• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

Miui 8, Information, Français, Rom Global, Miui-france ?

tigen

Membre récent
Réactions
0
Passage de la rom bidouillée par smartophone à la dev globale 8 officiel sans trop de souci via miflash.
Ouf une bonne chose de faite !!!
En cours de restauration de mes données via mi-cloud.

Dernière édition:

j.b.s2

Membre récent
Réactions
0
Bonjour a tous,
Je suis sur le point d'acheter un Redmi 3 pro, novice, je suis totalement largué !!! Entre les versions CN, overseas (international), global, Miui 7xxx, Miui 8xxx, Android 5, Android 6, versions officielles ou bidouillées, stable ou dev, package CN ou EN (d'apres les videos il y a bien 2 différents packages ou est-ce un fake ?!)...
J'ai remarqué que la version internationale n'est dispo qu'en gold chez de nombreux vendeurs, donc peut etre est-ce un vrai package officiel et non un fake ?

J'ai trouvé des vendeurs qui vendent différentes versions, par exemple:
ETBuying: édition internationale gold, "officiel Mondial Stable Firmware, soutienOTAmise à jour, soutien google play, prise européenne d'origine, multilangue pris en charge par firmware officiel, Android 5.1.1 (LMY47V), Miui Global 7.2 / Stable / 7.2.1.0 (LHPMIDB). Je leur ai demandé s'ils ouvraient les boites pour changer le firmware avant l'envoi et ils m'ont répondu qu'ils ne touchent pas au firmware mais ils ouvrent automatiquement les boites pour vérifier le contenu avant envoi.
GeekBuying: international edition gold (avec un logo 100% original authorised by Xiaomi), EN guide, EU power adaptator, Miui 7.0, Android 5.1, the international version will be installed with Global MIUI 7.0 OS ROM, Google play store, Google services and multi-languages, it supports OTA update."
Smartphone: d'apres ce que j'ai lu plus haut, il s'agit d'une version bidouillée et en plus il est bcp plus cher.
Banggood: d'apres les coms, il s'agit aussi d'une version bidouillée (lags, mauvaises traductions).

Gearbest: ça a l'air d’être un EN package d’après la photo avec une prise EU, mais très peu d'infos et en plus: "this Android/Windows device is designed to function specifically with the current Android/Windows OS installed on it. Any alterations such as upgrades, modding with custom ROMs, rooting or flashing the Android device with other firmware will automatically void the device's warranty."
...

Mais je viens de voir qu'une version officielle MIUI8 globale vient de sortir:
1. Quelle différence entre version stable et dev, a part les maj ?
2. Quelle version du Redmi 3 Pro acheter pour pouvoir le faire évoluer avec les maj officielles, avec un minimum de bidouilles, le plus simplement possible?
Tout ce que je veux c'est qu'il soit fluide, en anglais ou français et avec accès aux applis Google (playstore, sync etc), si possible sans les applis chinoises.

evilo

Étoile montante
Réactions
577
Bonjour a tous,
Je suis sur le point d'acheter un Redmi 3 pro...
Bonjour,

Je te conseillerais d'acheter ton tel chez Smartophone, il te sera livré avec une rom officielle (et pas bidouillée) à priori en version stable sous Miui 7 avec mise à jour tous les 1 mois / 1mois et demi en OTA et près à l'emploi avec tout ce qui va bien côté google.
Sinon, je te conseille plus de partir sur le RedMi 3S pro.

j.b.s2

Membre récent
Réactions
0
Salut Evilo,
Pourquoi acheter chez Smartophone a 181E (avec fdp et gros risques de douanes avec DHL et UPS) alors qu'il est a 128E sur d'autres sites ? Meme sur Amazon et Cdiscount il est moins cher...
De plus il y a des incohérences, sur leur page ils annoncent "OS: MIUI V7 ... Langues: Rom globale officielle MIUI 8" => alors MIUI 7 ou 8 ??? Et pour terminer, les messages:

J'ai reçu mon redmi3 Pro hier...
Concernant la rom installée elle est effectivement en Français.
Il s'agit de la "mi global 7.3 stable 7.3.2.0.0 LHPCNDD"
Il semble s'agir d'une rom un peu bidouillé.
j'ai demandé à smartophone si les mises à jour de MIUI était automatique il m'ont dit que non et que je devais installé une autre rom après avoir fait le bootloader.
J'en déduis donc que le tel ne l'est pas ....
Puis:
@tigen tu es sur une rom bidouillée par les grossistes
Le 3s est livré avec la vrai globale, bootloader verrouillé, en français avec le ps
Voila pourquoi j'avais d'office zappé ce site, quitte a avoir une rom bidouillée ou non officielle, autant économiser près de 50E. (sans remettre en question la fiabilité ou non du site)
HS on
Le Redmi 3S Pro, je ne connaissais pas, a moins que ce soit simplement le 3S avec 3G RAM et 32G ROM ?! il a un Snapdragon 430 1,4GHz et Adreno 505 avec globale rom dans toutes les couleurs, le Redmi 3 Pro a un SnapDragon 616 1,5GHz et Adreno 405 avec global rom seulement en gold :sick:, pour le meme prix... dilemme :whistling:
Je change de tél tous les 2 ans en moyenne, et je pensais le Redmi 3 Pro le plus puissant en 5" (en dessous y a rien de bien), voila pourquoi il m’intéresse, seuls inconvénients la couleur et ce meli melo de roms. Mais apparemment le 3S Pro serait mieux ??
HS off

Au final il n'y a pas de Redmi 3/S/Pro en vente avec la rom global officielle MIUI 8 ??? Donc dans tous les cas il faudra l'installer (flasher si j'ai bien compris), donc quelle version serait la moins pire/compliquée pour y parvenir ? (pas de bootloader a dévérouiller etc).
Ou pourquoi ne pas utiliser la méthode proposé par MIUI ? : http://en.miui.com/a232.html
Passage de la rom bidouillée par smartophone à la dev globale 8 officiel sans trop de souci via miflash.
Salut Tigen, as-tu essayé la 1ere méthode ?

Angyann

Troll Paysagiste Administrateur et Mitu fan ;)
Équipe
Réactions
6 129
Pourquoi smartophone car notre partenaire donc pas de fake, parce que pas de frais de douane. Et si souci ben communication en direct avec la responsable du site. Voilà t'as ta réponse. Maintenant prendre un autre, possibilité de fake, possibilité de douane, possibilité de ne pas le recevoir. Sinon à quoi cela servirait que l'on s'embête à trouver des partenaires... Bref fais ce que tu veux mais après on vient pas se plaindre.

Envoyé depuis Tapatruc sur mon Mi5 Pro

Nemo87

Membre récent
Réactions
0
il faut que tu passe sur la rom DEV pour pouvoir débloquer ton redmi
Salut j'ai réussi a mettre une rom dev et passer sur MIUI8 mais j'ai un problème ça doit faire 3semaines déjà et je suis toujours sous MIUI 8 6.7.21 je fait recherche mise a jour et ça me trouve rien comment ça se fait ?

Nemo87

Membre récent
Réactions
0
Tu peux poster une capture d'écran du à propos de ton téléphone?

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Pareil quand je branche le phone a mon pc ça me lance mi suite mais j'ai rien dessus pas l'espace utilisé ni dispo et aucune photo alors que par le site micloud j'ai tout

yanael

Apprenti Sorcier
Réactions
1 559
Déverrouilles ton téléphone sd tu l as branché au pc
Pour le reste c est une Rom eu donc logique...

Envoyé de mon MI NOTE LTE en utilisant Tapatalk

Hirostil

In tartiflette we trust !
Équipe
Réactions
359
Tu n'es pas sûr une rom officielle, normal que tu n'ai pas de mise à jour de proposée

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

tigen

Membre récent
Réactions
0
Pour information, depuis la sortie des roms globales officiel, chez smartophone il livre en version 7 Stable Globale et plus sous leur ROMs bidouillée.
Je peux le confirmer car un ami a reçu le sien lundi.

Nemo87

Membre récent
Réactions
0
Vous avez un lien pour la rom officiel car je l'ai prise sur xiaomi.eu moi j'ai reussi a mettre la derniere dev en 6.8.25 ça a mit 1h ça ma lancer twr c'est normal ? J'avait mit le zip sur le tel

Nemo87

Membre récent
Réactions
0
J'ai celle qui viens d'ici moi c'est pas la off ?

La rom de ton lien c'est en francais ?

yanael

Apprenti Sorcier
Réactions
1 559
MERCI DE LIRE LES REPONSES DONNEES

nous t avons demande de ne plus poster de liens ou autre venant de ce site. non il n a rien d officiel....

Dernière édition:

Nemo87

Membre récent
Réactions
0
Merci j'ai pris la rom de ton lien et ça a marcher ça ma meme proposer une mise a jour en 6.9.1 et j'ai meme le journal des mise a jour c'est genial

Dernière édition:

fwnin

Membre récent
Réactions
0
Bonjour,
J'espère être dans la bonne section...
J'ai acquis un Redmi 3 chez un fournisseur online avec miui 7 (une version 7.9.xxx).
Visiblement après quelques recherches sur internet, la ROM fournie était vérolée...
J'ai galéré pour essayer de debloquer le téléphone sans succès (plantage à 50% malgré tous les tutoriels suivis à la lettre sur internet).
J'ai fini par arriver à installer miui 7 sans débloquer en suivant le tutoriel (https://miui-france.org/threads/installation-rom-officielle-redmi-3-7-1-1-0.33601/) et à updater normalement via l'application du téléphone si j'ai bien tout compris (8.0.1.0 LAICNDG) en anglais.
J'ai enfin pu débloquer le téléphone.
En creusant sur internet, j'ai compris que pour passer de l'anglais au français, c'était possible en passant sur une rom dev.
J'ai téléchargé sur le site xiaomi.eu la rom dev qui correspondait au téléphone (ido_xhdpi_images_etcetcetcetc...) fichier avec l'extension tgz.
Si on décompresse ce fichier on se retrouve avec plusieurs dossiers et fichiers.
J'ai essayé de mettre à jour en suivant le thread :
https://miui-france.org/threads/installation-rom-dev-miui.33765/
Mais que ce soit avec le fichier compressé ou décompressé ça ne fonctionne pas il n'est pas visible depuis l'appli update.
J'ai également essayé avec TWRP, mais c'est pareil j'ai l'impression que ça attend un fichier .zip
Qu'est ce que je n'ai pas compris ?
Merci de votre aide...