QUESTION Mi6 et Miui 9

Discussion dans '[Mi6 Globale]Questions, problèmes et solutions' créé par asticotto, 15 Août 2017.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. asticotto

asticotto Membre

23 Juin 2014
    15
    0
    1
    Homme
    hello la team
    petit retour d'expérience,
    En possession d'un Mi6 depuis le 1 Août, avec Rom Global Miui 8.2.2, tout fonctionne parfaitement, tout est super réactif, je découvre un lecteur d'empreinte qui marche à merveille, je suis hyper content de mon choix.
    Ce weekend je me tente l'installation de Miui 9 Global 7.8.10 dispo depuis le 11 Août, l'update ce passe bien, je reparamètre tout aux petits oignons, et là par contre le lecteur d’empreinte/Accueil me fait de gros caprices, compliqué à faire fonctionner correctement, soit l'empreinte faut s'y reprendre 4-5 fois, ou touche d'accueil qui montre aussi des signes de faiblesses... Tout le reste fonctionne bien.
    je voulais savoir si d'autres personnes avaient fait le même constat, j'hésite à repasser à miui 8 en attendant que Miui 9 se forge un peu

2. Lork Scorguar

Lork Scorguar Célébrité locale

30 Décembre 2014
    66
    13
    8
    Homme
    Salut,

J'ai MIUI9 aussi sur mon MI6, pas de problème avec le lecteur d'empreinte. En revanche les boutons(home, menu et retour) ont parfois un lag.
    Quelques crash de Google Play service également.
    A voir comment ça se passe au fil des mise à jour.

3. asticotto

asticotto Membre

23 Juin 2014
    15
    0
    1
    Homme
    salut,
    merci pour ton retour.
    Chez moi c'est principalement le bouton Home qui à un bon lag, et lecteur d'empreinte par la même occasion.
    Google Play ne m'a pas posé de problème (en 4 jours).
    je suis repassé par Miui 8 pour confirmer mes doutes, et c'est vraiment plus confortable, le plaisir du début, un Mi super réactif.

par contre c'est mon 3ème Mi, et j'ai toujours été en beta, je crains que les MAJ me manquent trop rapidement...

ps : je ne suis pas passé par Miflash pour passer de stable à beta, cela poserait problème ?

4. rodeomb

rodeomb Au delà du réel

4 Mai 2013
    766
    238
    43
    Homme
    92
    Salut,

Je pense bien avoir lu sur en.miui.com qu'il était vivement conseillé de passer par Miflash pour stable vers Béta sinon un Wipe All au minimum...

5. Lork Scorguar

Lork Scorguar Célébrité locale

30 Décembre 2014
    66
    13
    8
    Homme
    J'ai utilisé MiFlash également pour changer de rom. MIUI 9 est encore très récent, donc les bugs vont surement être corrigés mais comme d'hab quand on installe une beta dès le premier jour, il faut s'attendre à quelques désagréments.
    D'ailleurs la 7.8.18 est déjà mieux. Les Google Play services ne plantent plus.

6. darky

darky Tutoies les sommets

13 Avril 2013
    192
    23
    28
    Homme
    angouleme
    Salut, je suis en globale stable, faut t'il obligatoirement passer par miflash ou je peux flasher la rom bêta que j'ai téléchargé ?
    Ça fait longtemps que j'en ai pas flasher ?

Envoyé de mon MI 6 en utilisant Tapatalk

7. rodeomb

rodeomb Au delà du réel

4 Mai 2013
    766
    238
    43
    Homme
    92
    Salut Darky, franchement ici ou sur le forum en.miui, il est clairement indiqué de MiFlash pour passer de la STABLE vers le DEV BETA...

8. darky

13 Avril 2013
    192
    23
    28
    Homme
    angouleme
    Ok, je te remercie, je ferai çà en rentrant de vacances.
    Bonne soirée

9. asticotto

asticotto Membre

23 Juin 2014
    15
    0
    1
    Homme
    Salut tout le monde.
    J'aimerais tester miflash pour passer à miui9.
    J'ai tout installé sur mon pc, miflash + dézip de l'archive fastboot.
    Par contre je suis incertain sur la partie déblocage du Mi6.
    - j'ai activé mode développeur
    - j'ai cliqué sur l'association de l'appareil et mi
    - je bloque sur l'application de déblocage, à-priori faut installer une app ? Mais il me refuse le téléchargement, y a t'il 72h d'attente ?
    Comment sait-on ou on en est ?
    - j'ai testé le mode fastboot sur le Mi6, le pc repère bien le tel, je tente le Flash, ça dure 2 secondes et j'ai succès qui apparaît sur le pc, parcontre rien sur le tel.

Merci pour vos infos:angelic:

10. IssaNissa

IssaNissa Chaque pot à son couvercle

30 Octobre 2012
    77
    5
    8
    Homme
    Nice
    Bonsoir a toi
    j ai fais l update avec la 7.8.24 et je n ai aucun problème de quoi que ce soit ni empreinte ni tout le reste c est pour moi que du bon :woot:

11. darky

13 Avril 2013
    192
    23
    28
    Homme
    angouleme
    moi je bloque sur l'unlock a 99%???????
    en gros ça me dit que ça marche pas car il faut cocher l'option développeur qui est pourtant déjà cochée

12. Matheo5980

Matheo5980 Miui Kage
    Membre du personnel

11 Mars 2015
    4 954
    408
    83
    Homme
    Electricien
    France, Amiens
    Débogage USB aussi ?

Envoyé de mon MI 5s Plus en utilisant Tapatalk

13. darky

13 Avril 2013
    192
    23
    28
    Homme
    angouleme
    Oui, tout est coché.... [emoji21]

14. asticotto

asticotto Membre

23 Juin 2014
    15
    0
    1
    Homme
    Salut, merci pour l'info:woot:
    J'ai testé la version 7.8.31 et tout est bon :thumbsup:

15. F&A

F&A Membre récent

7 Novembre 2017
    3
    0
    1
    Homme
    Bonjour ,
    J’ai un Mi6 avec le système MIUI Global Stable 8.5.1.0 (NCAMIEG).
    J’ai téléchargé sur mon téléphone la ROM miui_MI6Global_7.11.6.zip
    Dans le dossier downloaded_rom.
    Puis l’installer sans risque ?
    Merci. :cool:

16. Angyann

Angyann Troll Paysagiste Administrateur et Mitu fan ;)
    Membre du personnel

4 Novembre 2011
    8 325
    3 881
    163
    Homme
    Bootanim, Mitu, Logo, Icônes, Fofo
    Sens
    Tu peux essayer via l'application mise à jour de faire la mise à jour avec cette rom télécharger il te dira directement si oui ou non il accepte, sinon il te faudra déverrouiller ton bootloader puis faire un miflash de la rom fastboot à télécharger sur en.miui.com

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk

17. F&A

F&A Membre récent

7 Novembre 2017
    3
    0
    1
    Homme
    Merci bcp Angyann je vais essayer. :)

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)