• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

TUTO [MIFLASH][MIUI V5][MIUI 6][MIUI 7]Utilisation de Miflash (windows) rom v5 et Miui 6

raptor08

Membre récent
Réactions
1
Bonjour MisteRemix,

Euh comment dire :whistling: si tu pouvais donner le lien qui donne accès direct à la rom ce serait mieux car moi avec le lien que tu as donné je suis bien incapable de trouver une rom fastboot.
Merci a tous les deux de m'aider et de répondre rapidement :)
la rom EN que j'ai flashé venait du lien que tu me fourni evilo (la version stable mi 3W). je vais donc tester la version dev du lien de MisteRemix.
je vous ferais mon retour demain car je ne serais pas dispo aujourd’hui.

raptor08

Membre récent
Réactions
1
Bonjour et désolé pour ce retard..
j'ai flashé vendredi soir la rom EN, puis la rom fr par dessus, cela s'est bien passé.
le téléphone n’as pas arrêté de buguer toute la soirée... (fermeture inopiné de process, reboot tout seul...) bref un calvaire!
le lendemain matin, comme par magie, le téléphone était stable, et a tenu comme ça tous le week end! j’étais bien content ! Je pensais avoir résolu mon problème, sauf que lundi matin, le téléphone a recommencer a buguer sans aucune raison apparente! et depuis il continu de buguer... toujours les process qui se ferment et reboot régulièrement tout seul...
j'ai également rencontré un soucis sur l'installation des gapps finalement résolu par un google installer trouver sur le site miui.
Ainsi qu 'un soucis sur une mise a jour d'un jeu. (heartstone qui pese 500Mo mais qui me dit que je n'ai pas assez d'espace de stockage... (c'est un MI3 64Go avec rien installer dessus...

je suis désespéré... auriez vous une idée?

Dernière édition:

raptor08

Membre récent
Réactions
1
Salut,
wipe cache effectué? ou wipe all?
Salut, oui bien sur wipe cache effectuer. et pour le wipe all, je me suis déjà fais avoir... flash de la rom plus wipe all (apres flash bien sur sinon la rom s’efface ;) , reboot et la.... le tel ne boot pas! quelle belle arnaque apres le wipe all, il n'y a plus de rom sur le tel... et impossible d'en remettre une dessus car pas accessible du pc. c'est deja pour ca que j'ai du passer par mi flash pour récupérer mon portable... donc non pas de wipe all...

c'est quand meme malheureux... je suis sur miui depuis android gingerbread sur mon galaxy S... ca a toujours bien marché! du coup je me dit passon full MIUI officiel, ca n'en sera que mieu.... je n'ai jamais été autant embété avec un tel ... :(
juste une envie... c'est de le réparer a coup de marteau !

yahyah206

Compilateur Miui Miui Miui ^^
Retraité du staff
Réactions
5 963
Salut, oui bien sur wipe cache effectuer. et pour le wipe all, je me suis déjà fais avoir... flash de la rom plus wipe all (apres flash bien sur sinon la rom s’efface ;) , reboot et la.... le tel ne boot pas! quelle belle arnaque apres le wipe all, il n'y a plus de rom sur le tel... et impossible d'en remettre une dessus car pas accessible du pc. c'est deja pour ca que j'ai du passer par mi flash pour récupérer mon portable... donc non pas de wipe all...

c'est quand meme malheureux... je suis sur miui depuis android gingerbread sur mon galaxy S... ca a toujours bien marché! du coup je me dit passon full MIUI officiel, ca n'en sera que mieu.... je n'ai jamais été autant embété avec un tel ... :(
juste une envie... c'est de le réparer a coup de marteau !
c'est pas comme si dans les tuto c'était indiqué de faire un wipe all data APRES AVOIR INSTALLE LA ROM ;)
donc si tu es passé de la rom en à la fr sans wipe all data, il est fortement possible que tu rencontre des bugs...

Paillasson

Daily Planet
Retraité du staff
Réactions
982

Paillasson

Daily Planet
Retraité du staff
Réactions
982
@ggoldfinger C'est réparé !
Grâce au tuto de récupération du recovery d'origine.
Une fois les bons fichiers téléchargés sur en.miui.com, Flash Tool a fait son travail, et le téléphone redémarre.

raptor08

Membre récent
Réactions
1
c'est pas comme si dans les tuto c'était indiqué de faire un wipe all data APRES AVOIR INSTALLE LA ROM ;)
donc si tu es passé de la rom en à la fr sans wipe all data, il est fortement possible que tu rencontre des bugs...

C'est bien ce que j'avais fait : un wipe data APRES AVOIR INSTALLE LA ROM! mais quand j'ai voulut ensuite redémarrer le tel, il es resté bloqué sur le logo miui... donc obligé de fastboot...
Et oui, Yanael je suis d’accord avec toi : wipe all data ne veux pas dire format c; c'est a dire qu'il efface uniquement les documents utilisateurs, mais dans ces documents, se trouve la rom fr (update.zip) qui saute logiquement en même temps que le reste! mais on es daccord que cela ne formate pas le système sur le tel.
donc si l'installation de la rom es foireuse, après impossible de ré-appliquer update.zip... car elle a disparu! et impossible aussi de boot le tel car il bug sur le logo...
je m’étais peut être mal exprimé.
donc pour être bien clair, je fait :
1- WIPE ALL DATA
2- wipe cache
3 -mi flash (fastboot) --> rom EN (tout se passe bien, aucune erreur pendant le flash)
4- wipe all data
5- je démarre le tel (déjà la, j’ai des message de processus qui plantent...)
6- je met la rom FR renommé en update.zip a la racine du tel.
7- reboot recovery + wipe cache et apply update.zip
puis je reboot le tel...

je precise que les rom vienne du site officiel fr et us
les liens :
http://en.miui.com/a-234.html
http://miui-france.fr/
es ce que je fait qqch de mal?

Dernière édition:

raptor08

Membre récent
Réactions
1
Tu peux faire un wipe all data après l'update (normalement on le fait que là d'ailleurs) afin de nettoyer bien tout, on n'est plus à un prés !!!!!!!
effectivement... la je vien de reflasher la rom US elle a l'air stable.. je vais attendre jusqua demain soir voir si elle l'est vraiment. et je retenterais la rom fr demain soir avec le wipe all après.
merci pour ta réponse
bonne soirée

olivier972

Membre récent
Réactions
3
Bonjour,
J'ai eu un bug lors de la mise à jour de mon redmi 1s. Grâce à ce tuto, j'ai flashé mon "précieux" et il est de nouveau opérationnel.
Un gros merci à toi Zinzin. Sans tes explications, je serais encore à regarder mon téléphone en mode recovery et sans solution !
vive la communauté Mui france !
:sneaky:

JB 03

Membre actif
Réactions
141
Merci pour ton superbe tuto, Zinzin, il est vraiment impeccable, même pour un blaireau dans mon genre! Chapeau bas.
Un petit changement il me semble, pour valider le code pin après le flash de la rom fastboot, j'ai validé le code en cliquant en haut à droite où apparaît le mot "SIM". En bas à droite, on supprime le dernier caractère saisi.

raptor08

Membre récent
Réactions
1
petit retour sur mon probleme.
Je n'ai toujours pas réussi a flasher une rom stable...
je voudrais tester de repasser en v5 car apres avoir installer un recovery custom, (http://forum.xda-developers.com/xiaomi-mi-3/general/guide-downgrading-miui-v6-to-miui-v5-t2967357), j'aimerais remettre la v5 qui avait l'air stable de base.
mais je ne trouve pas de lien v5 fr ou en... sauriez vous ou je peut me la procurer svp?
le tuto dit de dl la rom sur le site en, mais je ne la trouve pas... seulement des v6..
ou existe il directement une rom fastboot en v5?