QUESTION INFORMATION Miui 8, Information, Français, Rom Global, Miui-france ?

Discussion dans '[RedMi3]Questions, problèmes et solutions (éventuelles)' créé par Yohann23, 22 Juin 2016.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. Sklator

Sklator Membre actif

1 Avril 2016
    25
    4
    3
    #141 Sklator, 8 Septembre 2016
    Dernière édition: 8 Septembre 2016
    Le mieux étant de suivre ce tuto :
    This content is protected

Mais à la place de mettre la ROM du tuto, prendre la Redmi 3/Prime Latest Global Stable ici :

Et à la place d'installer le Miflash du tuto, prendre plutôt la dernière version ici :

Dernière chose importante, si tu veux garder ton téléphone déverrouillé, il faut supprimer les fichiers flash_all_lock.bat et flash_all_lock.sh dans le dossier de la ROM précédemment télécharger et décompresser.

Bien penser à faire Flash all quand tu utilisera Miflash.

Si tu réussis bien à installer la ROM, tu auras accès au français, aux services google et le tout sur une ROM officiel Xiaomi.

2. fwnin

fwnin Membre récent

10 Août 2016
    4
    0
    1
    Homme
    Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Je galère dès le début : la rom que j'ai prise sur ton lien est un fichier .tgz.
    Une fois décompressé, cela me donne un dossier "ido_xhdpi_global_images_6.9.1_20160805.0000.29_5.1_global"
    Dans ce dossier, il y a un sous dossier "Image" et des fichiers.
    J'ai bien supprimé les fichiers que tu mentionnes pour conserver le déverouillage.
    Quand je lance le Miiflash dont tu donnes le lien, j'ai choisi le dossier "ido_xhdpi_global_images_6.9.1_20160805.0000.29_5.1_global" avant de faire le refresh.
    Je passe mon téléphone en fastdownload et j'envoie le flash en ayant coché "Clean all".
    Le traitement dure à peine 1 seconde et j'ai bien un "success" en résultat avec "flash done"
    Je dois redémarrer le téléphone (cela ne se fait pas tout seul) et rien n'a l'air d'avoir changé, dans les paramètres j'ai toujours la même version...
    Quel est le souci ?

Et question complémentaire, si je finis par y arriver, est-ce que flash all effacera les données de la sd card externe ?

3. Sklator

Sklator Membre actif

1 Avril 2016
    25
    4
    3
    As-tu essayer de mettre le fichier "ido_xhdpi_global_images_6.9.1_20160805.0000.29_5.1_global" sur C: à la racine puis de faire la manip? Une autre chose essaye sur un port USB 2.0.

Sinon le flash devrait durer bien plus longtemps et non tu ne perdra pas les données de ta carte SD avec un flash all.

fwnin aime ça.
  4. fwnin

fwnin Membre récent

10 Août 2016
    4
    0
    1
    Homme
    Super !
    Ca a marché parfaitement en mettant à la racine !
    Le redémarrage est très long (limite flippant, genre j'ai brické le téléphone !...)
    Merci beaucoup pour tes conseils !

5. j.b.s2

j.b.s2 Membre

26 Août 2016
    9
    0
    1
    Homme
    Salut,
    Merci Evilo de m'avoir suggérer le Redmi 3s Pro que je ne connaissais pas, je l'ai commandé et 3 semaines plus tard je le reçois sans taxes :)
    Je l'ai pris avec une Rom globale "officielle", Miui 7.4.5, android 6.
    La boite est une version EU en anglais avec le sigle CE, dans la boite il y a le chargeur EU (et pas un vulgaire adaptateur) avec lui aussi le sigle CE.
    Dans le tél, langage fr parfait, aucune erreur de caractère, aucun problème avec les applis, les synchro de comptes etc. Je capte la 4G (virgin) sans aucun problème. Par contre il n'y a pas la France dans les pays de localisation, même après une maj, du coup j'ai mis Espagne, les applis fonctionnent normalement, a voir a l'usage.
    Seuls défauts a mon gout: cartes nano Sim ( ma vieille Sim Bouygues ne rentre pas :/ ), et téléphone trop grand, pourtant le plus petit de la gamme, dommage qu'ils ne fassent pas plus petit, heureusement il y a un mode écran 3.5" très utile !

Je viens de le mettre a jour, a présent il est en MIUI 7.5.9 stable (malmide). Est-ce normal qu'il reste en version 7 et ne passe pas en 8 ?

6. minux

minux Étre, avoir été ou devenir ?
    Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 790
    4 639
    163
    Homme
    IDF
    le France dans les pays localisation c'est juste pour des applis locales éventuelles, cela n'a pas d'incidence sur le fonctionnement de l'appareil

7. evilo

evilo Au delà du réel

20 Novembre 2013
    1 940
    485
    83
    Homme
    Saint Alexandre
    Oui normal comme tu es sur la version stable celle-ci est sous Miui 7, pour avoir Miui 8 il faut passer sur la rom globale developer où patienter que la stable passe elle aussi sous Miui 8.

8. j.b.s2

j.b.s2 Membre

26 Août 2016
    9
    0
    1
    Homme
    Ok, merci a tous les deux

9. virtualy034

virtualy034 Membre

5 Juin 2015
    11
    0
    1
    Homme
    Bonjour,
    Perso je suis entrain de passer à MIUI 8 (v8.0.2.0) sur mon Xiaomi MI3 et je peux vous dire que ça envoie ... "Petit" changement superbe, il on enfin penser à enrichir l'application Note (je me sers beaucoup du bloc note) avec des couleurs, un affichage différent ... Bref, tout y est passer et tant mieux !

10. tuxrouge

tuxrouge Membre

10 Août 2012
    18
    2
    3
    Homme
    toulouse
    tu l'as en français ? parce que chez moi ça reste un melange chinois/anglais et je n'ai pas accès au choix du français.
    je n'ai touché à rien, je suis sur la rom d'origine mise à jour par mui

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)