TUTO [MIFLASH][MIUI V5][MIUI 6][MIUI 7]Utilisation de Miflash (windows) rom v5 et Miui 6

Discussion dans 'Tutoriels Rom Globale' créé par Zinzin, 24 Octobre 2014.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. patou360

patou360 Au delà du réel

18 Octobre 2013
    405
    54
    28
    Homme
    Marin-Pompier
    Marseille
    Salut, est-ce que qq1 aurait une rom Fastboot de Notepro celles du lien sont inexploitables ?..
    Merci d'avance

2. Angyann

Angyann Troll Paysagiste Administrateur et Mitu fan ;)
    Membre du personnel

4 Novembre 2011
    8 345
    3 882
    163
    Homme
    Bootanim, Mitu, Logo, Icônes, Fofo
    Sens
    Sur en.miui.com tu devrais trouver pourtant.

Envoyé depuis Tapatruc sur mon Mi5 Pro

3. Axel

Axel Étoile montante

6 Avril 2014
    100
    9
    18
    Homme
    Montpellier
    bonjour,
    J'ai voulu flasher un Redmi1S mais quand j'ai cliquer "Flash", il m'a noté "mémoire insuffisante". Je n'ai malheureusement pas fait de copie d'écran.
    Et maintenant il ne le reconnait même plus quand je le branche à l'ordi en fastboot et que je fais refresh sur MiFlash :(
    Je ne sais plus quoi faire pour récupérer ce tel qui n'est même pas à moi.
    Pourriez-vous m'aider svp ?

4. Axel

Axel Étoile montante

6 Avril 2014
    100
    9
    18
    Homme
    Montpellier
    #224 Axel, 1 Novembre 2016
    Dernière édition: 1 Novembre 2016
    Du coup j'ai installé l'utilitaire Flash qui est ici
    This content is protected

Et là il reconnait de nouveau le tél et la procédure est en cours (140 s...) pourvu que ça marche :D
    Mais c'est très long :
    Et du coup après je pourrai installer la ROM MIUI 7 :

Ou vaut-il mieux que j'installe la dernière ROM MIUI 6 :
    ?
    Argh, j'ai l'impression que ça n'a pas marché, il continue toujours et je vois toujours l'image du fastboot sur le tel :
    Qui peut m'aider svp ?

Fichiers attachés:

• Flash.jpg
      Flash.jpg
      Taille de fichier:
      67.7 KB
      Affichages:
      20
    • Flash.jpg
      Flash.jpg
      Taille de fichier:
      68.4 KB
      Affichages:
      21
  5. Axel

Axel Étoile montante

6 Avril 2014
    100
    9
    18
    Homme
    Montpellier
    #225 Axel, 4 Novembre 2016
    Dernière édition: 5 Novembre 2016
    Bonjour,
    Ca y est j'ai réussi à installer la ROM globale. Je pense que cela venait de l'ordinateur qui n'installait pas correctement les drivers. Avec un autre ordinateur ça a fonctionné.
    Il me reste maintenant à le mettre en français :)
    Bizarre, on peut sélectionner le français. Mais il n'y a pas le choix de localisation France ! Du coup vaut il mieux prendre Allemagne, Espagne ou Italie ?

6. djoo91

djoo91 Membre

2 Novembre 2014
    14
    1
    3
    Homme
    Bonjour à tous,
    J'ai un vilaint Hardbrick sur mon Mipad. J'ai donc suivis les infos du forum sur le sujet.
    Aprés avoir télécharger Miflash et une rom fastboot, je me suis lancé dans le démontage de ma tablette.
    Puis déconnexion de la batterie et pont effectué avec un fil de cuivre.
    Boom la tablette est détecté par Miflash. Je remplis donc la premiere ligne dans Browser et je lance le flash.
    Et la patatrak message d'erreur dans le statu : "Le fichier spécifié est introuvable.(0*80070002: execute nvflash_all.bat)".
    J'ai beau lire et relire les différents sujet sur le hardbrick ou Miflash et je ne trouve pas la solution.
    Je fais donc appel à une bonne ame charitable du forum.
    Aidez moi s'il vous plait.

7. Alexandre81100

Alexandre81100 Membre récent

28 Décembre 2016
    4
    0
    1
    Homme
    Bonjour j'ai installer Miflash mais quand je clique sur Refresh, il ne trouve pas mon mi5. J'ai pourtant installer tous les drivers.
    Quelqun aurait-il une idée du problème ??

8. inejmathen

inejmathen Membre

10 Mars 2017
    5
    0
    1
    Bonjour,
    Je rencontre actuellement un problème, je ne suis plus du tout dans les secondes prévues pour le flashage. Voici un imprim écran, d'ailleurs, il est toujours en cours de flashage. Pour information, l'appareil concerné est un Mi5. Si vous avez des solutions à ce problème, je vous remercie par avance.

9. sebzhd

sebzhd Dans la voie lactée

21 Octobre 2012
    234
    13
    18
    Homme
    BZH
    Inej, ce doit être comme 90% des problèmes, un problème de pilotes. Pero je ne passe que par adb qui oblige le mi à passer en mode download et forçage de pilotes et enfin miflash derrière, ça fonctionne tout le temps.

10. inejmathen

inejmathen Membre

10 Mars 2017
    5
    0
    1
    #230 inejmathen, 11 Mars 2017
    Dernière édition: 11 Mars 2017
    Merci sebzhd ! Maintenant autre problème, dans statut j'ai ce message "error:FAILED (remote : device is locked. Cannot erase)". Dois-je bien suivre ce tuto:
    à la lettre sachant que la version de ce Mi5 est équipé d'une ROM 8.5.10.0 (MAACNDH) ?

11. sancho64

sancho64 Membre récent

21 Février 2017
    3
    0
    1
    Homme
    Bonjour
    j'ai lancé mi flash et j'ai une erreur au bout de 2 seconde pouvez vous m'aider s'il vous plait
    j'ai un red mi not 3 et je voudrais le mettre en français. le telaphone est débloque je suis arrive à 100%
    merci d'avance

12. Herogei

Herogei Membre

31 Mai 2016
    21
    0
    1
    Ce tuto est il toujours d'actualités pour MIUI 8 ?

Merci à vous.

EN fait je cherche à downgrade de 8.2.2 à 8.1.2 car trop de problème avec nouvelle ROM.
    Merci de votre aide.

13. Tita

Tita Membre récent

8 Novembre 2017
    3
    0
    1
    Homme
    Je n'arrive pas à voir les images ??

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)