1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
    Rejeter la notice
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
    Rejeter la notice
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
    Rejeter la notice

[MI5S PLUS] ROM GLOBALE STABLE officielle Xiaomi disponible

Discussion dans 'Mi5S Plus' créé par yahyah206, 12 Novembre 2016.

1. jemadi83

jemadi83 Membre récent

Bonsoir. J'ai un Mi5s plus. Acheté d'occasion il tourne sous une rom bizarre 8.06.0.0 ... Bidouillee. Quelqu'un sait où je peux trouver la rom 8.03.0 mon tél à un dev CN

Envoyé de mon MI 5s Plus en utilisant Tapatalk

2. jbyvosges

jbyvosges Célébrité locale

La 8.0.4.0 : (la .03, je ne sais pas)
    This content is protected

3. basting

basting Membre récent

Bonsoir, jai moi même le mi5s plus acheté sur xiaomi-france.com et effectivement la rom est en 8.0.6.0.0 !
    Je viens juste d'essayer de faire la mise a jour en version 8.2.2.00 china mais erreur lors de la verif .
    Donc je pense que c'est bien une version traduite pour xiaomi france

4. jbyvosges

Pour info, la dernière version stable MBGMIDL (8.2) a été distribuée en OTA pour certains utilisateurs tirés au sort (dont je suis).
    Si certains sont intéressés, j'ai gardé le fichier d'installation (miui_MI5SPlusGlobal_V8.2.2.0.MBGMIDL_24643a7880_6.0.zip) et je peux le fournir.

5. ivens72

ivens72 Membre récent

Bonsoir je serais intéressé par cette version

6. vincent1077

vincent1077 Membre

je suis passer en 8.2.2.0 sur mon mi5s plus ... mise a jour proposer en ota...
    danc cette mise a jour quelque correctif on été apporté par rapport a la version 8.0.4...
    -exemple le copie coller d 'un numéro de téléphone pomper sur le net par exemple .... il été difficile de coller ensuite .... maintenet dès que vous ouvré la numérotation , le numéro est directement coller sans aucune manipulation...

PAR contre un bug qui va me pousser a revenir a mon ancienne version....un probleme avec la fonction bluetooth avec kit main libre..
    impossible de superposer des son ... si j'ouvre icoyote ou tomtom et que ensuite je téléphone et que durant ma conversation icoyote ou tomtom m'annonce exemple une alerte .... le son de ma conversation et coupé MMMMais continue car je vois le seconde défilé ...
    j'ai tester avec le haut parleur incorporé du gsm et le phénomène n'apparait pas....

POURTANT la version 8.0.4 n'avait aucun soucis de se genre... est fonctionner parfaitement avec mon kit main libre jabra...

je vais retourner sans doute a la version 8.0.4

7. jbyvosges

@vincent1077 : tu as signalé ces bogues sur
    ?
    @ivens72 : je mets le fichier sur un serveur. Je te donnerai l'adresse quand ce sera prêt. Ça va être un peu long (1,5 gigas)

Dernière édition: 12 Mars 2017
  8. vincent1077

vincent1077 Membre

j'ai signaler le bug via mon gsm....
    mais je ne sais pas si il ya véritable suivi des réclamations

9. jbyvosges

, : je crois bien que je t'avais oublié. La ROM est téléchargeable sur mon serveur à cette adresse :
    mais il ne faut pas être pressé : le fichier fait 1,4 Go

10. jbyvosges

Je retire mon fichier puisque la ROM est maintenant dispo sur

Détails et changelog sur

11. ivens72

ivens72 Membre récent

merci pour ton aide
    du coup je l ai telecharge et installe pas de soucis,
    bluetooth que ce soit avec la gear s3 frontier ou celui de ma voiture no pb

12. Xaemic

Xaemic Au delà du réel

Il y avait un moment que je ne m'étais pas connecté à mon compte MI. Est-ce pour cela que j'ai reçu la proposition d'installer la ROM 8.2 ?
    Téléchargement un peu long ; installation sans me demander l'autorisation.
    Le bandeau « données, Wifi, Bluetooth, etc. » est redevenu un panneau et non ce bandeau trop long.

NB : téléphone NON rooté.

Ça donne ceci, retaillé et expurger du superflu :

Fichiers attachés:

13. merli

merli Membre récent

Bonjour,
    Je compte faire l'acquisition d'un MI 5S plus directement en chine. Je suppose tout naturellement que celui ci tournera sur une ROM chinoise.

La ROM officiel global stable proposée en tout début de post permet-elle d'avoir accès à tous les services qu'un bon européen peut s'attendre à avoir dans un smartphone?

J'ai en effet lu des informations quelque peu contradictoire venant de différentes sources, disant notamment que ce type de ROM ne permet pas l’accès au Google play

Est-ce le cas ?
    merci d'avance

14. jbyvosges

Bonjour,
    À ma connaissance, oui à la première question. C'est la ROM chinoise qui n'a pas l'accès à Google Play.
    Mais, je trouve bizarre que sur le site
    ils proposaient la ROM 8.2.2.0 et qu'ils soient revenus à la 8.0.4.0

15. merli

merli Membre récent

j'ai effectivement la même chose de mon côté.

Cela pose t'il un problème? (super noob ici désolé :D)

Pour ce type de ROM (la global stable) est-il nécessaire de passer par les étapes 'complexes' tels que le TWRP?
    Peut on simplement télécharger la ROM global stable et update depuis le smartphone une fois le fichier sur celui-ci?

Dernière édition: 13 Mai 2017
  16. jbyvosges

Non ; le seul problème que j'entrevois c'est que la version 8.2.2.0 aurait trop de bogues (mais c'est celle que j'ai installé et je n'ai pas de problème particulier). La version 8.0.4.0 téléchargeable sur leur site fonctionne bien. J'ai mon Mi 5S Plus depuis février et j'en suis très content.

17. merli

merli Membre récent

Merci pour tes réponses,
    et tu as accès au google play avec cette ROM du coup?
    j'avais edit mon dernier message, je ne sais pas si tu as vu la suite la dessus je voulais te demander si
    Pour ce type de ROM (la global stable) est-il nécessaire de passer par les étapes 'complexes' tels que le TWRP?
    Peut on simplement télécharger la ROM global stable et update depuis le smartphone une fois le fichier sur celui-ci?

18. jbyvosges

Oui, bien sûr qu'il y a Google Play .... en Europe et avec Androïd, c'est difficile de s'en passer !

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)