nouvelle caméra Xiaomi MIjia Dafang

Discussion dans '[Mi-Home] Questions, problèmes et solutions (éventuelles)' créé par philarmor22, 7 Novembre 2017.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. philarmor22

philarmor22 Membre actif

25 Mars 2015
    27
    1
    3
    Homme
    Bonjour,
    Cette nouvelle caméra est dispo depuis peu sur des sites comme bangood. Je viens de la commander et elle est compatible eu Europe. Je me pose la question de l'application Mi Home à utiliser : celle du google play store ou celle ci, sur ce forum. Quelles sont les différences fonctionnelles (mis à part la tradution FR non dispo sur le store, mais l'anglais ne me dérange pas).

Merci

2. hiteule

hiteule Membre récent

11 Novembre 2017
    1
    0
    1
    Salut,

Ton message m’intéresse car je cherche à acheter cette camera.
    Est tu sûr que cette camera est compatible en Europe ? Tu parle bien de celle-ci :
    This content is protected
    ?

Je n'ai pas vu cette info et j'ai l'impression que la situation est toujours la même : Utilisation du serveur chinois, setup de la camera parfois galère, incompatibilité avec certaine version de l'app...

3. corehd

corehd Membre récent

23 Septembre 2017
    2
    0
    1
    Homme
    Bonjour, j ai utilisé le serveur chinois mainland (le premier avec des caractères chinois) et English comme langage, cela fonctionne même si le plugin pour la caméra n est que partiellement en anglais.
    Cdt

4. philarmor22

philarmor22 Membre actif

25 Mars 2015
    27
    1
    3
    Homme
    Salut,

Je confirme qu'elle fonctionne très bien avec l'appli MiHome du store officiel. On en est aujourd'hui à la 5.0.19. Par contre, j'ai une question sur le menu Laboratory dans camera settings. Il y a 3 sous-menus (en chinois), l'un pour activer ou non l'incrustation sur les vidéos d'une zone encadrée en vert, pour mettre en évidence la partie de l'image qui bouge et deux autres sous-menus en lien avec la rotation de la caméra. L'un comporte un curseur mais je ne vois pas quel paramètre il configure et l'autre ou est inscrit wuliao... Je ne vois pas à quoi ca sert... Par contre pour le reste c'est nickel, autant pour les fonctionnalités que pour les notifications et les vidéos miniatures téléchargées après les notifications. La timeline est bien aussi mais vraiment exploitable qu'en wifi, dans le mm réseau que la caméra. En LTE, c'est pas la peine d'utiliser la timeline....

5. Jnb

Jnb Membre récent

13 Juillet 2017
    2
    0
    1
    Homme
    Bonjour avez vous réussi à régler une plage horaire d activation ? Et une activation la semaine et un arrêt le weekend ?
    Merci

6. cor6k33

cor6k33 Membre récent

25 Avril 2018
    3
    0
    1
    Homme
    Bonjour je me presente, Julien de Bordeaux 34ans, j'ai achete cette camera mais impossible a installer avec mon mi home 5.0.30... je me mets sur chine continentale et rien... Je me geolocalise en chine et là je la vois, je scanne le qrcode et ca cherche et me marque erreur... Vous avez la solution je galere! Merci

7. cor6k33

cor6k33 Membre récent

25 Avril 2018
    3
    0
    1
    Homme
    1- Désinstallez l'application et réinstallez l'application depuis google play.
    2-Réglez les paramètres régionaux sur chine continentale (si vous ne voyez pas cela, c'est le premier avec des lettres chinoises ).
    3-Se connecter avec son compte Mi
    4-Ajouter la nouvelle caméra comme périphérique. Sélectionnez l'appareil avec son nom '1080'.
    5-Appuyez sur le bouton de configuration environ 10 secondes pour réinitialiser complètement l'appareil photo.
    6-Appuyez encore une fois sur le bouton de configuration, puis confirmez dans l'application.
    7-Sélectionnez le réseau wifi pour connecter la caméra (2,4GHZ).
    8-Montrer le QR code à la caméra et confirmez avec l'application après avoir entendu une voix,
    9-Il est possible que ça n'ai pas fonctionné de suite, donc faites recommencer et ça fonctionne.
    10- La dernière étape consiste à affecter l'appareil photo à une pièce.

8. Cyril78

Cyril78 Membre

3 Avril 2018
    5
    0
    1
    Homme
    Bonjour,
    J'ai un peu galéré à régler un scénario avec l'application mais pour la plage horaire faut décaler d'1h sur l'application : si tu veux que ta caméra s'allume à 9h tu règles le timer de l'application à 8h et pareil si tu veux que la caméra s'éteigne à 17h tu règles le timer de l'application à 16h...

J'espère que ça a pu t'aider.
    Salut, personnellement j'ai laissé l'application en Anglais même si je suis pas bilingue, mais je trouve que c'est mieux traduit qu'en français et avec l'application en Fr il reste trop de phrases en Chinois.

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)