• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

QUESTION montage pour videos "yi camera"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

kyser57

Membre
Messages
53
Réactions
4
Points
8
hello , dites moi vous utilisé quoi comme logiciel pour monter vos vidéos ?
y'a un truc simple pour les gars comme moi qui n'ont jamais monter une seule vidéo dans leurs vie sauf avec l'appli instagram mdr...

merci de vos partages si possible avec petit descriptif : simple ou difficile beaucoup ou peu de fonctionnalités, ou encore payant ou gratuit par exemple ;)
 

kyser57

Membre
Messages
53
Réactions
4
Points
8
je testerais le vivavdeo des que j'aurais possibilité d’accéder a la galerie photo de la cam a partir de mon nexus 5 ... ça c'est pas gagné ...
 

shyriu

Membre actif
Messages
351
Réactions
86
Points
28
Sur ordi : y a sony vegas qui doit être compatible (2versions : gratis ou pro), très utilisé chez les motards, sinon je confirme GoPro Studio est sympa et gratuit.
Movie Maker est à fuir (enfin y a quelques années en tout cas ...).
Pinnacle Studio HD a binne presse aussi.
Pour les Mac Users, j'utilise soit iMovie (préinstallé ou dans les suites iLife) soit FinalCut (payant) selon ce que je veux en faire.

Globalement il vous faut de quoi monter du MP4 avec le codec H264 si je ne me trompe pas.


Je t'ai trouvé ça comme article avec une vue de quelques softs :)
source
VideoPad Video Editor, Movie Maker ou GoPro Studio: lequel choisir? À chaque projet vidéo son logiciel de montage. Pour mieux comprendre les pour et les contre de ces programmes, je vous propose ici trois mises en situations différentes (film de plusieurs minutes, clip de quelques secondes et time-lapse) avec, à chaque fois, le logiciel le plus adapté.

GoPro Studio - anciennement appelé CineForm Studio - est fourni avec toutes les GoPro, ces caméras miniatures qui ont révolutionné un marché auparavant réservé à quelques passionnés. Spécialement conçu pour traiter les fichiers MP4 stockés dans la carte SD des caméras, GoPro Studio possède pourtant ses limites, d'où l'intérêt d'envisager d'autres solutions.

Préférez VideoPad pour des montages de plusieurs minutes
Si vous souhaitez créer un film de plusieurs minutes mélangeant plusieurs sources vidéo- des fichiers MP4 de votre GoPro, mais peut-être des fichiers AVI, WMV ou autres - et différentes sources audio, le logiciel le plus adapté est sans doute VideoPad Video Editor.

Sur l'écran principal, ce logiciel versatile présente une timeline adaptée aux montages multipistes, dans laquelle il est possible d'apposer des fichiers vidéo aux formats WMV, MOV, AVI, 3GP, MP4 et bien d'autres. VideoPad Video Editor vous permet aussi d'ajouter des images, des photographies, mais également un grand nombre de fichiers audio.



VideoPad Video Editor accepte sans encombre la majorité des fichiers multimédias.


De son côté, sachez que GoPro Studio n'accepte qu'un nombre restreint de formats vidéo. Notez également que l'ajout d'images demande une bonne dose de patience.

Si combiner différentes sources entre elles ne pose absolument aucun problème sous VideoPad Video Editor, l'ajout d'effets et de transitions est en revanche plus délicat. Rassurez-vous: si vous souhaitez uniquement insérer un effet de fondu croisé, cela ne posera aucun problème. Les soucis peuvent survenir lorsque vous tentez de déplacer ou de modifier les transitions déjà apposées.



La liste des effets est plutôt satisfaisante, mais modifier une transition déjà en place est assez risqué.


Enfin, les options d'exportation sont assez simples et leur prise en main ne devrait pas vous poser de problème. Au-delà des traditionnels profils pré-définis (HD1080, HD720, PS3, YouTube, etc), on retrouve aussi et surtout l'option Custom, qui s'avère nettement plus complète que celle de GoPro Studio. Il est possible d'exporter votre film dans à peu près tous les formats vidéo existants.

Pour couronner le tout, VideoPad Video Editor propose l'exportation directe des vidéos vers YouTube.





Des options d'exportation bien plus complètes que celles de GoPro Studio




Pour:

  • Compatible avec un grand nombre de formats vidéo et audio
  • Options d'exportation complètes
Contre:

  • Une fois placées, les transitions sont difficiles à modifier
  • Post-production limitée
Téléchargez VideoPad Video Editor

Un montage en deux temps trois mouvements? Osez Movie Maker
Généralement relayé en fond de classement, Movie Maker, anciennement appelé Windows Live Movie Maker, n'a pourtant pas que des désavantages. Il pourrait même vous convenir si vous devez créer un clip de quelques secondes, sans fioritures.



L'interface principale de Movie Maker


Pour créer une vidéo en quelques minutes, il vous suffit d'ajouter les fichiers MP4 stockés dans la carte SIM de votre GoPro, opter pour un thème prédéfini si le cœur vous en dit, sélectionner une musique qui servira de fond sonore - notez que cette dernière s'ajuste automatiquement à la longueur de la vidéo - puis exporter le tout, soit en effectuant une copie sur votre disque dur, soit en publiant le clip directement sur YouTube, Facebook et autres.





Les possibilités d'exportation sont là encore plus larges que celles offertes par GoPro Studio.



Pour:

  • Prise en main rapide
  • Thèmes prédéfinis simples à réutiliser
Contre:

  • Outils de montage limités
  • Une seule piste audio supplémentaire
  • Interface principale à revoir
Téléchargez Movie Maker

Pour les time-lapses, rien de remplace (encore) GoPro Studio
Les GoPro ont également participé à la popularisation des time-lapses. Ce terme anglophone désigne une vidéo ultra-accélérée, réalisée à partir d'une série d'images. Toutes les caméras GoPro possèdent une fonctionnalité permettant d'automatiser les prises de vue toutes les 0.5, 1, 2, 5 , 10, 30 et 60 secondes. À condition que la GoPro ne bouge pas, toutes ces images mises bout à bout constitueront un time-lapse réussi.

Sous Windows, le logiciel le plus abouti pour créer en quelques étapes un time-lapse reste sans conteste le programme fourni avec la caméra, GoPro Studio. On ne trouve aucun équivalent en termes de prise en main et de rapidité.



GoPro Studio détecte automatiquement les images d'une même séquence.




Pour créer le petit film, il vous suffit de suivre les 3 étapes habituelles:

Premièrement, vous devez importer toutes les images que vous souhaitez utiliser dans le logiciel. GoPro Stuido 2.5 détecte alors automatiquement s'il s'agit d'une série de photos ou non. Cliquez ensuite sur le bouton Add clip to conversion list, puis sur Convert all. La deuxième étape consiste à éditer le clip à l'aide des options proposées. C'est ici que vous allez pouvoir modifier le contraste des images, ajouter des mouvements de caméra à l'aide du zoom, etc.



Côté post-production, Gopro Studio a des allures de logiciel professionnel.

Enfin, dans un troisième temps, vous pouvez exporter le time-lapse au format de votre choix.



Les options d'exportation de GoPro Studio sont relativement limitées.

Pour:

  • Processus d'importation des images extrêmement performant
  • Effets de post-production nombreux et variés
Contre:

  • Conversion des médias nécessaire avant tout montage
  • Impossible de publier directement la vidéo sur YouTube
Téléchargez GoPro Studio

Notre avis
Les logiciels de montage plus traditionnels s’accommodent très bien des fichiers MP4 produits par les caméras GoPro Hero. Bien qu'adapté au format des vidéos, le logiciel de montage GoPro Studio fourni avec l'appareil n'est pas toujours le meilleur choix.

La GoPro vous tente? Découvrez comment créer votre film perso avec le logiciel GoPro Studio.
 

kyser57

Membre
Messages
53
Réactions
4
Points
8
alors la c'est une réponse complète ;)
je test les deux des dimanche merci!
 

sanchodecuba33

Membre récent
Messages
5
Réactions
1
Points
3
Merci pour les infos
il me tarde de me lancer. Je pense débuter avec iMovie pour me faire la main. Je verrais par la suite.
 

kyser57

Membre
Messages
53
Réactions
4
Points
8
le gopro il me dit que la video est pas compatible.... mais j'ai pas installer quick time ca provient de la c'est sur et l'autre est bien plus complet mais forcement un peut plus compliqué ;)
 

kyser57

Membre
Messages
53
Réactions
4
Points
8
oui , merci shyriu ca venait bien de l 'installation de quicktime

mais c'est compliquer de faire le premier montage du coup j'ai pas trop le temps en ce moment pour comprenre le fonctionnemet de l'apli...
 

GM1968

Membre
Messages
84
Réactions
11
Points
8
Bonjour,
Je monte habituellement avec la logiciel de Sony : Movie Studio Platinum (payant) qui est le petit frère de Vegas.
Je n'ai pas encore reçu ma Yi (je l'attends).
Je voulais vous faire part de la sortie du logiciel Hitfilm 3 Express qui est gratuit (avec des options payantes). C'est un logiciel de composing et d'effet spéciaux à la base mais l'on peut aussi monter (uniquement sur les systèmes 64bits). Pas testé avec des fichiers de Yi mais il n'y a pas trop de raison que ça ne fonctionne pas.

https://hitfilm.com/express

Il n'est qu'en anglais et il faut le s'inscrire et l'"aimer" pour le télécharger.
Ce n'est pas vraiment pour les débutants mais c'est un excellent logiciel "gratuit".
Gabriel
 

Sensy

Retraité du staff
Retraité du staff
Messages
512
Réactions
364
Points
63
Le mieux reste Vega Pro Studio, le plsu efficace, le plus complet et le plus simple d'utilisation pour ma part. J'ai déjà fait plusieurs montages vidéos avec et c'est vraiment top.
 

jejehtc

Membre
Messages
85
Réactions
13
Points
8
Pour moi j'utilise Pinnacle depuis des années pour les montages ds vidéos de mes enfants, voyage etc. Je le trouve bien pratique à mon gout même pour mon épouse qui n'est reine en informatique elle trouve facile.
 

nklh

Membre récent
Messages
4
Réactions
3
Points
3
je ne sais pas si vous connaissez blackMagicdesgin Fusion ( anciennement eyeon Fusion) https://www.blackmagicdesign.com/fr/products/fusion
Il y a une version gratuite mais c'est plus un logiciel avancé pour faire du compositing effet spéciaux etc...mais on peut faire des montage avec.
il y a un petit tuto ici. c'est plutot pratique pour les timelapse normalement quoique pas forcément évident à prendre en main petit tuto ici (anglais)
 

GM1968

Membre
Messages
84
Réactions
11
Points
8
Le mieux reste Vega Pro Studio, le plsu efficace, le plus complet et le plus simple d'utilisation pour ma part. J'ai déjà fait plusieurs montages vidéos avec et c'est vraiment top.
Oui, mais par exemple, il n'y a pas de suivi des objets (motion tracking) mais bonne nouvelle car HitFilm 3 Express est compatible : tu peux envoyer ta séquence dans Hitfilm via le menu contextuel...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut