen Batalla

Belen Batalla Membre

6 Avril 2018
    5
    0
    1
    Femme
    sur un forum, il me semble qu'il doit y avoir des gens expérimentés, utilisant une terminologie pointue, et on accepte même leur humour. Moi, je suis de ceux et de celles qui ont besoin d'aide, qui ont des compétences , mais dans d'autres secteurs. Aussi, je réitère ma demande, en essayant d'être plus précise : j'ai un Xiaomi Redmi Note 4X , envoyé par mon fils de Hong Kong. Il est protégé par une coque de marque Nillkin. Il fonctionne avec le matériel suivant : version android 6.0.1 MMB29M et une version MIUI 8.2.10.0.0
    Mes appels peuvent durer très longtemps sans problème; mais parfois l'appel est coupé , sans qu'il soit possible de préciser au bout de combien de temps. ( l'appareil se met en mode avion ) . Ce peut être 2 mn, ou bien 5 mn etc...
    La coque peut-être provoquer ces arrêts ? Est-ce un problème de capteur de proximité ? En quel cas , est-il possible de supprimer ce capteur ?
    Merci de votre aide et de vos suggestions. Belén

11. LeGaulois

LeGaulois Modérateur
    Membre du personnel

6 Janvier 2014
    1 932
    306
    83
    Homme
    Essonne
    C'est beaucoup mieux avec toutes ces précisions.
    Je découvre donc que tu as une rom bidouillée, non officielle.
    Je te conseille d'installer une rom officielle de Xiaomi.
    Ce forum regorge de tutoriaux et d'informations pour procéder à cette mise à jour.

NICKI91, Ouaille et yanael aiment ça.
  12. Ouaille

Ouaille Au delà du réel

14 Juin 2015
    1 084
    114
    63
    Homme
    Le double zéro semble indiquer un système non officiel, installé par un revendeur peu scrupuleux.
    Il va te falloir de l aide pour installer un firmware officiel avant toute chose.
    Avoir des compétences en smartphone n empêche pas d en avoir ailleurs, en revanche un téléphone d import demande un minimum d efforts personnels sans quoi tu ne feras pas grand chose.
    Un bon début serait de parcourir ici les divers tutoriels.

tsabrak, LeGaulois et NICKI91 aiment ça.
  13. wolivie

wolivie Touriste
    Retraité du staff

29 Avril 2014
    6 506
    2 721
    163
    Homme
    chercheur en reproduction des minéraux
    POITIERS Plage
    #13 wolivie, 8 Avril 2018
    Dernière édition: 9 Avril 2018
    Salut,
    Désolé que les réponses apportées ne soient pas à ton goût mademoiselle, on fait ce qu'on peut avec le peu de précisions que tu nous donnes ...

là c'est mieux :)

14. Belen Batalla

Belen Batalla Membre

6 Avril 2018
    5
    0
    1
    Femme
    Merci pour ces conseils. Je suis tout de même étonnée, l'appareil semble tout neuf et sorti directement d'usine. Quelle configuration serait la meilleure ? Dans le doute, dois-je passer à la version MIUI 9 ?

15. Ouaille

Ouaille Au delà du réel

14 Juin 2015
    1 084
    114
    63
    Homme
    Le téléphone propose t il une mise à jour ?

franckécureuil aime ça.
  16. franckécureuil

franckécureuil Étoile montante

10 Septembre 2014
    91
    38
    18
    Homme
    Essonne
    Déjà mettre à jour c'est certain après il nous faut plus d'informations
    Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

17. Ouaille

Ouaille Au delà du réel

14 Juin 2015
    1 084
    114
    63
    Homme
    cela permettrait deja de savoir si la rom est une rom revendeur ou une originale.

18. franckécureuil

franckécureuil Étoile montante

10 Septembre 2014
    91
    38
    18
    Homme
    Essonne
    il faut mettre a jour la rom mais si ce telephone n'est pas une version globale faut flasher le telephone ici c'est bien expliqué
    This content is protected
    Merci d'indiquer si cela a résolue votre soucis

19. Mr Mangue

Mr Mangue Au delà du réel

9 Mars 2012
    520
    157
    43
    Homme
    Boulanger
    Colmar
    Sans vouloir te vexer il y a sûrement des forums (genre celui-là) ou tout est indiqué pour peu que l'on prenne la peine de chercher.

Envoyé de mon Mi A2 Golden Bunny Édition

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)