QUESTION INFORMATION Miui 8, Information, Français, Rom Global, Miui-france ?

Discussion dans '[RedMi3]Questions, problèmes et solutions (éventuelles)' créé par Yohann23, 22 Juin 2016.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. Yohann23

Yohann23 Célébrité locale

20 Juin 2016
    83
    1
    8
    Homme
    Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum et je cherche la rom Miui 8 en Multi-Langue partour mais impossible de mettre la main dessus...
    Auriez vous un lien ou des infos ?

Merci

This content is protected

2. yanael

yanael Apprenti Sorcier
    Membre du personnel

6 Novembre 2013
    5 284
    1 186
    163
    Homme
    Bonjour,
    La globale est toujours en alpha test sans date de sortie pour le moment

Sent from my MI NOTE LTE using Tapatalk

3. Yohann23

20 Juin 2016
    83
    1
    8
    Homme
    Merci pour l'information, mais après l'alpha il y as la béta ? et après seulement la version final ?

4. yanael

yanael Apprenti Sorcier
    Membre du personnel

6 Novembre 2013
    5 284
    1 186
    163
    Homme
    Chez xiaomi il n y a que la dev (beta) et la stable.
    Donc au passage bêta, tous le monde pourra l avoir

Sent from my MI NOTE LTE using Tapatalk

5. Yohann23

20 Juin 2016
    83
    1
    8
    Homme
    Ha parfait ! plus qu'a attendre en espèrant que ça ne fasse pas comme la rom miui 7 qui n'as jamais pointé le bout de son nez en FR

6. yanael

yanael Apprenti Sorcier
    Membre du personnel

6 Novembre 2013
    5 284
    1 186
    163
    Homme
    le redmi 3 fait partie des telephones sans globales pour le moment

7. Yohann23

20 Juin 2016
    83
    1
    8
    Homme
    Mais c'est que c'est impossible pour le moment de traduire la rom dev comme cela ce fesait avant ?

8. yanael

yanael Apprenti Sorcier
    Membre du personnel

6 Novembre 2013
    5 284
    1 186
    163
    Homme
    à l heure actuelle en effet, mais on ne désespère pas d'avoir la solution.

9. Yohann23

20 Juin 2016
    83
    1
    8
    Homme
    D'accord, bon courage a vous ^^

10. Lotisis

Lotisis Membre

22 Février 2015
    19
    2
    3
    Homme
    Il faudrait demander à xiaomi.eu vu qu'ils font des rom multi depuis longtemps...

11. yanael

yanael Apprenti Sorcier
    Membre du personnel

6 Novembre 2013
    5 284
    1 186
    163
    Homme
    L'entraide ne fait pas vraiment partie de leurs vocabulaire.
    pour certaine choses oui pour d'autres non

12. pipam

pipam Roi de rien, et c'est déjà pas mal

28 Juin 2013
    871
    196
    43
    Homme
    Tout est une question de météo.....
    Offendorf, France
    #12 pipam, 23 Juin 2016
    Dernière édition: 23 Juin 2016
    Et leur rom multi n'est pas une perle de traduction...

Pour être honnete, je teste en ce moment la multi miui 8 multilangue de cette semaine de chez eux (oui je sais, c'pas bien, vais me faire fouetter par Yanael....). Et je suis très mitigé ....
    Pour ce qui est de la rom version Xiaomi.eu :
    Pour Miui 8 elle même : Dans l'ensemble la rom est très réactive. Plus que l'actuelle 7. Elle est plutôt jolie, mais perso, je préférais la sobriété d 7. Du mal avec la nouvelle barre de notifications. Qui n'est d'ailleurs pas vraiment au point puisque les themes ne s'y adaptent pas encore....
    Mais : quitter les applis provoque souvent des freezes ou des relancements du launcher. A priori ce n'est pas que sur le mi2, c'est un peu pour tout le monde.... Pareil pour l'appli photo : il ya une nouvelle option avec 3 cercles, quand je la touche, ça freeze l'appli, je ne sais absolument pas à quoi elle sert, du coup. le problème est valable sur d'autres modèles aussi. Et Xiaomi n'a visiblement pas réglé le problème de la résolution bridée à 9Mpix pour le mi2...
    L'appli musique, c'est toujours le même bordel au niveau des covers
    La rom bouffe énormément de batterie (facile 1,5x plus que la dernière miui 7)
    Ils ont supprimé les profils de batterie, que j'utilisais personnellement.....
    La rom actuelle (miui 8 6.6.17) bouffe énormément de batterie (facile 1,5x plus que la dernière miui 7), et fait chauffer le téléphone. D'ailleurs il ya fréquemment un message proposant un cooldown, proposant de fermer les applis qui fontchauffer.... Manque de bol , bah si c'est un jeu qui fait chauffer, bah la rom le ferme si on accepte....
    La fameuse calculette n'est pas fonctionnelle pour l'instant.
    Le mi2s reste en android 5.0.2
    Fini le root....

Concernant le boulot de trad de chez Xiaomi.eu :D'emblée, il faut changer de recovery, sinon on ne peut pas l'installer.
    Il reste enormément de choses en anglais. .'appli theme est bien en français,du début à la fin et les thèmes selectionnables sont visiblement tous traduits ou prennent la traduction de la langue (dumoins les 5-6 que j'ai testés). Par contre la personnalisation est un peu étrange : on ne peut plus simplement séléctionner un jeu d'icones, il faut prendre le pack complet du thème...
    Comme dit au dessus, fini le root à priori, mais comme on n'utilise plus mirecovery mais twrp, on peut réinstaller super su par ce biais.
    Après dans leurs forums, l'entraide est quasi nulle, je trouve. Sur les roms, comme c'est un thread général, bah tout le monde y va de son impression , de sa question, dans un mélange de tous les modèles, et du coup bah si t'as du bol on te répond. Rien à voir avec ici.....
    Bref, vivement le retour de la dev china traduite ici !!!!

JB 03, Ki$$kool et evilo aiment ça.
  13. Sunlyf

Sunlyf Dans la voie lactée

28 Novembre 2015
    241
    27
    28
    Homme
    Je ne peux être que d'accord avec ce qui a été plus haut par yanael et pipam l'entraide sur le forum la dessus c'est pas un points fort et essayer de trouver un tuto c'est mission impossible.
    Les bons tuto sont sur miui-france et sur en.miui.com (le forum de xiaomi pour ceux pour qui l'anglais ne fait pas peur) je précise que personne ne me force a dire cela, c'est une constatations, je n'ai rien trouvé de concret la bas quand je cherchais de l'aide.

JB 03 aime ça.
  14. pipam

28 Juin 2013
    871
    196
    43
    Homme
    Offendorf, France
    #14 pipam, 23 Juin 2016
    Sur xiaomi.eu aussi, c'est tout en anglais, d'ailleurs, niveau forum

15. Yohann23

20 Juin 2016
    83
    1
    8
    Homme
    #15 Yohann23, 23 Juin 2016
    j'ai installer la rom multi de m***.eu aussi pour tester Miui 8, mais c'est vraiment de la daube ^^ j'aime bien la nouvelle interface, un petit rafraîchissement pour le début d'été mais au mon dieux... Quesqu'elle est bourrée de Bug ! vite la version Miui-France :drowning:

Edit : Par contre, pas de problème de batterie de mon coté, sauf pour la recharge qui met 5h30 au lieu de 2h

16. Angyann

Angyann Troll Paysagiste Administrateur et Mitu fan ;)
    Membre du personnel

4 Novembre 2011
    8 358
    3 885
    163
    Homme
    Bootanim, Mitu, Logo, Icônes, Fofo
    Sens
    Et bien, arrêté d'en parler dans ce cas là et merci d'arrêter de parler tout court de .eu sinon ce post va être verrouillé.

Envoyé depuis mon magnifique Minote Pro

17. Yohann23

20 Juin 2016
    83
    1
    8
    Homme
    Désoler on ne penser pas faire mal, au contraire je déconseille l'installation de cette rom. on voulais surtout parler de l’expérience Miui 8 est pas forcement de la rom dont je ne vais pas dire de nouveaux le nom

Angyann aime ça.
  18. pipam

28 Juin 2013
    871
    196
    43
    Homme
    Offendorf, France
    Angyann, désolé, je ferai plus. Mais c'est justement pour dissuader d'autres d'y aller que j'ai partagé cette expérience ;)

Angyann aime ça.
  19. pipam

28 Juin 2013
    871
    196
    43
    Homme
    Offendorf, France
    Et pour ma punition, j'ai galéré à revenir en arrière, vu que la derniere fastboot est la dev chine miui 8 ..... RHAAAAAAA

20. Ring0

Ring0 2-stroke engineer

5 Janvier 2016
    42
    4
    8
    Homme
    42 Saint-Etienne
    J'ai acheté un Redmi 3 pour ma copine en février (2 semaines après sa sortie) en pensant qu'une trad miui-france ou une globale sortirait rapidement. Et 5 mois plus tard toujours rien... C'est vraiment dommage car c'est un très bon téléphone mais le suivi est à la traîne (expliquant peut-etre son petit prix ??). Alors je sais Xiaomi a annoncé que le Redmi 3 est pour la chine exclusivement et seule la version PRO est destinée à l’international, comme le Redmi Note 3 quoi (que je possède en version PRO et rom globale). Mais bientôt 3 mois après la sortie du PRO, toujours rien. Puis le Redmi 3S... je sens que la globale sera pour le Redmi 4 vu comme c'est parti :dead:

Enfin tout ça pour dire que je trouve le marketing Xiaomi très loufoque, pourquoi justifier un nouveau modèle (Redmi 3 Pro) par le fait qu'il soit destiné à l'export si c'est pour ne pas le proposer direct en multi-langues.

Bref je ne désespère pas avec MIUI8, mais ma copine aimerait bien un tél full FR parce que l'anglais et le contenu chinois bof bof :thumbsdown:

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)