RÉSOLU Mon mimax ne fonctionne plus suite à une tentative de passage sur la rom Globale ;)))))

Discussion dans '[MiMax (64/128) Globale]Questions, problèmes et solutions' créé par Giz Mo, 26 Janvier 2017.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. Giz Mo

Giz Mo Membre

5 Janvier 2016
    21
    1
    3
    Homme
    #1 Giz Mo, 26 Janvier 2017
    Dernière édition: 26 Janvier 2017
    Bonjour ,
    J'ai tenté hier soir un passage sur la rom globale à l'aide TWRP (ce qui était une erreur) mais ça s'est très mal passé :
    • Mon mimax (652) ne démarre plus du tout avec aucune combinaison de touche: pow/+ ; pow/- ; +/- ; pow : aucune réaction ; aucune led ne s'allume
    • il ne charge plus non plus
    • il n'est pas reconnu par windows comme périphérique USB ( erreur ) par contre, il y a le son de connexion.
    Ce que j'ai déjà essayé mais sans succès :
    Tentative d'installation des pilotes ADB (impossible car périphérique non reconnu)
    Démonter la batterie et la remettre pour espérer un reboot en fasboot -> Echec
    Connecter mon téléphone à un ordi sous linux -> aucune réaction de linux

j'avoue que je ne sais plus quoi faire...
    Si vous pouvez m'aider, merci d'avance.:mask: :nurse:

2. Lino

Lino Étoile montante

7 Juin 2014
    103
    3
    18
    Homme
    #2 Lino, 26 Janvier 2017
    Dernière édition: 30 Janvier 2017
    Bonjour, essaye d'entrer en mode EDL en appuyant simultanément sur tous les boutons (vol+ & vol- & power puis relâcher power quand ca vibre).
    Suivre ce tuto (attention c'est pour un 32Go pour un 64Go c'est une autre rom mais la méthode est la même) :
    This content is protected

N.B.: il faudra peut-être décompresser 2 fois de suite la rom fastboot.

3. Giz Mo

Giz Mo Membre

5 Janvier 2016
    21
    1
    3
    Homme
    merci de ta réponse,
    Je viens d'essayer mais aucune réponse : j'ai appuyé simultanément sur les touches +,-,power au moins 30 secondes sans résultats
    :frown:

4. Giz Mo

Giz Mo Membre

5 Janvier 2016
    21
    1
    3
    Homme
  5. Lino

Lino Étoile montante

7 Juin 2014
    103
    3
    18
    Homme
    Il se peut que le niveau de batterie ne soit pas suffisant pour entrer en mode EDL.
    Laisse le charger pendant une nuit (même si rien n'indique qu'il charge) puis rééssaye d'entrer en mode EDL.

6. Giz Mo

Giz Mo Membre

5 Janvier 2016
    21
    1
    3
    Homme
    ok, je teste...

7. madinboyz

madinboyz Membre étoile

26 Septembre 2015
    136
    13
    18
    Homme
    Si tu n'y arrive pas avec les bouton il existe des écritures de commande pour entrer en mode edl. Regarde

Sinon si tu ne l'aas pas encore vu. Tu as ce tuto

8. Giz Mo

Giz Mo Membre

5 Janvier 2016
    21
    1
    3
    Homme
    La galère continue, mais ça s'améliore un peu :
    Je n'arrive toujours pas à le flasher. Il apparait dans le gestionnaire de périphériques

mais j'ai une erreur lorsque je flashe

puis

fastboot me renvoie cette erreur

et reste bloqué sur cette recherche sans le trouver.
    en espérant que vous puissiez m'aider ( je rappelle que il ne s'allume plus du tout ...)

9. Lino

Lino Étoile montante

7 Juin 2014
    103
    3
    18
    Homme
    Cela commence à être bon. Pourquoi le port com3 tombe en rade ? Essaye ces pistes :
    - Réduit le chemin d'accès à l'image (là où sont les fichiers) au maximum genre "c:\image" au lieu de "c:\Users\REGIS\Desktop\rom\helium_global_images_V8.1.9.0MBDMIDI_20170103.0000.00_6.0_global"
    - Exécute MiFlash en tant qu'administrateur.
    - Change le câble de liaison USB.
    - Désactive l'antivirus.
    - Essaye sur un autre PC avec un OS différent.

10. Giz Mo

Giz Mo Membre

5 Janvier 2016
    21
    1
    3
    Homme
    voilà le premier bilan, pas très concluant
    - Réduit le chemin d'accès à l'image (là où sont les fichiers) au maximum genre "c:\image" au lieu de "c:\Users\REGIS\Desktop\rom\helium_global_images_V8.1.9.0MBDMIDI_20170103.0000.00_6.0_global" non ca ne marche pas
    - Exécute MiFlash en tant qu'administrateur. J'avais déjà essayé
    - Change le câble de liaison USB. je me suis connecté avec 3 cables différents pour le même message d'erreur
    - Désactive l'antivirus. je viens d'essayer et rien de plus ...
    - Essaye sur un autre PC avec un OS différent.
    Je vais essayer avec un autre PC...

11. madinboyz

madinboyz Membre étoile

26 Septembre 2015
    136
    13
    18
    Homme
    Si tu utilise une tour. essaye de le connecter sur un port usb qui est relié directement à la carte mère. (Si ce n'est pas encore fait)

12. Giz Mo

Giz Mo Membre

5 Janvier 2016
    21
    1
    3
    Homme
    #12 Giz Mo, 29 Janvier 2017
    Dernière édition: 29 Janvier 2017
    bon, mauvaise nouvelle
    j'ai essayé sur un autre PC mais pareil : j'ai testé sur plusieurs ports et sur un ordi portable sans succès toujours ce message :
    "Can not read from port comXX"
    j'ai aussi testé en débranchant le fingerprint et la batterie mais pas d'effet ( j'avais lu ça sur un autre forum)...

13. Giz Mo

Giz Mo Membre

5 Janvier 2016
    21
    1
    3
    Homme
    Ce que je ne comprends pas, c'est que je n'ai aucun affichage ni vibration ; par contre au bout de 20 secondes environ, si j'appuie sur les boutons, l'ordi fait le son du périphérique reconnu ...

14. Giz Mo

Giz Mo Membre

5 Janvier 2016
    21
    1
    3
    Homme
    voici ce que je viens de trouver mais je n'en connais pas la cause et je n'ai aucune solution ...

15. Lino

Lino Étoile montante

7 Juin 2014
    103
    3
    18
    Homme
    Ce genre de message sent le driver inadapté, un blocage lors de son installation ou un mauvais driver qui empêche le bon de s'installer...
    Quand j'ai ce genre de galère je fais une recherche sur Google avec "vid_05c6&pid_9008" et je regarde si j'ai des compagnons de jeux :sorry:
    Au préalable il faut enlever toute trace des anciens driver et en réinstaller un "bon".
    Essaye avec un Windows Seven de préférence un 32 bits avec une autre source de driver.

Je n'ai pas eu le besoin de flasher le mien en EDL (seulement en Flashboot normal) quand j'entre dans le mode edl (vol+ & vol- & power puis relâcher power quand ca vibre) je n'ai rien à l'écran et rien sur la led de visu du MiMax seulement le driver Qualcomm HS-USB QDLoader 9008, fournisseur Lenovo Inc. du 21/10/2014 version 2.0.9.6 si cela peut t'aider.

16. madinboyz

madinboyz Membre étoile

26 Septembre 2015
    136
    13
    18
    Homme
    Avant d'installer les drivers est ce que tu désactive la vérification de la signature des drivers?

17. Giz Mo

Giz Mo Membre

5 Janvier 2016
    21
    1
    3
    Homme
    #17 Giz Mo, 30 Janvier 2017
    Dernière édition: 30 Janvier 2017
    YES !!!!
    Par contre je ne saurai dire pourquoi.

Je l'ai rechargé à fond et ce coup ci miflash l'a repéré ...
    je confirme que j'avais le driver Qualcomm HS-USB QDLoader 9008, fournisseur Lenovo Inc. du 21/10/2014 version 2.0.9.6 comme toi.
    il m'a installé le driver ASMEDIA USB3.1 extensible host controller quand je l'ai branché et hop c'était parti...
    MERCI A TOUS !!!

18. Lino

Lino Étoile montante

7 Juin 2014
    103
    3
    18
    Homme
    C'est un driver de l'étage du dessus. STP pourrais-tu faire apparaître l'arborescence, en affichant les périphériques par connexion (devmgmt.msc/Affichage/Périphériques par connexion) , jusqu'au Mi_Max comme cela :

"Contrôleur hôte Intel(R) USB 3.0 eXtensible - 1.0 (Microsoft)" chez moi devrait s'appeler "Asmedia USB3.1 extensible host controller" chez toi.
    Tu devais avoir un problème de driver de tes ports USB3 depuis le début de tes manipulations.

19. Giz Mo

Giz Mo Membre

5 Janvier 2016
    21
    1
    3
    Homme
    je n'ai plus le driver Qualcomm HS-USB QDLoader 9008 dans mon arborescence mais mon arborescence est très proche de la tienne avec les même pilotes et ressources...
    Je marque le sujet comme Résolu même si ce n'est pas réellement une solution pour quelqu'un qui rencontrerait les même difficultés que moi :cigar:
    Merci encore à toi pour ton aide et ton soutien car je ne sais pas si j'aurais continué beaucoup plus longtemps...:thumbsup:

20. Lino

Lino Étoile montante

7 Juin 2014
    103
    3
    18
    Homme
    Et bien c'est justement là que devrait être la solution, c'est pourquoi je t'invite de nouveau à poster cette arborescence et les références du driver final. Je suis curieux de voir quel est ce driver pour le mode EDL. Je comprends qu'après de nombreux essais on soit las de cela mais ça aidera de manière significative les prochains lecteurs.

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)