TUTO [MIFLASH][MIUI V5][MIUI 6][MIUI 7]Utilisation de Miflash (windows) rom v5 et Miui 6

Discussion dans 'Tutoriels Rom Globale' créé par Zinzin, 24 Octobre 2014.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. DouleurObjet887

DouleurObjet887 Membre actif

10 Juin 2013
    39
    3
    8
    Homme
    Perpignan
    #41 DouleurObjet887, 5 Avril 2015
    Dernière édition: 8 Avril 2015
    Bonjour,
    Depuis que j'ai fais un miflash sur mon mi2a vers miui6 j'ai des problèmes de wifi. J'ai essayé de repasser en V5 mais rien n'y fait :/
    Auriez-vous une idée d'où pourrait venir le problème ?

Edit : Problème résolut, aucun problème sur le tel

2. hugomelo

hugomelo Bucheron Vosgien de Père en FIls

10 Février 2013
    410
    111
    43
    Homme
    Merci pour ce tuto toujours d'actu car je viens de flasher mon MI4 avec !

3. Zinzin

Zinzin Gurlu ?
    Membre du personnel

11 Mars 2013
    4 915
    1 194
    163
    Homme
    Merci content qu'il vous serve.

AscendMate7-isé

4. kentin973

kentin973 Membre actif

26 Mars 2015
    26
    2
    3
    Homme
    Cayenne
    Bonjour. J'ai un gros soucis avec Miflash. Mon mipad ne s'affiche pas correctement. Il est bien reconnu lorsque je le branche mais le numéro de device est 0.

Voici la
    This content is protected

Merci d'avance.

5. kentin973

kentin973 Membre actif

26 Mars 2015
    26
    2
    3
    Homme
    Cayenne
    Personne pour m'aider ? Je sais plus quoi faire...

6. rvitch

rvitch Conseiller technique
    Membre du personnel

20 Mai 2012
    2 407
    294
    83
    Homme
    Isére
    Je vois sur ton screen que le flash prend plus de 50sc et qu'il se fini correctement.
    C'est que ça fonctionne.

7. kentin973

kentin973 Membre actif

26 Mars 2015
    26
    2
    3
    Homme
    Cayenne
    Bonjour et merci pour ta réponse.
    Oui justement ça semble fonctionner mais au redémarrage de la tablette rien n'a changé. Le "mi" s'affiche 1/4 de seconde et s'éteint aussitôt... Obligé de relancer à nouveau la procédure.

Je pense que le soucis proviens de l'appareil qui n'est pas totalement reconnu : il n'a aucun numéro de device...

J'ai essayé sur Windows 8 et Windows 7 sur 2 ordinateurs différents, c'est exactement la même chose... Le matériel est détecté sur miflash mais sans numéro...

:cry:

8. rvitch

rvitch Conseiller technique
    Membre du personnel

20 Mai 2012
    2 407
    294
    83
    Homme
    Isére
    Tu prend bien le script flash all?

9. kentin973

kentin973 Membre actif

26 Mars 2015
    26
    2
    3
    Homme
    Cayenne
    Bonsoir et merci pour vos réponses.

Oui je le prends. J'ai refait une capture d'écran avec la dernière version de mi flash.

Voir
    .

10. sebzhd

sebzhd Dans la voie lactée

21 Octobre 2012
    234
    13
    18
    Homme
    BZH
    Bonjour, suite à un reboot et blocage constant sur logo mi.com en démarrage et bien sûr le téléphone jamais reconnu sur le pc que ce soit en fastboot ou recovery, je me décide à faire le flash, je prends les bons fichiers et paf voilà ce que j'ai en voulant flasher: (fichier joint)
    Je fais quoi?

Fichiers attachés:

11. kentin973

kentin973 Membre actif

26 Mars 2015
    26
    2
    3
    Homme
    Cayenne
    Bonjour,
    As tu bien fait le pont ? Il faut le laisser jusqu'à la fin de la procédure si tu veux que ça fonctionne.

12. cleptos

cleptos Membre actif

14 Mai 2015
    35
    3
    8
    Homme
    Aix-en-Provence
    Bonjour et merci pour ce tuto.
    Pour ma part j'ai un message d'erreur immédiat qui s'affiche "erreur non spécifiée (0x80004005) missmatching image and device error"
    Il me semble avoir tout suivi à la lettre...

13. CHOCO25500

CHOCO25500 Membre récent

1 Juin 2015
    1
    0
    1
    Homme
    bonsoir
    je mon tel hier soir a fait ecran noir pendant sont utilisation j'ai tout essayé les modes pour le relance mais rien ne fait .
    je suis v5 4.12.5 le mode fastboot me dit erreur d'écriture.
    je ne sais plus quoi faire aider moi la v6 ne fonctionne pas non plus .
    merci a vous et bonne soirée.

14. zastar974

zastar974 Membre

27 Mai 2013
    7
    1
    1
    Homme
    Bonjour,
    depuis la mis à jour vers lollipop, je n'arrive plus à me connecter à ma Yi action camera avec le mi 2s :" the camera was not found "
    j'ai fait un flash du téléphone en utilisant la méthode ci dessus, toujours idem....impossible de se connecter avec la caméra . j'ai essayer la cam avec un autre téléphone et la aucun souci.
    quelqu'un a t il une explication ??
    merci d'avance
    Bonjour,
    peut tu developper la solution que tu as trouvé stp parce que je pense que j'ai le même probleme de wifi ce qui explique je n'arrive plus a me connecter à ma Yi action camera ?
    merci

15. raptor08

raptor08 Membre

19 Juin 2012
    14
    1
    3
    Homme
    Marne
    bonjour,
    jai eu le meme probleme. pour ma part, c'e'st parceque le chemin d'accès comportait des espaces... il faut faire bien attention a n'avoir aucun "espaces" dans ton chemin d'accès que tu colle dan miflash. maintenant ca fonctionne.
    jespère avoir pu t'aider ;)
    Bonjour,
    je vien de recevoir mon mi3 apres deux long mois d'attente...
    tout content je me dit, passons le en V6!
    j'ai donc DL la rom sur le site FR, installé via recovery (wipe cache avant), et je redemarre (l'installation se passe correctement)
    Le portable est bien passé en V6, mais des processus plante sans arrets...
    j'ai donc tester de passer la version plus ancienne de la V6 (il y a deux roms sur le site la dernière et celle d'avant)
    même problème...
    Je test ensuite de suivre un tuto pour être sur de ne rien oublier, et réinstalle la rom. suivant le tuto, je fait ensuite un wipe all avant de reboot.
    je redémarre... et la le portable reste bloqué sur le logo mi pendant plus d'une heure et demi... impossible de redémarrer (même sur le systeme2...).
    La rom n’étant plus présente sur le tel (Wipe all data...), et inaccessible via pc car bloqué sur logo, j'ai donc été obliger de faire un mi flash avec la rom US en V5 (je n'ai pas trouver la V6 ou elle n'existe pas?).
    mon problème actuel, c'est que dès que je repasse sur une rom fr, les processus se remettent a planter sans cesse du coup le portable se bloque...
    pouvez vous m’aider svp?
    existe-t-il une version mi flash de la rom en FR direct? (je ne pense pas mais je demande quand même ;) )

16. evilo

evilo Au delà du réel

20 Novembre 2013
    1 940
    485
    83
    Homme
    Saint Alexandre
    Bonjour raptor08,

Tu l'as acheté ou ton tel sans être indiscret ? car 2 mois d'attente pour le recevoir je suis pas certain que ce soit un partenaire du forum et par conséquent ton Mi3 est peut être un fake !!!

17. raptor08

raptor08 Membre

19 Juin 2012
    14
    1
    3
    Homme
    Marne
    Bonjour evilo,
    Effectivement, je n'ai pas pu le commande sur le site xiaomi car le mi3 es en rupture de stock depuis un long moment...
    Je l'ai trouvé sur Cdiscount par un revendeur ISHOPSTORE! je le déconseille a tous le monde! sauf si vous n’êtes pas pressé.
    voila le lien :

Et je pense vraiment que c'est un vrai : j'ai bien un quad core 2.3GH avec 2go de ram... je pense que si c'etait un fake, je n'aurai pas les mêmes composants a l'interieur

18. evilo

evilo Au delà du réel

20 Novembre 2013
    1 940
    485
    83
    Homme
    Saint Alexandre
    Je pense pas qu'il existe une rom FR pour miflash, mais je pense que tu n'as peut être pas flasher la bonne rom, je pense qu'elle doit être trouvable sur le forum en.miui.com mais qu'un membre du staff peut peut être te donner le lien s'il à déjà cela dans un coin (@yahyah206 @minux et les autres membres du staff si vous passez par là pour confirmer mes dires et donner la bonne rom à notre ami :thumbsup:).
    Tu l'as trouvé ou ta rom us que tu as essayé de flasher ?
    As tout hazard tu as bien un MI3 WCDMA et pas un TD-CDMA ???
    Pour la rom fastboot je pense qu'elle doit être là :

mais laquelle choisir ? Je laisse les pros te donner la bonne.

raptor08 aime ça.
  19. MisteRemix

MisteRemix Membre

16 Octobre 2014
    18
    7
    3
    Homme
    #59 MisteRemix, 12 Juin 2015
    Dernière édition: 12 Juin 2015
    Voici le liens fastboot pour le mi3 pour la version dev :
    PS: désolé j'avais pas vérifié le liens
    Tu vas voir il y a une liste, avec une version dev et une version stable. Prend la dev

raptor08 et evilo aiment ça.
  20. evilo

evilo Au delà du réel

20 Novembre 2013
    1 940
    485
    83
    Homme
    Saint Alexandre
    Bonjour MisteRemix,

Euh comment dire :whistling: si tu pouvais donner le lien qui donne accès direct à la rom ce serait mieux car moi avec le lien que tu as donné je suis bien incapable de trouver une rom fastboot.

MisteRemix aime ça.

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)