Change background image

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
    Rejeter la notice
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
    Rejeter la notice
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
    Rejeter la notice
  4. Si votre appareil n’apparaît pas dans la liste des appareils, c'est qu'il n'est pas supporté par Miui Chine, ici nous ne faisons que traduire les roms officielles. Inutile de demander un portage. Cherchez sur d'autres forums (xda par exemple) Merci
    Rejeter la notice

TUTO MiFlash pour rom globale ( mais china aussi)

Discussion dans 'Tutoriels et Sujets Techniques' créé par yanael, 5 Juillet 2016.

1. yanael
    Instant PM

yanael Apprenti Sorcier Membre du personnel

Inscrit:
    6 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    1 129
    Ratings Received:
    +2 568 / 41 / -66
    Modèle(s) de téléphone(s) (Pas le numéro, le modèle):
    Xiaomi mi2A, MI Note, Oppo F1
    Attention ni le staff de Miui France, ni moi même, ni qui que ce soit ne sera tenu pour responsable en cas de soucis avec ce qui va suivre.
    Ce n'est pas une intervention anodine, vous utilisez ce tuto à vos risques et périls.
    Vous êtes votre propre libre arbitre, à vous de juger.

On va partir du principe que vous avez déjà perdu vos cheveux et réussi à déverrouiller le bootloader, si ce n'es pas le cas inutile de continuer plus loin.
    Le déverrouillage est une priorité. Je rappelle que celui-ci ne peut se faire que sur rom devs/stable china

Veillez à avoir une batterie chargée, une coupure de batterie pendant le flash.... et bonjour le cale meuble à 300 balles.

Ensuite 1 : Téléchargez Miflash et installez le sur votre ordinateur. J'ai utilisé celui ci :
    This content is protected

Ensuite 2 (le retour du ensuite) : Téléchargez la rom Fastboot globale qui correspond à votre téléphone.

Obligation de faire un flash_all.bat pour passer sur la globale

Extraire la rom sur le bureau de l'ordinateur.
    (en partant de la rom .tgz, il faudra décompresser 2 fois, une fois en .tar afin d'obtenir un fichier et non une archive)
    Cela donnera ceci dans le dossier portant le nom de la dite rom :

Maintenant lancez MiFlash (installé plus haut)
    Vous le trouverez dans programme/xiaomi/miphone/ (je suis sous win 7, les utilisateurs d'autre os sauront le trouver eux aussi de leur coté).

Mettez votre téléphone en mode Fastboot (power + le bouton volume inverse du recovery, donc le volume - pour ceux qui écoutent pas la maîtresse).

Vous devez avoir ceci :

Récapitulons :
    Vous avez lancé MiFlash : oui
    Vous avez mis votre téléphone en mode Fastboot : oui

Branchez votre téléphone à votre pc maintenant et un petit clic sur refresh (hop le téléphone apparait dans la liste, la c'est mon mi2a avec son numéro de device)

Maintenant vous "browse" le chemin du dossier qui est sur votre bureau et vous faite "ok"

Maintenant pour faire un vrai fastboot of the dead, appuyez sur la petite flèche qui pointe vers le bas à coté de "browse" et choisissez "advanced" .
    Vous arrivez sur ceci :

Vous ne touchez qu'à la première ligne SURTOUT PAS UNE AUTRE car je sais pas à quoi elles servent, j'en ai pas besoin pour MiFlash alors je m’étale pas sur leur usage.

Donc sur la première ligne il faut écrire flash_all.bat (certains utilisent "browse" pour aller le chercher dans le dossier du bureau mais bon flash_all.bat c'est pas sorcier à écrire).
    Vous faites "ok"

Récapitulons un petit peu encore une fois
    Les chemins sont bons, le scrip flash_all.bat est choisi, il vous reste plus qu'a appuyer sur "Flash"

Voilà vous allez voir passer les secondes, et la case status afficher des trucs et des barres de progression.

Si ça dure 3 secondes c'est pas bon.
    Si cela met environ 200 secondes (j'ai pas chrono mais bon quand je regarde c’était écrit lol) c'est mieux.
    Une fois flashé le téléphone va reboot et vous aurez le logo mi ......................longtemps, surtout laissez le finir le démarrage qui est pas long mais loooonnnnnnnngggggggggggggggggggggg trés long.
    Surtout quand ont est en train de faire Miflash cela parait une éternité.
    Une fois fini de faire ses petites affaires votre téléphone aura le même accueil que d'habitude mais en anglais et chinois.
    il vous reste à saisir votre code pin (en chinois la case ok est à droite du code pin pour Miui 6).
    Vous choisissez la langue, anglais de préférence et voilà.
    Un tel tout propre et tout neuf et sous globale

merci à @Zinzin dont j'ai repris à 99.8 % de le tuto

• Merci Merci x 3
  2. FARGO
    Instant PM

FARGO Célébrité locale

Inscrit:
    12 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    10
    Localité:
    LILLE
    Ratings Received:
    +17 / 1 / -0
    SGS 3
    Merci pour cet excellent tuto Yanael ! J'ai enfin réussi à installer une Rom globale sur mon Redmi4Pro grâce à ton aide :thumbsup:
    Dommage que les liens des images ne soient plus valides ... o_O
    Pour les futurs utilisateurs je me permettrai (humblement :angelic:) de préciser qu'après l'installation de Miflash j'ai rebooté mon PC pour une question de pilotes...
    Chemin de MiFlash pour moi (Win se7en 64) :
    C:/Program Files(x86)/Xiaomi/MiPhone/MiFlash.exe
    J'ai coché "Flash All" en bas de MiFlash avant de lancer le "FLASH".
    Sans cela MiFlash me donnait une "error ..." inscrite en rouge.

• Je suis d'accord Je suis d'accord x 2
    Dernière édition: 18 Mars 2017
  3. pierval08
    Instant PM

pierval08 Membre bien connu

Inscrit:
    27 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    3
    Ratings Received:
    +6 / 0 / -1
    xiaomi mi4i
    Bonjour à tous,
    J'ai un Mi4i depuis pres de deux ans sur lequel j'avais eu du mal à installer unr rom qui fonctionne. J'avais fini par réussir avec une rom dev installée par miflash. Depuis tout allai bien, les mises a jour se faisaient sans souci et je suis passé comme ca a MIUI8 sans m'en rendre compte. Parfait.
    Dernièrement j'ai acheté un MI5 et j'ai voulu donner mon Mi4i a ma femme,et au passage faire un factory reset. Probleme : a la réinstallation, services google play s'arrétait tout le temps. j'ai cherché bidouillé, désinstallé, réinstallé, puis cherché à refaire un factory reset. Mas la, probleme, mon tel s'allume sur la page MIUI8, puis passe d'écrans en écrans pour configurer le wifi, la langue etc. et finit par arriver sur la page connectez vous a votre compte MI, il me sort un numéro que je ne connais pas, je n'ai pas de mot de passe pour ce compte et je suis bloqué a cette étape.
    J'ai essayé de reflasher la rom, je n'y suis pas arrivé, j'ai fini par réussir a la réinstaller par MiSuite, et j'en suis la.
    Help, je ne sais plus quoi faire...
    merci
    PIerre

4. Greg82
    Instant PM

Greg82 Au delà du réel

Inscrit:
    25 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    12
    Localité:
    Montauban
    Ratings Received:
    +23 / 3 / -0
    RedMi Pro 3/64Go - UMI Super Euro Edition - IUNI I1 - Leagoo Elite 1 - Xiaomi Redmi Note Pro 3G
    Salut.
    Si le compte associe n est pas le tien ça veut dire que l ancien proprio avait activé la localisation de ce tel sur son compte.

5. pierval08
    Instant PM

Inscrit:
    27 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    3
    Ratings Received:
    +6 / 0 / -1
    xiaomi mi4i
    Salut
    Il n'y a pas d'ancien proprio. Je l'ai acheté neuf il y a 18 mois.
    Ce compte n'est pas associé a mon adresse mail, et je ne peux pas passer cette étape
    Pierre

6. Greg82
    Instant PM

Greg82 Au delà du réel

Inscrit:
    25 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    12
    Localité:
    Montauban
    Ratings Received:
    +23 / 3 / -0
    RedMi Pro 3/64Go - UMI Super Euro Edition - IUNI I1 - Leagoo Elite 1 - Xiaomi Redmi Note Pro 3G
    Sur ton compte mi sur le site ton tel apparait dans devices ?
    Localisation activée ?
    Ton compte Mi est complet et sécurisé a 100%?

7. pierval08
    Instant PM

Inscrit:
    27 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    3
    Ratings Received:
    +6 / 0 / -1
    xiaomi mi4i
    J'ai deux comptes : un avec mon adresse gmail; un avec mon no de tel, deux numéros de compte différents, et celui bloqué du mi4i est un 3e.
    voila celui de mon 06, je ne vois pas devices :

8. Greg82
    Instant PM

Greg82 Au delà du réel

Inscrit:
    25 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    12
    Localité:
    Montauban
    Ratings Received:
    +23 / 3 / -0
    Et ce 3eme il n est pas a toi ?
    As tu essaye de faire un recover password sur ce compte voir si tu reçois un truc par mail ou par tel ?

9. pierval08
    Instant PM

Inscrit:
    27 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    3
    Ratings Received:
    +6 / 0 / -1
    xiaomi mi4i
    si il est surement a moi, j'ai du le créer sans y préter attention il a 18 mois, le probleme est que je ne peux pas l'identifier, je n'ai qu'un numéro tronqué avec 4 étoiles au milieu. C'est ce qui me bloque

10. Greg82
    Instant PM

Greg82 Au delà du réel

Inscrit:
    25 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    12
    Localité:
    Montauban
    Ratings Received:
    +23 / 3 / -0
    Tu as les derniers numéros quand même. Un ancien numéro ?
    Essaye password oublie il va peut etre te proposer un mail ou envoyer le pass

11. pierval08
    Instant PM

Inscrit:
    27 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    3
    Ratings Received:
    +6 / 0 / -1
    xiaomi mi4i
    depuis le telephone, je ne peux rien faire. il me dit d aller sur internet si j'ai oublié mon mot de passe, sur id.mi.com, mais comme je n'ai pas de lien direct, je ne tombe pas sur le compte en question. Je l'ai donc dans l'os.
    Pierre

12. Greg82
    Instant PM

Greg82 Au delà du réel

Inscrit:
    25 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    12
    Localité:
    Montauban
    Ratings Received:
    +23 / 3 / -0
    Tu ne te souviens pas du mail que tu aurais pu utiliser pour ce compte ?
    Tu ne dois avoir 50 comptes mails non plus.
    Tu peux te logguer avec ton PC sur account.mi.com pour en essayer quelques uns et faire lost password.

• Je suis d'accord Je suis d'accord x 1
  13. pierval08
    Instant PM

Inscrit:
    27 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    3
    Ratings Received:
    +6 / 0 / -1
    xiaomi mi4i
    Bonjour
    j'ai peur que ce soit un bug. je n'ai que deux mails, j'ai fait des recherches sur les deux, je ne trouve trace de xiaomi que sur le compte gmail, et il m'amene sur le compte dont j'ai envoyé la copie d'écran qui n'a pas le meme numéro que celui qui bloque mon mi4i.
    Si j'avais le numéro de compte complet, je pourrais chercher plus, essayer des mots de passe,ais la je ne peux pas, il m'amene toujours sur l'autre compte.
    Pierre

14. Greg82
    Instant PM

Greg82 Au delà du réel

Inscrit:
    25 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    12
    Localité:
    Montauban
    Ratings Received:
    +23 / 3 / -0
    Salut !
    Un bug sur la localisation, possible mais j'ai de gros doutes...
    Connecte toi sur tes 2 comptes et vérifie si la localisation est active et si tu vois le tel sur un des 2 comptes.

15. pierval08
    Instant PM

Inscrit:
    27 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    3
    Ratings Received:
    +6 / 0 / -1
    xiaomi mi4i
    j'ai mis plus haut la page d'accueil de mon compte, je ne vois pas devices, je ne trouve aucune catégorie qui parle de téléphone. c'est ou ?
    Pierre
    C'est ici ? il ne trouve rien :

avec l'autre compte, il trouve le mi5. Ma femme l'a emporté.. je remets ma sim dans le mi4i ce soir et je recommence ?
    Pierre

16. Greg82
    Instant PM

Greg82 Au delà du réel

Inscrit:
    25 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    12
    Localité:
    Montauban
    Ratings Received:
    +23 / 3 / -0
    Pas besoin de SIM, avec le Wifi c'est suffisant normalement.

17. pierval08
    Instant PM

Inscrit:
    27 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    3
    Ratings Received:
    +6 / 0 / -1
    xiaomi mi4i
    alors ca ne se resoudra pas par la. je suis aussi en contact avec le support client a singapour, ils m'ont dit qu'avec l'IMEI ils pourraient me dépanner, je viens de retrouver la boite et de leur envoyer...

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)