RÉSOLU Mipad ne démarre plus

Discussion dans '[Mipad]Questions, problèmes et solutions (éventuelles)' créé par nux, 2 Avril 2016.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. nux

nux Membre

25 Janvier 2016
    6
    1
    3
    Bonjour,

Après avoir reçu mon mipad 1 cette semaine et l'avoir mis en charge, j'ai effectué la mise à jour en français sans aucun problème.
    En voulant déplacer quelques icônes, j'ai par erreur, appuyé sur l'icône su root. La tablette s'est aussitôt éteinte.
    Depuis, impossible de la redémarrer même en mode recovery. Lorsque je la met en charge, rien ne se passe. Quand j'essaye de démarrer en mode recovery lorsqu'elle est branchée sur le secteur, l'écran s'éclaire très légèrement et la diode rouge clignote quelques instants puis s'arrête.
    Avez vous une idée du problème ? Est elle hs ?
    Merci d'avance

2. yahyah206

yahyah206 Compilateur Miui Miui Miui ^^
    Membre du personnel

9 Septembre 2012
    11 927
    4 262
    163
    Homme
    Neuchâtel
    tu aurais pas lancé la mise à jour de binaire SU via TWRP par hasard :confused:

3. nux

nux Membre

25 Janvier 2016
    6
    1
    3
    En fait, j'ai simplement appuyé sur l'icône su. La tablette s'est éteinte. Dans le cas où il s'agirait d'une mise a jour du binaire, quelle serait la solution ?
    J'ai eu un problème similaire avec mon redmi 2 lors d'une mise a jour avec le recovery. J'ai retiré et remis la batterie et le téléphone a redemarré. J'ai depuis installé twrp.

4. nux

nux Membre

25 Janvier 2016
    6
    1
    3
    Je vais essayer ce tuto
    This content is protected

5. WySoSerious

WySoSerious Modé Rap tor
    Membre du personnel

10 Juillet 2014
    1 855
    586
    113
    Homme
    Branleur d'étudiant
    Béziers
    @nux
    j'ai déplacer ton sujet dans la bonne section essaye de faire plus attention la prochaine fois :cat:

et oui tu as que cette solution pour faire revenir a la vie ta Mi Pad bon courage pour le démontage fais attention :wink:

6. nux

nux Membre

25 Janvier 2016
    6
    1
    3
    :woot: Ma tablette fonctionne de nouveau. Merci.
    Par contre, elle n'était pas reconnue sous mac os x malgré l'installation des drivers. J'ai du utiliser une machine virtuelle et windows xp sp2.
    La procédure est simple.
    Dommage que la mipad ne soit pas rootée comme les smartphones. Et qu'il n'y ait pas l'utilitaire de sécurité.

7. serbert

serbert Membre actif

25 Janvier 2013
    37
    20
    8
    Homme
    Analyste programmeur
    Paris
    #7 serbert, 29 Mai 2016
    Dernière édition: 29 Mai 2016
    Bonjour, j'ai ma femme qui a décidé de faire un "update me" sur mon mipad.
    Ben sans me le demander évidemment, ça a marché sur son téléphone. ARGHHHH !!!! :scream:
    Merci ma chérie !!! :grumpy:
    Evidemment, depuis, plus rien, l'écran est noir et impossible de le faire fonctionner.:cry:
    J'ai suivi le tutoriel, mais là je suis embêté, ça marche toujours pas.
    démonté mon mipad, enlevé les vis de la partie supérieure. débranché la prise de la batterie (ce doit être celle du milieu, avec celle de gauche le mipad est reconnu, mais il m'est impossible de flasher).
    Ben j'en suis au supositions les images du tuto sont pas accessibles.
    Bon broches du milieu débranché, pont fait avec les deux prises à côté de la micro sd.
    Sur win vista, (quelle horreur!! je suis linuxien sur ubuntu, donc ces logiciels marchent pas dessus, virtual box est une horreur à configurer avec win7 écran trop petit.),
    Ben le mipad est reconnu, lorsque je branche il reconnait mais se débranche aussitôt. que faire?
    Si je me suis trompé dans une manoeuvre dites le moi.

J'ai fait l'essai plusieurs fois sur le pont avec : trombonne, fil d'étain avec un gros dé 10 en métal dessus, finalement j'ai démonté un fusible et décoller une des deux broches qui tient pile poil la taille voulue.

Si vous pouviez aussi m'indiquer un moyen de supprimer le "update me" de ma tablette, redmi note 2 merci. :thumbsup:

Merci d'avance.

8. nux

nux Membre

25 Janvier 2016
    6
    1
    3
    Bonjour,

Avant de réussir, j'ai essayé des dizaines et des dizaines de fois que ce soit avec ubuntu ou mac os x sans succès. La solution : windows ou une machine virtuel
    comme vmware pour os x.
    En ce qui concerne le contact des 2 broches, si je me souviens bien, il faut qu'elles soient en contact avant de brancher le connecteur usb à l'ordi.
    J'ai utiliser une pince à épiler pour faire contact.
    Un lien avec une photo :
    This content is protected

Bon courage

9. serbert

serbert Membre actif

25 Janvier 2013
    37
    20
    8
    Homme
    Analyste programmeur
    Paris
    Merci nux :thumbsup:, grace à cette image je comprend pourquoi ça n'a pas marché, j'ai fais le pont sur le mauvais connecteur.:eek:
    J'aurai pu essayer encore plus longtemps que ça ne marcherait toujours pas.:whistling:
    Je vais essayer dès ce soir sur vista (le seul windows qui me reste que j'utilise une fois par an pour bidouiller sur mes xiaomi car pas reconnu par ubuntu ) :cry:!

10. wolivie

wolivie Touriste
    Retraité du staff

29 Avril 2014
    6 506
    2 721
    163
    Homme
    chercheur en reproduction des minéraux
    POITIERS Plage
    Pour update me, tu congeles l'apk , de nombreuses applis sont dispos sur le store pour cela (appfreezer...)

Envoyé depuis mon z7 mini sous Miui7 via tafemmenclock !

11. serbert

serbert Membre actif

25 Janvier 2013
    37
    20
    8
    Homme
    Analyste programmeur
    Paris
    Merci Wolivie, je pensais qu'en tant que SU tu pouvais carrément virer le bousin! et pas le freezer seulement.
    Ca y est le mipad est réssussité, allelujah !!!! :laugh:
    Merci à tous et à toutes, bon je l'ai avec la rom chinoise de base, mais là je suis pas chaud pour changer la rom lol!
    Tout à réinstaller, mais surtout sur la rom chinoise, y a pas de update me !!! bonheur !!! :biggrin:

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)