RÉSOLU Modifier la taille de la grille du bureau ?

Discussion dans '[MiMax (64/128) Globale]Questions, problèmes et solutions' créé par Lino, 12 Janvier 2017.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. Lino

Lino Étoile montante

7 Juin 2014
    103
    3
    18
    Homme
    Bonjour,
    Avec la rom dev on pouvait avoir une grille sur le bureau plus grande avec 5 colonnes d'icones.
    Où se trouve cette fonction avec la rom globale ?

2. Angyann

Angyann Troll Paysagiste Administrateur et Mitu fan ;)
    Membre du personnel

4 Novembre 2011
    8 325
    3 881
    163
    Homme
    Bootanim, Mitu, Logo, Icônes, Fofo
    Sens
    Oui mais c'était la ROM Miui France made bye fays. Maintenant sur la globale à toi de voir si tu peux rooter et installer xposed et là tu auras plein de possibilités [emoji6]

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

3. Lino

Lino Étoile montante

7 Juin 2014
    103
    3
    18
    Homme
    Cela me parait bien compliqué pour si peu de chose !
    Il n'y aurait pas un moyen en passant par l'installation d'un thème local gratuit genre :
    paramètres/thèmes/obtenir plus de thèmes gratuits/offline/importer ?
    Dans ce cas pas besoin de root ni d'application tierce, seulement un fichier *.mtz qui va bien ... (que je n'ai pas.)

4. Angyann

Angyann Troll Paysagiste Administrateur et Mitu fan ;)
    Membre du personnel

4 Novembre 2011
    8 325
    3 881
    163
    Homme
    Bootanim, Mitu, Logo, Icônes, Fofo
    Sens
    Non c'est un paramétrage système :geek:donc à part utiliser des modes mais pour cela être rooté, il n'y a part d'autres moyens.

5. Lino

Lino Étoile montante

7 Juin 2014
    103
    3
    18
    Homme
    #5 Lino, 12 Janvier 2017
    Dernière édition: 12 Janvier 2017
    Bon, j'ai essayé de rooter la rom globale.
    Il faut changer de bootloader en installant TWRP qui permettra de lancer le Zip de SuperSu pour avoir le root.

Pour cela il faut installer TWRP et avant il faut passer en mode développeur et actionner le débogage USB mais aussi le débogage USB de "(Paramètre de sécurité)" où il faut insister plusieurs fois pour confirmer son intention et accepter les risques (sinon on a l'impression que twrp s'est bien installé en fastboot mais rien n'est changé en fait).
    Installation de twrp en fastboot ok.
    Redémarrage en recovery, TWRP fonctionne mais là encore le problème de sd card avec 0Mo. Je connais la méthode pour rétablir la sd card : il faut reformater la partition et ... perdre toutes ses datas que je viens fraîchement de recharger.
    Bon là et las je laisse tomber le truc.

Je redémarre le MiMax et il reste bloqué en boucle sur le logo MI : et merde !
    Bon, je reboote en fastboot, un coup de miflash de la rom globale avec "save user data" et tout est redevenu en ordre sans perdre mes datas : ouf !

Evidemment, avec miflash, twrp est remplacé par le bootloader de la rom globale où l'on voit une représentation graphique du téléphone avec l'adresse "pcsuite.mi.com" écrite en bas.

Pas si simple l'univers Miui, tout ça pour essayer d'avoir une grille d'icones de 5x6 :blackeye:

6. Sunlyf

Sunlyf Dans la voie lactée

28 Novembre 2015
    241
    27
    28
    Homme
    Quand tu es sur ton écran d’accueil fait un appui long sur la touche tout a gauche du tel (les 3 traits) normalement tu accède aux icones pour les widgets etc... normalement tu auras celle pour la disposition du bureau.

PS : peut-être que ça ne marchera pas car dans mon cas je suis sur la version dev global (j'ai pas capté que tu es sur un 4/128)

7. Lino

Lino Étoile montante

7 Juin 2014
    103
    3
    18
    Homme
    Avec la ROM Global Stable V8.2.1.0 cette fonction est maintenant disponible :woot: super !

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)