• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

TUTO [MIPAD] ROOT de la MIPAD avec VROOT (plus d'actualité)

yahyah206

Compilateur Miui Miui Miui ^^
Retraité du staff
Réactions
5 965
ROOT de la MIPAD avec VROOT

1- télécharger Vroot: http://www.mgyun.com/en/getvroot
2- installer le logiciel

A- sur la tablette activer les options développeurs, en cliquant 5 fois sur "Version Miui"
B- dans les options développeurs, activer le "Débogage USB"

- lancer VROOT
1405497609.jpg

- Connecter votre tablette au pc via USB, accepter les messages qui s'affichent sur votre tablette pour autoriser la connexion avec VROOT

1405497686.jpg

- il ne vous reste plus qu'à cliquer sur ROOT, pour lancer le processus... (patience cela peut prendre 5 bonnes minutes...)

1405497910.jpg

- votre tablette va redémarrer et vous pourrez profiter du root

1405498330.jpg

-lorsque vous demanderez les droits root, ce sera l'appli chinoise qui vous l'indiquera (suffit de cliquer oui sur le bouton de droite et hop ca marche ^^

Screenshot_2014-07-16-10-13-15.png

- Bon Miui à tous ;)

raseb76

Membre récent
Réactions
2
Est il obligatoire de faire le foot pour installer la ROM?
Je voulais marquer root désolé

Gigoss

Membre
Réactions
6
Moi tout ce passe pas correctement
Lors que je fais ROOT apres qu'il soit détecté.

j'ai cette page et rien ne se passe.
Sanstitre.png

La tablette me propose "DO NOT RESTORE" ou "RESTORE DATA"
Quand je clic sur DO NOT RESTORE ca me demande une clef dencryption
et quand je fait restore data, ba ca relance l'application chinoise..

Tu as ou tout ca toi ?

boozaa

Membre
Réactions
23
Tu ne touches pas la tablette le choix se fera seul et l'application sur ton PC doit te proposer un nouveau bouton vert pour passer à la finalisation du routage. Une fois la procédure terminée ta tablette doit rebooter.

boozaa

Membre
Réactions
23
Je touche a rien...
Je sais pas comment il se fait que tu n'y arrives pas ne sachant pas exactement tes manipulations mais tu oublies certainement un truc car cela devrait fonctionner comme indiqué.
A tout hasard active l'autorisation d'installer des paquets depuis des sources tierces. Pour cela diriges toi dans "Paramètres" -> "Confidentialité" et actives "Sources inconnues" ensuite refente la procédure.

Ce VRoot installe une application de type market tout en chinois et assez intrusive.
En effet même après désinstallation cette application est remise en place par le binaire root à chaque fois.

Cela ne me plait pas du tout alors comme palliatif voici ce que j'ai fait.
Pour une meilleure compréhension je vais appeler le binaire root de VRoot: vroot.

Je laisse tourner vroot dans "Préférences" -> "Applications" -> appli root en bas de la liste.
J'ai installé SuperSu depuis le play store. Lors du premier lancement de SuperSu j'ai donc donné l'autorisation 'root' en l'acceptant lors de l'apparition de la pop-up de vroot.
Directement une fois que j'ai accepté de donner les droits root à SuperSu je retourne dans "Préférences" -> "Applications" -> appli root en bas de la liste pour la désactiver et y mettre fin.
SuperSu indique qu'il y a d'autres binaires root et propose leurs désinstallations, je réponds oui.

Une fois fait cela je désinstalle ce market chinois.

Je ne trouve pas que ce soit une solution bien propre et je chercherais une méthode alternative à VRoot qui ne me convient pas du tout...

Dernière édition:

boozaa

Membre
Réactions
23
Sur xda cet outil semble être déconseillé par plusieurs personnes. Le fait d'ajouter des applications lors du root n'est pas bon signe. Personnellement j'ai tout viré et j'attendrais une éventuelle rom avec 'su' dedans vu qu'il y a deja busybox ...

tihunt

Membre récent
Réactions
3
J'ai rooté mon mipad avec vroot et il m'a suffit d'installer superSU juste apres il m'a demandé de desinstaller les logiciels chinois et ça fonctionne !

kentin973

Membre récent
Réactions
3
Surtout que la mipad est root d'origine avec la rom miui France...

Envoyé depuis mon Xiaomi Mi Note

Bonjour,
En effet, j'ai tout fait de travers. J'avais pas vu ça dans sécurité-->permission. J'ai désinstallé super su et Vroot (qui sont inutiles pour le root avec la rom MIUI France) grâce à un flash_all avec miflash.

Merci pour les conseils de la communauté.