TUTO [MIFLASH][MIUI V5][MIUI 6][MIUI 7]Utilisation de Miflash (windows) rom v5 et Miui 6

Discussion dans 'Tutoriels Rom Globale' créé par Zinzin, 24 Octobre 2014.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. Zinzin

Zinzin Gurlu ?
    Membre du personnel

11 Mars 2013
    4 915
    1 194
    163
    Homme
    #1 Zinzin, 24 Octobre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 17 Août 2015
    Attention ni le staff de Miui France, ni moi même, ni qui que ce soit ne sera tenu pour responsable en cas de soucis avec ce qui va suivre.
    Ce n'est pas une intervention anodine, vous utilisez ce tuto à vos risques et périls.
    Vous êtes votre propre libre arbitre, à vous de juger.

Nous l'entendons assez souvent, et le lisons tout aussi souvent....... MiFlash.
    Or, il n'y a pas vraiment de tuto présent sur le forum pour éclaircir un peu la théorie MiFlash.
    C'est chose faite maintenant.

Trêve de papoti papota, et sautons sur le sujet du tuto.

Bon première chose : Faites une sauvegarde de tout ce que vous voulez garder (photos, musiques, etc etc) car tout sera nettoyé.Veillez à avoir une batterie chargée, une coupure de batterie pendant le flash.... et bonjour le cale meuble à 300 balles.

Ensuite 1 : Téléchargez Miflash et installez le sur votre ordinateur. J'ai utilisé celui ci :
    This content is protected
    (valable sur le tuto mi2/s/a et aussi sur mi3/4 de
    )
    Ensuite 2 (le retour du ensuite) : Téléchargez la rom Fastboot qui correspond à votre téléphone.

ps: rom pour redmi note 4G -->

Obligation de faire un flash_all.bat pour celles-ci :
    Rom fastboot miui 6 pour mi2/s :

Rom fastboot miui 6 pour mi2a :

Source :

Extraire la rom sur le bureau de l'ordinateur.
    (en partant de la rom .tgz, il faudra décomprésser 2 fois, une fois en .tar afin d'obtenir un fichier et non une archive)
    Cela donnera ceci dans le dossier portant le nom de la dite rom :

Maintenant lancez MiFlash (installé plus haut)
    Vous le trouverez dans programme/wiaomi/miphone/ (je suis sous win 7, les utilisateurs d'autre os sauront le trouver eux aussi de leur coté).

Mettez votre téléphone en mode Fastboot (power + le bouton volume inverse du recovery, donc le volume - pour ceux qui écoutent pas la maîtresse).

Vous devez avoir ceci :

Récapitulons :
    Vous avez lancé MiFlash : oui
    Vous avez mis votre téléphone en mode Fastboot : oui

Branchez votre téléphone à votre pc maintenant et un petit clic sur refresh (hop le téléphone apparait dans la liste, la c'est mon mi2a avec son numéro de device)

Maintenant vous "browse" le chemin du dossier qui est sur votre bureau et vous faite "ok"

Maintenant pour faire un vrai fastboot of the dead, appuyez sur la petite flèche qui pointe vers le bas à coté de "browse" et choisissez "advanced" .
    Vous arrivez sur ceci :

Vous ne touchez qu'à la première ligne SURTOUT PAS UNE AUTRE car je sais pas à quoi elles servent, j'en ai pas besoin pour MiFlash alors je m’étale pas sur leur usage.

Donc sur la première ligne il faut écrire flash_all.bat (certains utilisent "browse" pour aller le chercher dans le dossier du bureau mais bon flash_all.bat c'est pas sorcier à écrire).
    Vous faites "ok"

Récapitulons un petit peu encore une fois
    Les chemins sont bons, le scrip flash_all.bat est choisi, il vous reste plus qu'a appuyer sur "Flash"

Voilà vous allez voir passer les secondes, et la case status afficher des trucs et des barres de progression.

Si ça dure 3 secondes c'est pas bon.
    Si cela met environ 200 secondes (j'ai pas chrono mais bon quand je regarde c’était écrit lol) c'est mieux.
    Une fois flashé le téléphone va reboot et vous aurez le logo mi ......................longtemps, surtout laissez le finir le démarrage qui est pas long mais loooonnnnnnnngggggggggggggggggggggg trés long.
    Surtout quand ont est en train de faire Miflash cela parait une éternité.
    Une fois fini de faire ses petites affaires votre téléphone aura le même accueil que d'habitude mais en anglais et chinois.
    il vous reste à saisir votre code pin (en chinois la case ok est à droite du code pin pour Miui 6).
    Vous choisissez la langue, anglais de préférence et voilà.
    Un tel tout propre et tout neuf

2. yahyah206

yahyah206 Compilateur Miui Miui Miui ^^
    Membre du personnel

9 Septembre 2012
    11 927
    4 262
    163
    Homme
    Neuchâtel
    super tuto ^^
    ca va en aider plus d'un, surtout moi le jour ou je vais miflash lol

aziz aime ça.
  3. cripssu

cripssu Au delà du réel

4 Novembre 2011
    443
    31
    28
    Homme
    P.A.C.A
    Bonjour il met impossible de téléchargez la rom Fastboot sur le lien donné a chaque fois sa me DL que la moitie du fichier n'importe quel version prise ... existe t'il un lien plus fiable ? ou une âme charitable qui pourrais me uploader celui du mi2 ? :angel::angelic:

4. wolivie

wolivie Touriste
    Retraité du staff

29 Avril 2014
    6 506
    2 721
    163
    Homme
    chercheur en reproduction des minéraux
    POITIERS Plage
    Ben non, c'est le serveur officiel Xiaomi :(
    Utilises peut être un gestionnaire de téléchargement, type jbdownloader...

5. cripssu

cripssu Au delà du réel

4 Novembre 2011
    443
    31
    28
    Homme
    P.A.C.A
    arf je vais tester aussi avec un autre navigateur sait on jamais ^^ merci de ta réponse

6. cripssu

cripssu Au delà du réel

4 Novembre 2011
    443
    31
    28
    Homme
    P.A.C.A
    #6 cripssu, 25 Octobre 2014
    Dernière édition: 25 Octobre 2014
    J'ai reussi a DL aries_images_4.10.17_4.1_cn_1953113246.tgz seulement une fois que je l'extrais je n'ai que 1 seul fichier dedans comparer au tuto qui en comporte plusieurs

EDIT : je n'ai rien dit mode boulet OFF

7. pipam

pipam Roi de rien, et c'est déjà pas mal

28 Juin 2013
    871
    196
    43
    Homme
    Tout est une question de météo.....
    Offendorf, France
    Zinzin, est-ce qu'on peut flasher de suite la beta anglaise special edition miui6 mi2s (celle en 4.4.4) du site en.miui, comme sur leur tuto ?
    C'est celle ci

Elle n'est pas dans la liste des roms fastboot de ton lien.
    Et du coup on applique la rom française de Minux par dessus, par l'updater du recovery, comme avant sur la v5 ?

8. rvitch

rvitch Conseiller technique
    Membre du personnel

20 Mai 2012
    2 407
    294
    83
    Homme
    Isére
    Oui t'as tout compris..

9. Zinzin

Zinzin Gurlu ?
    Membre du personnel

11 Mars 2013
    4 915
    1 194
    163
    Homme
    Tant que c'est une à flash en fastboot et qu'elle convient à ton modèle de tel c'est bon.
    Oui elle n'apparaît pas car ce sont des bêta les miui 6 et qualifiée de non stable (et leur lien change selon les maj).

Ensuite, tuto première installation de ton téléphone tout comme si tu le recevais en direct de Chine.

Mipad'isé

10. Zinzin

Zinzin Gurlu ?
    Membre du personnel

11 Mars 2013
    4 915
    1 194
    163
    Homme
    #10 Zinzin, 26 Octobre 2014
    Dernière édition: 26 Octobre 2014
    Ajout rom fastboot miui 6 mi2/s/a

Mipad'isé

11. Biloutte

Biloutte Au delà du réel

6 Février 2014
    424
    73
    28
    Homme
    Ben bien le merci pour ce tuto.

C'était mon premier flashage, j'ai plus un poil de sec.
    À la fin du flashage, je ne savais pas si je devais débrancher l'usb ou pas.
    J'ai choisi de le laisser branché et ça s'est bien passé.
    J'imagine que c'est sans importance, mais avec le stress on perd un peu ses moyens.

Reste plus qu'à installer la rom FR

Basstr410 et Zio aiment ça.
  12. Yop

Yop Étoile filante

13 Novembre 2011
    169
    11
    18
    Homme
    Ile de france
    Hello,

Simple et efficace :)
    La mise a jour du fastboot à durée 190 sec :wink:
    Merci encore

Basstr410 aime ça.
  13. reivaax01

reivaax01 Membre assidu

30 Août 2012
    245
    63
    28
    Homme
    Île de France
    Merci beaucoup pour ce tutoriel. Cela à parfaitement fonctionné ! Ça fait plaisir ! :)

14. Fabio01

Fabio01 Membre récent

1 Novembre 2014
    3
    0
    1
    Homme
    J'ai une petite question.
    Pour installer la rom française il faut faire la meme chose ? Car je vais recevoir mon mi4 dans 2 jours venant de Chine et je voulais installe la rom présent dans ce forum

15. rvitch

Membre du personnel

20 Mai 2012
    2 407
    294
    83
    Homme
    Isére
    Pas de.miflash nécessaire pour update vers la fr.
    Regarde le tuto d'installation de la ROM fr.

16. wolivie

wolivie Touriste
    Retraité du staff

29 Avril 2014
    6 506
    2 721
    163
    Homme
    chercheur en reproduction des minéraux
    POITIERS Plage
    Non :smile:
    Tuto ici:

17. dvdlrx

dvdlrx Membre actif

7 Décembre 2012
    42
    11
    8
    Homme
    Bonjour,
    J'ai fait la mise à jour du Mi2A en flashant à partir de la rom Fastboot 4.9.26 puis les mises à jour MIUI6 successives jusqu'à la 4.10.31.
    Je vois qu'il existe une version fastboot en 4.10.10. Dois je repasser par cette version pour bénéficier de certaines améliorations du Kernel ou elles sont déja intégrées dans les mises à jours MIUI6 pour Mi2A ?
    Merci encore pour votre travail !!!
    Keb

18. rvitch

Membre du personnel

20 Mai 2012
    2 407
    294
    83
    Homme
    Isére
    Tu est en 4.10.31, repasser en 4.10.10 te semble t'il une avancé ou un retour en arrière?

19. dvdlrx

dvdlrx Membre actif

7 Décembre 2012
    42
    11
    8
    Homme
    Ma question est de savoir si les dernières mises à jour (4.10.31) intègre les apports de la rom fast boot en 4.10.10.

20. rvitch

Membre du personnel

20 Mai 2012
    2 407
    294
    83
    Homme
    Isére
    #20 rvitch, 7 Novembre 2014
    Dernière édition: 7 Novembre 2014
    Les roms fastboot ou recovery sont 2 formats différents d'une même version de la ROM, avec les spécificités de la version .

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)