Miui 8 - RM2 Pro 2014813 - MAJ et pas de réseau

Discussion dans '[RedMi2/Pro Globale]Questions, problèmes et solutions' créé par Ztrok, 4 Septembre 2016.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. Ztrok

Ztrok Go to MIUI FR !!! And beyond !

1 Février 2013
    106
    22
    18
    Homme
    Acheteur Grande Cuisine à l'UGAP
    champs sur marne
    Bonjour à tous,
    J'ai suivi le tuto de Desar (que je remercie vraiment) pour passer sous Miui 8.
    Apres une installation en update.zip qui a planté, j'ai utilisé Miflash pour installer la ROM fastboot récupérée sur en.miui.com.
    J'ai sélectionné la fastboot Developper pour redmi 2 prime.
    Tout s'est installé correctement, j'ai pu restaurer les données et tout et tout.
    MAIS !
    Je n'arrive pas a avoir de réseau (ni dans la SIM 1 ou la SIM 2) : dans les paramètre/carte sim et réseau mobiles, le composeur en bas est noté en grisé et indique "non défini".
    Quelqu'un dispose t'il d'un 2014813 sous miui8 et quelle ROM a t'il installé ?
    Désolé du dérangement et merci à tous par avance de votre aide.
    Cordialement.
    Olivier

2. KrissToff33

KrissToff33 Membre actif

24 Janvier 2015
    33
    7
    8
    Homme
    Bordeaux
    Salut,
    J'attends impatiemment (ça fait presque 3 mois :cry::cry: c'est long !!!) la v8 Miui-France car je croyais que les TDCDMA ne pouvaient pas bénéficier de ces ROMs globales ??!!!
    D'après ce que dit @Kingzak34 sur ce post :
    This content is protected
    , nos versions du tél ne peuvent pas les recevoir car ils sont prévus uniquement pour le marché chinois... D'ailleurs le tuto de @desar est pour les versions 11 et 17, pas pour les 13.
    C'est pas ça ? Il est possible que je me trompe... Ça me saoule toutes ces versions de versions de versions... et surtout depuis que Xiaomi a restreint les droits. J'essaie de comprendre mais plus je lis des trucs plus je m'y perd :drowning:.
    En tout cas, si j'ai bien compris c'est peut être normal que ça bug pour ton Redmi2
    Faudrait faire un tableau avec tous les tél et leurs déclinaisons et les versions de ROM qu'on peut y mettre dessus (ou dedans).
    Dites mois si j'ai tort, ça me plairait bien de pouvoir passer sous la globale, merci.

3. Ztrok

1 Février 2013
    106
    22
    18
    Homme
    champs sur marne
    J'ai réussi a passer sur la dev 8 de en.miui, et en cherchant dans les post du forum anglais, j'ai trouvé un tuto pour retrouver le réseau téléphonique :

mais la version dev est uniquement en chinois et anglais.
    Le tel étant pour ma fille, je recherche une version dev 8 compatible pour rester en français.
    C'est sûr que pour le redmi2 avec les TDSMA et WDCMA et toutes les déclinaisons, c'est franchement pas évident de s'y retrouver. J'ai un mi2S depuis 3 ans et il fonctionne toujours aussi bien, et je viens meme de le passer sous Miui 8.
    En tout cas, toutes ces solutions à mes déboires sont grâce à toute l'Equipe Miui France en grosse partie dont il faut toujours saluer leur travail.

PS pour information le modele number du Redmi2 W est passé en wt88047 (est ce pendant le flashage??).

4. KrissToff33

KrissToff33 Membre actif

24 Janvier 2015
    33
    7
    8
    Homme
    Bordeaux
    Ah oui, en fait c'est ça : pour les versions TD, pas de Global ou Global Dev en français... Dommage. Pour le français il va falloir attendre que la traduction soit sur le forum.
    Je suis pas prêt à passer au tout anglais et pour dire la vérité, miui7 me va parfaitement.
    Et c'est vrai, big up pour toute l'équipe :thumbsup::thumbsup:

5. Ztrok

1 Février 2013
    106
    22
    18
    Homme
    champs sur marne
    Bonsoir
    Pour vous faire un petit rapport, résultat j'ai tenté un downgrade en miui7 : résultat gros crash sur google play bien entendu...
    J'aimerai repartir sur un flash de la rom d'origine du redmi 2 pro 2014813 afin de pouvoir ensuite réinstaller la ROM française (meme la version 7 de @Kingkaz) qui a tellement bossé dessus.
    Je vais tenter de trouver la fastboot d'origine, mais si quelqu'un a le lien de suite, je suis preneur.
    Belle soirée MIUI à tous.
    Olivier

6. Ztrok

1 Février 2013
    106
    22
    18
    Homme
    champs sur marne
    Edit du soir (bonsoir).
    Pas pu trouver de fastboot autre que la 7.5.2.0 (LHJCNDE).
    Installée, a l'air d'être stable mais toujours en anglais.
    Ai tenté d'installer une ROM du forum : 6.5.26 ou 6.5.19 via le recovery en update.zip mais 2 fois des erreurs et impossible a installer.
    Je fatigue un peu ce soir.
    La nuit porte conseil...
    Bonne soirée à tous.
    et euh..... heeeeeeeeeeeeelp :)

7. Derdesder

Derdesder Célébrité locale

19 Novembre 2014
    65
    7
    8
    Homme
    #7 Derdesder, 6 Septembre 2016
    Dernière édition: 6 Septembre 2016
    J'ai eu le même problème. Résolu avec cette solution :

Merci pour le lien pour le changement de fréquences

8. Ztrok

1 Février 2013
    106
    22
    18
    Homme
    champs sur marne
    Bonjour
    Merci Derdesder, je vais réessayer ce soir. Car ce matin dans la procédure, j'ai bien installé les drivers sur le pc mais la commande fastboot devices ne fonctionne pas.
    Je te remercie à nouveau et merci kingkaz pour les tutos.
    Belle journée à tous

Envoyé de mon MI 2S en utilisant Tapatalk

9. Ztrok

1 Février 2013
    106
    22
    18
    Homme
    champs sur marne
    Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi je n'arrive pas à passer d'une ROM global stable à dev...:banghead:

10. Derdesder

Derdesder Célébrité locale

19 Novembre 2014
    65
    7
    8
    Homme
    Tu m'envoies par mp une adresse mail et je te charge la rom wt86047_images_5.5.29_4.4_cn_b3cc8a25f2.tgz sur wetransfer.com

Ztrok aime ça.
  11. Ztrok

1 Février 2013
    106
    22
    18
    Homme
    champs sur marne
    Merci encore à Derdesder.
    Merci également à Kingzak34 pour tous les tutos sur le forum.
    Pour conclure : pas de passage encore sur miui 8 (pas de ROM compatible avec le 2014813 en français) wait and see....:smile:
    J'ai dû repasser par la ROM Dev de Derdesder (Flashée avec Miflash) puis installation de la derniere ROM Miui-france (Merci merci merci Kingzak34) en Miui 7 6.5.26 Béta.
    Pour l'instant grâce à un backup, j'ai récupéré (et grâce au tuto du forum pour la restauration) et réinstallé comme c'était agencé le téléphone.:facepalm:
    Pour information le GPS a fonctionné en 8s sur mon balcon (pour info sur les proprios de 2014813) -> Chapeau Miui France.:finger:

Je vais rester sur cette ROM qui m'a l'air très stable (4G fonctionne et GPS aussi)

Encore un grand MERCI au Forum et aux utilisateurs qui m'ont répondu :finger::finger::finger:

Sujet à clotûrer.

Bon Miui nuit à tous ! ! ! ! !:angelic:

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)