INFORMATION [Mini Router Wifi]Ma config avec connexion PPPoE

Discussion dans '[Mi-Mini-Routeur] Questions, problèmes et solutions (éventuelles)' créé par elpabre, 19 Décembre 2014.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. elpabre

elpabre Membre actif

11 Décembre 2014
    28
    14
    3
    Homme
    #1 elpabre, 19 Décembre 2014
    Dernière édition: 27 Décembre 2014
    Voici une petite présentation de ma config avec le Mini routeur Wifi de Xiaomi dont je suis très satisfait !

D'abord un petit schéma pour bien comprendre comment le routeur est configuré chez moi :

This content is protected

La routeur Xiaomi se connecte donc à travers la box du FAI (Ici Bbox Proximus - Belgique) en PPPoE directement. (le cable va donc de la Box du FAI vers la RJ45 bleue du Xiaomi en entrée)
    C'est donc par lui que tout le réseau se configure.
    La box du FAI est également connectée de son côté pour permettre de regarder la TV via le player du FAI.
    Le Raspberry est utilisé (entr'autre) comme serveur DLNA et va chercher sur le WDTV Live les films de vacances et photos à diffuser.
    Il suffit donc aux périphériques (Smartphones, Tablettes et la Mibox) de passer par le DLNA pour lire tous les fichiers multimédias.

Au niveau de la config routeur (La traduction vient de Google translate) :
    Après s'être loggé, aller dans les 'Paramètres de routage' et ensuite 'Paramètres Internet' :

Ensuite cliquer sur PPPoE :

Prendre le bouton 'Modification de l'accès', encoder les identifiants et mot de passe de votre FAI et enfin appliquer :

Voilà, c'est tout simple.....

L'avantage de passer tout le réseau sur le routeur Xiaomi est évidemment de profiter de l'application (traduite) sur smartphone pour commander les accès.
    J'utilise également le VPN en PPTP pour connecter tout mon réseau sur la France, les USA ou l'Angleterre pour profiter du replay. Et (cerise sur le gâteau) comme tout le réseau est sur le VPN, je peux caster l'écran sur le Chromecast de la TV. Cela n'est pas possible lorsque seul le smartphone ou la tablette sont connectés sur le VPN. Le chromecast 9 fois sur 10 me dit que je ne suis pas dans la bonne zone géographique.

En espérant que cela ait pu donner des idées à certains...

2. ShidoShinji

ShidoShinji Au delà du réel

18 Juin 2013
    2 168
    1 005
    163
    Homme
    Etudiant
    Nantes
    #2 ShidoShinji, 19 Décembre 2014
    Dernière édition: 19 Décembre 2014
    Une présentation sympa et clair, merci pour le partage. En tout cas pour ma part ça me donne plein d'idée. Je vais en acheter un :joyful:.

On sent le geek qui sommeille en toi :p, sympa que le signal TV qui passe à travers le retour.

elpabre aime ça.
  3. elpabre

elpabre Membre actif

11 Décembre 2014
    28
    14
    3
    Homme
    Merci. ☺
    C'est sûr que chipotter dans les menus, c'est un vrai plaisir. Et quand le challenge est remporté, c'est le bonheur... Lol

Par contre j'ai corrigé dans la présentation : Quand j'écris que la TV fonctionne via le player, c'est bien le player du FAI (raccordé à la box du FAI donc)

ShidoShinji aime ça.
  4. Qidamin

Qidamin Au delà du réel

30 Mai 2013
    287
    36
    28
    Homme
    Pekin
    Bon je suis noob, j'ai branché le routeur à mon modem mais pas d'internet, je suis en connexion limitée. Dans l'interface je n'ai rien au niveau adresse IP etc...je ne sais pas comment configurer du coup. Est ce que je peux mettre les infos de mon ancien routeur wifi?

5. elpabre

elpabre Membre actif

11 Décembre 2014
    28
    14
    3
    Homme
    Salut.
    Si tu as tes identifiants de connexion, tu peux les mettre dans les champs de l'onglet PPPoE.
    Ton interface est en chinois, mais les emplacements identiques à ceux repris ci-dessus dans mon screenshot.
    Sur le même screenshot, tu as 'configuration automatique'. Chez moi c'est désactivé car j'utilise d'autres DNS que ceux de mon FAI. Laisse en automatique dans ton cas pour le moment.
    Ne met rien d'autre à cet endroit.

6. Qidamin

Qidamin Au delà du réel

30 Mai 2013
    287
    36
    28
    Homme
    Pekin
    Ah ben oui, œuf corse, avec les identifiants c'est pus facile! ;) ok c'est bon, un grand merci, ça marche. Par contre j'ai lu que l'appli pour le téléphone était dispo en anglais mais je ne l'ai pas trouvée...

7. elpabre

elpabre Membre actif

11 Décembre 2014
    28
    14
    3
    Homme
    Je n'ai trouvé que ce
    jusqu'à présent.
    Si j'arrive à trouver du temps j'essaierais bien de me lancer dans de la traduction...

8. ShidoShinji

ShidoShinji Au delà du réel

18 Juin 2013
    2 168
    1 005
    163
    Homme
    Etudiant
    Nantes
    Oui c'est le bon lien de l'apk en anglais. Par contre point intéressant, l'appli permet de mettre à jour le firmware du routeur.

9. elpabre

elpabre Membre actif

11 Décembre 2014
    28
    14
    3
    Homme
    #9 elpabre, 27 Décembre 2014
    Dernière édition: 27 Décembre 2014
    Oui en effet. :happy:
    Si je peux te donner un conseil : Evite les betas....
    Je me suis cassé la tête pendant un moment sur la config VPN pour m'apercevoir après un retour en firmware normal que c'était un bug de la beta..... :android::android:

ShidoShinji aime ça.
  10. nicotouriste

nicotouriste Membre étoile

28 Juillet 2014
    133
    13
    18
    Homme
    bordeaux
    Bonjour moi j'ai pas d'identifiant oppérateur je passe en DHCP si je coche la bonne case pas besoin de rentrer des identifiants ?

11. elpabre

elpabre Membre actif

11 Décembre 2014
    28
    14
    3
    Homme
    Non, pas besoin.
    Mais tu seras sur le réseau du Mi Routeur uniquement avec une ip 192.168.31.XXX indépendante du réseau de ta box opérateur.

nicotouriste aime ça.
  12. nicotouriste

28 Juillet 2014
    133
    13
    18
    Homme
    bordeaux
    Merci de ta réponse une app miwifi en anglais ou pas ?

13. elpabre

elpabre Membre actif

11 Décembre 2014
    28
    14
    3
    Homme
    Oui, le lien est juste au-dessus. Par contre, les alertes ne sont pas traduites. Juste les menus de config.

nicotouriste aime ça.
  14. nicotouriste

28 Juillet 2014
    133
    13
    18
    Homme
    bordeaux
    j'ai pris merci je verais bien quand je la recevrais mtn

15. nicotouriste

28 Juillet 2014
    133
    13
    18
    Homme
    bordeaux
    Sa y est caméra et routeur acheter

16. BondZero07

BondZero07 Célébrité locale

15 Janvier 2015
    70
    4
    8
    Belgique
    Je suis de Belgique et chez Proximus également depuis 1 mois environ.
    La seule différence par rapport à ton tuto, c'est que je dispose de la dernière Box Proximus et toi de la génération juste avant.
    Selon toi, tout sera fonctionnel à l'identique pour moi ou faudra que j'adapte certaines choses ?
    Je suis pour l'internet et la TV chez Proximus, téléphone fixe OVH et mobile via Mobile Vikings.
    Serait-il possible de connecter le routeur Xiaomi sans fil à la box Proximus car si je dois le raccorder en filaire, il sera assez proche de la box et donc l'argument d'augmenter la porté du wifi sera réduit ....

17. elpabre

elpabre Membre actif

11 Décembre 2014
    28
    14
    3
    Homme
    Normalement le PPPoE via RJ45 passera de la même façon avec la BBOX 3 qu'avec la BBOX 2. Je ne pense pas que cela change quoi que ce soit.
    Pour ce qui est du mode de connexion, en début de config, le Xiaomi te demandera sur quel type tu veux aller : Soit en mode routeur, soit en mode Répéteur.
    Le mode répéteur te créera un 2ème range d'IP en 192.168.31.X
    Tu auras donc le réseau de la BBOX 3 en 192.168.1.X et le réseau indépendant du premier en 192.168.31.X du Xiaomi
    Personnellement, je n'ai pas trouvé cela très utile et donc, j'ai préféré la config que tu peux voir ci-dessus.

18. BondZero07

15 Janvier 2015
    70
    4
    8
    Belgique
    Existe-t-il des prises format RJ45 en wifi ... une prise pluggée dans la Bbox 3 et l'autre dans le Xiaomi ?
    Je testerai dès que possible mais au préalable il faut que j'acquière le routeur Xiaomi, ou l'as-tu trouvé via le net ou en boutique physique en Belgique ... ?
    A quelle distance as-tu placé le routeur wifi de ta Bbox 2, pas de limite à éviter de dépasser en filaire pour le RJ45 ?

19. elpabre

elpabre Membre actif

11 Décembre 2014
    28
    14
    3
    Homme
    Tu veux parler de CPL ? Oui, tu peux mettre un cable RJ45 de la BBOX 3 vers un CPL et de l'autre côté, un RJ45 du CPL vers le routeur Xiaomi.
    Fait attention, car cette solution est très sensible à ton installation électrique. Les CPL, c'est tout ou rien... :sour:
    Tout un temps, j'ai eu des TP-Link 500 dont j'ai été très content mais sans prise gigogne. J'ai voulu les remplacer par des D-link avec prise gigogne et le résultat était lamentable.... Malgré des flashs de firmware et autres manip, je n'ai jamais pu les faire fonctionner correctement.
    C'est mon expérience perso. D'autres peuvent te dire l'inverse. :biggrin:

Pour ce qui est de l'achat, je ne peux que te conseiller les partenaires de Miui france....
    Perso, j'ai été via Ibuygou et aucun problème...

20. BondZero07

15 Janvier 2015
    70
    4
    8
    Belgique
    elpabre, ton schéma en tête de ce topic me fait penser que rien ne m'empêcherait d'utiliser mon ancien modem routeur wifi Netgear en lieu et place du Xiaomi, correct ou non ? Je pourrai étendre ainsi mon signal wifi mais mon Netgear étant ancien je n'aurai plus le dual band de ma Bbox 3 ... ?!?
    Pas de VPN non plus avec ce système je présume et donc pas accès au replay des chaînes françaises ou autres ?

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)