• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

INFORMATION Mise à Jour des bandes de fréquence du Mi Note Pro

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Paillasson

Daily Planet
Retraité du staff
Réactions
982
Grâce aux informations données par certains membres ayant reçu leur précieux,
nous pouvons vous confirmer les bandes de fréquence supportées par le Mi Note Pro:
  • 2G: B2/B3/B5/B8
  • 3G: B1(2100Mhz)/B2(1900Mhz) /B5 (850Mhz) / B8(900Mhz)
  • 4G: B1(2100Mhz) / B3(1800Mhz) / B7(2600Mhz)
La preuve en image:
IMG_0323.JPG
Il est donc compatible avec la 3G 900MHz et la 4G 2100MHz

Cela correspond d'ailleurs aux fréquences indiquées sur le site officiel:
http://www.mi.com/minote/specs/

Ashuu

Membre
Réactions
14
Je ne m'y attendais pas :3.

Plus qu'à annoncer une compatibilité NFC ou MHL et je sors le champagne :p

Bojin

Membre actif
Réactions
223
Donc premier téléphone Xiaomi à être full 3G et 4G pour la France ?
S'il pouvait garder ce schéma pour les prochaines sorties ...

EDIT : manque les 800 pour la 4G mais on y est presque !!

yahyah206

Compilateur Miui Miui Miui ^^
Retraité du staff
Réactions
5 963
merci @patrianostra qui m'a relevé l'info en mp ^^
et effectivement sur nos 2 boîtes les fréquences sont bien indiquées :tongue:

donc Note Pro full compatible 3G en France et manque juste la 800Mhz pour le full compatible 4G:bucktooth:

perso si j'avais juste de la 3G cela me suffirait ^^

merci @Paillasson pour cette annonce ^^

MrMass

Membre
Réactions
15
Argh mon précieux ... j'attends plus qu'une dispo annoncée sur Smartophone et bing... la CB va chauffer (au moins autant que le Pro ?)
Merci de l'info messieurs, toujours au top !

Pr0j3ktil

Membre actif
Réactions
112
Carrément ça change tout ! je crois que je vais changer ma commande du mi note noir 64 contre celui ci... :woot:

Pr0j3ktil

Membre actif
Réactions
112
ça j'en suis conscient il n'y a que ça par chez moi... je pensais prendre le mi note noir en attendant un autre et le revendre mais là... ça change mes plans :)

mars

Membre
Réactions
19
Espérons que les futurs tél soient aussi pourvus de ces fréquences.
Je veux voir le Mi5 avant de succomber :hungover:

Biloutte

Membre actif
Réactions
85
Je vais faire mon boulet de service, mais vous avez l'habitude.
On est bien sûrs qu'il ne sortira pas en noir ?
Parce que ça m'embêterait d'acheter un blanc (que j'aime pas trop) et voir un noir sortir dans 2 mois.

patou360

Membre actif
Réactions
75
Bonjour avant de faire un achat compulsif raté, j'aimerais mettre les choses au clair avec vous les experts :thumbsup:
Étant chez Free et à Marseille:
- Pour la 3G, WCDMA, il n'y a pas de problème...
- Pour la 4G, FDD-LTE, ça serait bon avec la B7 et maintenant la B3* sachant que:

*Free pourra utiliser cette nouvelle fréquence (1800) dès le 1er janvier 2015 sur tout le territoire, à l’exception de Marseille (à partir du 1er avril 2015) ainsi que de Nice et Paris (à partir du 1er juillet 2015). En clair, il pourrait s’appuyer sur ses nouvelles fréquences pour proposer dès le 1er janvier une 4G plus couvrante (les fréquences 1800 MHz portent plus loin que ses actuelles fréquences 4G 2600 MHz) et plus fiable, notamment en indoor.

Sont concernés tous les Mi Note ?
Pro / Bambou / Noir et blanc :bookworm:

Est-ce que mes recherches sont bonnes ? :angelic: ou je me suis planté :banghead:

Merci d'avance :wink:

wolivie

Touriste
Équipe
Réactions
2 948
Salut,
As tu remarqué que nous sommes le 12 juin 2015?
Et pour Free, c'est mal barré pour la 800, ils sont passés à côté, personne ne sait vers quelles fréquences ils se dirigent, même pas eux je pense :)

send with my z7 mini with tapatoutlu .

evilo

Étoile montante
Réactions
577
*Free pourra utiliser cette nouvelle fréquence (1800) dès le 1er janvier 2015 sur tout le territoire, à l’exception de Marseille (à partir du 1er avril 2015) ainsi que de Nice et Paris (à partir du 1er juillet 2015). En clair, il pourrait s’appuyer sur ses nouvelles fréquences pour proposer dès le 1er janvier une 4G plus couvrante (les fréquences 1800 MHz portent plus loin que ses actuelles fréquences 4G 2600 MHz) et plus fiable, notamment en indoor.
Bonjour patou360,

Une rapide recherche sur le site antennesmobiles.fr m'a sorti zéro antenne free 4G sur la fréquence 1800Mhz sur toute la France donc 6 mois après être autorisé à utiliser cette fréquence free n'à pas encore commencé à l'utiliser.
Donc si tu veux la 4G en étant chez free il te faut un mobile qui ait à minima la fréquence 2600 s'il supporte la 1800 en plus ce sera bonus si free décide un jour de l'utiliser.
Sont concernés tous les Mi Note ?
Pro / Bambou / Noir et blanc :bookworm:
Ne sont concerné par les fréquences citées au début de ce poste que le Mi Note Pro comme l'indique clairement le titre ;),
le Mi Note de "base" n'à pas la 900Mhz pour la 3G (ça peut être embêtant) ni la 2100 en 4G mais là c'est pas grave vu que dans notre contrée elle n'est pas utilisée.

patou360

Membre actif
Réactions
75
Oui bon c'est la douche froide :cry:

Je peux espérer qu'avec la 2,6 GHz je fasse partie de la couverture urbaine...
Mais c'est franchement jouer à pile ou face :dead:
Reste donc cette bonne vieille 3G :yawn: mais avec un monstre pareil c'est gâcher.

Le bilan est catastrophique en fait pour Free. Ils ont comblé leur retard sur SFR, ils ont maintenant plus d'antennes que eux etc, etc... :O_o: Ils sont bien posté pour la précieuse bande des 700 blablabla :sing::sing:
Changer d'opérateur... Encore :banghead: et pour qui ?
Quel opérateur pour faire fonctionner ce précieux ? :unsure:
Clairement ceux qui possèdent un Pro vous avez solutionné le problème comment ?
Avez-vous une vraie 4G ou de la 3G ?

Ce qui me laisse penser que mon Mi4 3G fonctionne très bien en fait :thumbsup:

Acheter un wiko Highway Pure 4G LTE (catégorie 4) :wtf:

Je suis déçu tiens :banhappy::sorry::sorry:

Merci d'avance pour vos réponses, vous avez vu j'ai mis plein de smileys pour montrer que je suis de bonne humeur :smile:
Mais j'ai peur d'être dans une impasse technique :stop::thumbsdown:

yanael

Apprenti Sorcier
Réactions
1 559
euh pour avoir le minote avec moins de fréquences ( pas la bande des 900) je n ai strictement aucun problèmes avec free, et je passe 50 % de mon temps en 4g.
Je ne suis pas en 4g sur les antennes orange.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.