• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

TUTO [MIFLASH][MIUI V5][MIUI 6][MIUI 7]Utilisation de Miflash (windows) rom v5 et Miui 6

chtom

Membre
Réactions
10
Petite question de totalement novice : ca sert à quoi de flasher son téléphone avec une rom fastboot via Miflash puisque miui-france nous donne les roms traduites ?

frero

Membre
Réactions
18
Petite question de totalement novice : ca sert à quoi de flasher son téléphone avec une rom fastboot via Miflash puisque miui-france nous donne les roms traduites ?
C'est exactement la question que je me posais... :pompus:
Merci de l'avoir posée et merci pour ce tuto ;)

Bojin

Membre actif
Réactions
223
Pour ma part 238 sec.
Tout s'est donc bien passé.

Je suis repassé en V5, et donc après le flash, j'ai suivi le tuto pour réinstallé pour la 1er fois la rom en fr (en renommant en update le fichier de la rom).

Merci :thumbsup:

Little Creek

Membre
Réactions
24
Est ce que vous savez si le logiciel marche sur mac ?
Je vais flasher mon mi4 (je crois que la nana de Free n'aurait pas du mettre sa sim dans mon tel è_é, jvais la bouyave !)
Car il reconnait pas ma sim, et ça pourrait peut être l'aider (puis il est tout neuf alors ^^')

Zinzin

Gurlu ?
Équipe
Réactions
1 537
Est ce que vous savez si le logiciel marche sur mac ?
Je vais flasher mon mi4 (je crois que la nana de Free n'aurait pas du mettre sa sim dans mon tel è_é, jvais la bouyave !)
Car il reconnait pas ma sim, et ça pourrait peut être l'aider (puis il est tout neuf alors ^^')
Ce tuto n'es pas pour toi.
Dans ton sujet tu as les bons.
Celui ci est pour ceux qui "maîtrise" déjà un peu le sujet et qui veulent tester ou pas miui 6.

Mipad'isé

Little Creek

Membre
Réactions
24
Ok, mais pas de réponse ! Et de toute façon, j'ai ma réponse, le logiciel ne voulait pas se lancé sur mon mac >< ! (comme ça si j'avais voulu, ben j'aurais pas pu)
Je me demandais si en le relancant il me proposerait enfin de mettre mon code pin ^^'

babate

Membre récent
Réactions
1
Bonjour à Tous,

Je dois etre débile mais le miflash ne reconnait à aucun moment mon mi2a qui est pourtant reconnu par XP
HELP SVP

denis

Membre récent
Réactions
0
je dois être encore pire car impossible d'installer miphone20140509 sur le PC , PB de droit d’accès alors que je l’installe en mode administrateur ...... des idées ?

Dernière édition:

trioz91

Membre récent
Réactions
0
Bonjour à tous,
Je vous remercie pour votre tutoriel, cependant j'ai un petit soucis, quand je lance Miflash et le telephone en mode fastboot, à la connexion il n'est pas reconnu...
Avez vous eu ce genre d'anomalie?
Je vous remercie par avance.

trioz91

Membre récent
Réactions
0
Merci pour ta réactivité yahyah206, j'ai installé plusieurs drivers (en les désinstallant les anciens et redémmarrer le PC), à moins que ce ne soit les bons.

Mrpierrot

Membre récent
Réactions
0
Bonjour. Suite à un disfonctionnement de mon écran tactile de mon Redmi 2 ( ne réagit plus aux doigts ), yahyah206 m'a conseillé de réinstaller via Mi Flash.
Je vais donc me lancer dans cette procédure ( Merci pour le tuto :D ) et voulais savoir si la ROM pour le redmi 2 est bien celle ci : http://en.miui.com/download-261.html
Sur le site de MIUI, on peut y trouver 2 versions de ROM: 1 "Stable ROM" et 1 "Developer ROM"; laquelle privilégier? La ROM Stable?
Pour le reste, je vais suivre la procédure, avec le téléchargement du Mi flash dont le lien est écrit en début de tuto etc...
Merci pour le retour :happy:

Mrpierrot

Membre récent
Réactions
0
Bonjour à tous. Grâce à vos conseils, j'ai réussi à flasher mon Redmi 2, pour essayer de réanimer mon écran tactile qui ne fonctionne plus :arghh:
Mon Redmi2 vient de redémarrer, en chinois et en anglais ( Comme prévu lors d'un "nettoyage" ) , par contre, l'écran tactile ne réponds toujours pas :cry:, et je ne peux donc pas choisir la langue ou faire quoi que ce soit avec l'écran. Seul les boutons volumes + et - fonctionnent, ainsi que le bouton on-off.
J'ai téléchargé la dernière version de MI FLASH et la version du flashboot via http://en.miui.com/a-232.html
Dernière version MI Flash: bigota.d.miui.com/tools/MiPhone20141107.exe
Flashboot pour Redmi 2 -> Cliquer sur l'onglet, le téléchargement démarre.
Est-ce que quelqu'un voit une solution à mon problème d'écran?
A l'Aide! Et merci d'avance!

Visiteur

Membre récent
Réactions
0
Voilà donc pourquoi je n'arrivai pas à passer la V6, il s'agit d'un outil de partitionnement n'est-ce pas ?

wolivie

Touriste
Équipe
Réactions
2 948
Bonjour à tous. Grâce à vos conseils, j'ai réussi à flasher mon Redmi 2, pour essayer de réanimer mon écran tactile qui ne fonctionne plus :arghh:
Mon Redmi2 vient de redémarrer, en chinois et en anglais ( Comme prévu lors d'un "nettoyage" ) , par contre, l'écran tactile ne réponds toujours pas :cry:, et je ne peux donc pas choisir la langue ou faire quoi que ce soit avec l'écran. Seul les boutons volumes + et - fonctionnent, ainsi que le bouton on-off.
J'ai téléchargé la dernière version de MI FLASH et la version du flashboot via http://en.miui.com/a-232.html
Dernière version MI Flash: bigota.d.miui.com/tools/MiPhone20141107.exe
Flashboot pour Redmi 2 -> Cliquer sur l'onglet, le téléchargement démarre.
Est-ce que quelqu'un voit une solution à mon problème d'écran?
A l'Aide! Et merci d'avance!
Salut,
Si ton écran ne fonctionne toujours pas ça sent le SAV...:(:(