QUESTION INFORMATION Miui 8, Information, Français, Rom Global, Miui-france ?

Discussion dans '[RedMi3]Questions, problèmes et solutions (éventuelles)' créé par Yohann23, 22 Juin 2016.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. Diablal

Diablal Membre

18 Juillet 2016
    14
    0
    1
    Homme
    Je ne connaissais pas ce site qui est vraiment pas mal.
    Néanmoins, plusieurs questions :
    - est ce que je peux avoir à payer les frais de douane ? Je comptais passer par eud.dx.com qui est en Europe et surtout je sais que les mode de transport rapides comme ceux proposés chez smartphone attirent l'attention aux douanes. Ma ça me revient à 150 pour le bundle 3s + coque + protection silicone contre 140 chez eud.dx.com.
    - sur la page du redmi 3s je vois mentionné que le téléphone sera en rom globale. OK, mais est ce que cela veut dire :
    * que le bootloader est toujours verrouillé ?
    * que les appris chinoises sont retirées ? (je les avais avant sur mon Mi4c et c'est franchement relou...)
    * que PS est installé par défaut avec tous les services Google ? C'est quand même vachement plus sympa de pouvoir dire "OK Google" des le premier démarrage [emoji6]

Merci par avance pour ton aide.

Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk

2. tigen

tigen Membre

21 Juillet 2015
    9
    0
    1
    Homme
    J'ai reçu mon redmi3 Pro hier en provenance de smartophone hier midi via DHL.
    Je n'ai pas payé de frais de douane.

Concernant la rom installée elle est effectivement en Français.
    Il s'agit de la "mi global 7.3 stable 7.3.2.0.0 LHPCNDD"
    Il semble s'agir d'une rom un peu bidouillé.
    Je n'ai pas rencontré d'incident pour l'instant sur celle-ci à part hier soir l'accès au google play qui ne parvenait pas à s'identifier. C'est finalement revenu. A voir ...

Je n'ai pas les applis chinoises et les services google semblent OK.

j'ai demandé à smartophone si les mises à jour de MIUI était automatique il m'ont dit que non et que je devais installé une autre rom après avoir fait le bootloader.
    J'en déduis donc que le tel ne l'est pas ...

j'ai fais la demande auprès de Xiaomi cet après-midi.

3. Hirostil

Hirostil In tartiflette we trust !
    Membre du personnel

4 Novembre 2011
    1 412
    307
    83
    Homme
    Valleiry
    @tigen tu es sur une rom bidouillée par les grossistes
    Le 3s est livré avec la vrai globale, bootloader verrouillé, en français avec le ps

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

4. Yohann23

Yohann23 Célébrité locale

20 Juin 2016
    83
    1
    8
    Homme
    Personne ?

5. evilo

evilo Au delà du réel

20 Novembre 2013
    1 940
    485
    83
    Homme
    Saint Alexandre
    Ben miflash avec rom fastboot ;).

6. azaza254

azaza254 Membre

26 Mai 2016
    15
    1
    3
    Homme
    #106 azaza254, 9 Août 2016
    Dernière édition: 14 Août 2016
    En ce qui me concerne, avec un redmi 3 non déverrouillé, j'ai utilisé avec succès la procédure disponible via le lien suivant :
    This content is protected

à l'origine, cette procédure est destinée à installer une rom stable chinoise sur un appareil non déverrouillé. J'ai remplacé la rom proposée en lien dans la procédure par la dernière rom dev globale officielle sortie récemment, disponible via le lien suivant :

Cette procédure n'est pas forcément la plus simple car elle demande quelques manipulations, de plus je ne peux pas garantir qu'elle fonctionnera dans votre cas. Cependant elle est rédigée correctement et utilisable par quelqu'un qui est un minimum débrouillard sur PC (attention à lire la procédure en détail, sans rien oublier)

7. tigen

tigen Membre

21 Juillet 2015
    9
    0
    1
    Homme
    Effectivement je pense donc passer par une ROM officiel dès que je reçois la confirmation de bootloader de Xiaomi, donc si j'ai bien compris il s'agit de la rom dev globale officielle?

Le lien ne marche pas aurais-tu le lien complet vers cette ROM? Elle a le FR et appli google?

Découvrant le monde Android je ne suis pas habitué aux modifications de ROMS.
    Comment puis-je faire un backup complet de mon tel pour éviter de tous ré-installer une fois la nouvelle rom installée?

8. azaza254

azaza254 Membre

26 Mai 2016
    15
    1
    3
    Homme
    Je suis également plutôt nouveau dans le domaine (premier smartphone acquis il y a un mois) Dans ce cas, je ne peux que te conseiller de bien te documenter sur les spécificités du système MIUI, les différentes méthodes pour mettre à jour ou flasher une rom, via notamment les nombreuses explications sur ce forum...

9. Yohann23

20 Juin 2016
    83
    1
    8
    Homme
    oui evidement mais je voulais savoir s'il était possible en fessant une simple installation par le recovery

10. evilo

evilo Au delà du réel

20 Novembre 2013
    1 940
    485
    83
    Homme
    Saint Alexandre
    Ben ça doit aussi être possible vu qu'il y à une rom via recovery ici :

Par contre pour la procédure !!!

11. Hirostil

Membre du personnel

4 Novembre 2011
    1 412
    307
    83
    Homme
    Valleiry
    Si tu as twrp oui tu peux, sinon MiFlash

12. tigen

tigen Membre

21 Juillet 2015
    9
    0
    1
    Homme
    #112 tigen, 11 Août 2016
    Dernière édition: 11 Août 2016
    Hello,

Je suis un peu perdu sur la rom a installer de

Dois prendre la version Version: V7.5.2.0.LAIMIDE (MIUI7) ou la version 6.8.4 (MIUI8)?
    Les 2 possèdent-elle le Français avec les outils Google d'installé?
    Pour mon Redmi 3 pro et ces roms, puis-je utiliser la méthode suivante :

Ou pourquoi ne pas utiliser la méthode proposé par MIUI ? :

Si je comprend bien, il n'est pas nécessaire d'avoir le bootload dévérouillé pour installer ces 2 roms. Est-ce correct?
    J'avoue être un peu perdu... donc merci pour votre aide :)

13. Hirostil

Membre du personnel

4 Novembre 2011
    1 412
    307
    83
    Homme
    Valleiry
    La stable = 1 mise à jour par mois environs, encore en MIUI 7 à l'heure actuelle.
    La développeur = 1 mise à jour par semaine, déjà sous MIUI 8
    A toi de choisir :wink:

14. Nemo87

Nemo87 Membre

7 Avril 2016
    6
    0
    1
    Homme
    Bonjour pouvez vous m'aider j'y arrive pas avec ce tel, Il est en 7.1.3.0 stable bootloader verrouiler j'ai fait la demande a xiaomi j'ai bien recu le sms mais avec miunlock sa me fait echec a 55% couldn't verify device.

Comment faire pour le mettre sous MIUI8 ? Quand je fait verifier mise a jour ça ne met aucune mise a jour dispo quand je met le zip a la racine rien ne se passe. Ma rom commence a dater la j'aimerai bien passer a miui8 je sais pas pourquoi je peut pas le deverouiller

Merci d'avance

15. Yohann23

20 Juin 2016
    83
    1
    8
    Homme
    il faut que tu passe sur la rom DEV pour pouvoir débloquer ton redmi

16. azaza254

azaza254 Membre

26 Mai 2016
    15
    1
    3
    Homme
    Lien modifié dans le post d'origine

17. improw

improw Sith

7 Novembre 2011
    323
    16
    18
    Homme
    Paris
    Bonjour.
    J'ai lancé le flash de la globale, tout s'est bien passé, sauf qui miflash indique "$pause" et que le telephone à côté est en train de redemarrer, sauf que ça va faire 10mins... sur Miflash j'en suis à 1000s. C'est normal ... ? "Device is busy" en bas de miflash aussi. une idée ?

Edit : Bon... Au moment ou j'envoi le message le telephone a bien démarré lol.. par contre à aucun moment miflash indique "Succefully" mais seulement $Pause

18. ViviVang

ViviVang Au delà du réel

15 Octobre 2013
    560
    160
    43
    Homme
    Un petit tuto pour ceux qui vont recevoir un Redmi 3 ou 3 Pro depuis Gearbest :

rodeomb aime ça.
  19. improw

improw Sith

7 Novembre 2011
    323
    16
    18
    Homme
    Paris
    Vous avez un parti tutoriels pour root le tel ? J'ai déverrouillé le BL.

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk

20. improw

improw Sith

7 Novembre 2011
    323
    16
    18
    Homme
    Paris
    D'ailleurs j'y pense. Vous avez quoi comme house de tel ?

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)