1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. feuillebois

feuillebois Pas de précommande

8 Novembre 2014
    81
    2
    8
    Homme
    angers
    Bonjour,
    J'utilise des produits Xiaomi depuis un peu plus d'un an et cet ete j'en ai profite pour me payer quelques produits de notre marque preferee, en l'occurrence ume Mibox et un Mipad 64g qui nous interesse ici.
    Cela fait une mois qie j'ai cet appareil. Excellente machine,tres reactive avec un rapport prix/performance de haut niveau. J'avoue que les premiers temps je n'etais pas totalement emballe par l'autonomie mais depuis MIUI7 cela c'est bien ameliore. A votre avis l'autonomie s'est amelioree grace au rodage de la batterie (?) ou bien grace a MIUI7 ?

2. Matheo5980

Matheo5980 Miui Kage
    Membre du personnel

11 Mars 2015
    5 071
    410
    83
    Homme
    Electricien
    France, Amiens
    Difficile à dire. Le sujet de l'autonomie est toujours un peu délicat et est assez personnel. Pour autant je serai tenté de dire que c'est MIUI 7 qui améliore ton autonomie. Les batterie n'ayant plus d'effet mémoire il n'y a plus tellement de rodage. Après cela peut-être lié à une mise à jour d'applications ou une tâche de fond que tu n'as plus depuis la mise à jour.

Zinzin aime ça.
  3. rvitch

rvitch Conseiller technique
    Membre du personnel

20 Mai 2012
    2 407
    294
    83
    Homme
    Isére
    Salut,
    Je serai plus catégorique, il n'y a pas d'effet de rodage sur les batteries, le temps a pour seul effet de faire baisser la capacité.
    Par contre il y'a bien un effet calibration de jauge de batterie et les % ont tendance à chuter moins vite quand la jauge et bien calibrée, ce qui ne changera en aucun cas le temps de tenue de la batterie.

4. feuillebois

8 Novembre 2014
    81
    2
    8
    Homme
    angers
    Merci pour les réponses, on voit qu'il y a des gens qui maitrise le sujet

5. patou360

patou360 Au delà du réel

18 Octobre 2013
    405
    54
    28
    Homme
    Marin-Pompier
    Marseille
    Moi je suis conquis par mon achat :smile:
    C'est réellement une bonne surprise :thumbsup:
    Je ne regrette absolument pas !
    Quand à la batterie elle est vraiment à la hauteur de mes espérances :angel:

Zinzin aime ça.
  6. Guildartz

Guildartz Membre

10 Septembre 2015
    10
    0
    1
    Homme
    Pour le coup plus je vous lis, plus elle me tente cette tablette :)

Après comme dit plus haut, il n'y a pas (ou plutôt c'est négligeable) de rodage de batterie. Beaucoup se joue sur l'optimisation logicielle. Pour exemple, sur mon Oneplus, d'une rom à l'autre ça peut être divisé par deux l'autonomie.

Plus précisément il s'agit souvent de la gestion des phases de sommeils et d'activités, ainsi que le fait de garder ou non certaines apps en ram.

7. feuillebois

8 Novembre 2014
    81
    2
    8
    Homme
    angers
    En parlant des phases de sommeil, je trouve que depuis MIUI7 la batterie ne perd pratiquement rien quand elle est en veille la nuit.
    La decharge est de l'ordre de 1%.
    Comme dis PATOU360, je ne regrette absolument pas mon choix surtout que je l'ai achete directement en chine a 1499 yuans pour une 64G.

patou360 aime ça.
  8. floweed

floweed Membre récent

9 Mars 2015
    4
    0
    1
    Homme
    Bonjour, je confirme que l'autonomie est meilleur. Et aussi la fluidité ! Par contre, avez vous aussi un thème beaucoup moins sympa de base ?

9. jergud

jergud pour les codes, merci de demander à mes collègues
    Membre du personnel

4 Novembre 2011
    6 725
    1 065
    163
    Homme
    Limoux, Mirepoix, Perpignan
    This content is protected

10. boubastik

boubastik Membre récent

1 Novembre 2015
    2
    0
    1
    Homme
    superbe tablette, je le conseil a mon entourage :woot:

11. fidamdoue

fidamdoue Membre

18 Juillet 2015
    13
    1
    3
    Homme
    Salut,
    Je suis en MIUI6 (version 5.7.16 Beta, ROM téléchargée ici cet été) si je ne m'abuse, version Android 4.4.4 KTU84P sur une MIPAD 16GB.
    J'essaie d'installer la toute dernière ROM MIUI7 (5.11.5) pour MIPAD avec update.zip. Ca bugge en chemin (signature verification failed). J'ai fait un Wipe All Data, sans plus de succès. Auriez vous la gentillesse de m'indiquer l'astuce qui me ferait réussir ?
    Merci d'avance !

12. Matheo5980

Matheo5980 Miui Kage
    Membre du personnel

11 Mars 2015
    5 071
    410
    83
    Homme
    Electricien
    France, Amiens
    As-tu vérifié le md5 après avoir DL ta ROM ?

13. fidamdoue

fidamdoue Membre

18 Juillet 2015
    13
    1
    3
    Homme
    j'utilise WinMD5 qui me donne une checksum de 68ED0A8B3F98C75683CEEEB0EA8F6D11
    A priori, le pack mis en téléchargement est signé 68ed0a8b3f. Est-ce à dire que les md5 sont différents ou alors seuls les 10 premiers digits sont significatifs ? C'est plus pour ma culture perso, car je vais quand même la télécharger de nouveau. Merci de ton aide !

14. Matheo5980

Matheo5980 Miui Kage
    Membre du personnel

11 Mars 2015
    5 071
    410
    83
    Homme
    Electricien
    France, Amiens
    Si les premiers caractères correspondent c'est que le md5 est bon donc c'est autre chose

Invoqué depuis Tapatalk

fidamdoue aime ça.
  15. jergud

Membre du personnel

4 Novembre 2011
    6 725
    1 065
    163
    Homme
    pourquoi passer par update.zip alors que l'installation via l'apk Mise à Jour fonctionne très bien ?

16. fidamdoue

fidamdoue Membre

18 Juillet 2015
    13
    1
    3
    Homme
    je suis en 5.7.16 donc, et l'apk "mise à jour" m'indique après vérification que je suis à jour. Je vais déjà essayer d'upgrader en MIUI6 avant de réessayer de passer en MIUI7.
    Merci !

17. minux

minux Étre, avoir été ou devenir ?
    Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 790
    4 639
    163
    Homme
    IDF
    l'apk mise à jour t'indiquera toujours qu'il n'y a pas de mise à jour car il est relié au système et aux serveurs chinois, et il n'y a pas la rom française sur les serveurs chinois

18. jergud

Membre du personnel

4 Novembre 2011
    6 725
    1 065
    163
    Homme
    il faut cliquer sur les petits points en haut à droite puis installer un fichier zip

19. fidamdoue

fidamdoue Membre

18 Juillet 2015
    13
    1
    3
    Homme
    Même en passant par un VPN qui me donne un IP française (mode Stealth de chez Astrill)? Je regarde la TV fr sans aucun problème par exemple, en dépit de la géolocalisation.
    Merci !

20. minux

minux Étre, avoir été ou devenir ?
    Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 790
    4 639
    163
    Homme
    IDF
    oui même comme ça
    Nos fichiers n'étant pas uploadé sur les serveurs chinois, tu peux passer par où tu veux, tu les trouveras pas

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)