RÉSOLU [Mi5 Globale]Volume du Mi5... Une blague?

Discussion dans '[Mi5 Globale]Questions, problèmes et solutions' créé par Rahman, 11 Octobre 2016.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. Rahman

Rahman Célébrité locale

28 Août 2014
    85
    2
    8
    Homme
    Bonjour,

Je viens d'acquérir le Xiaomi Mi5 64gb il y a un mois. Il m'a été livré avec la rom officielle globale stable 8.0.2.0.

J'en suis très satisfait sauf pour le son! Le volume via les hauts-parleurs est passable, pas du tout digne d'un haut de gamme, mais alors le son via les écouteurs est juste catastrophique, tellement bas, tellement bas que même mon Oukitel U7 Pro à 60€ fait mieux...

Quelqu'un a ce problème, est-ce lié à la rom? S'ils ont pondu un téléphone haut de gamme à 300€ avec un haut-parleur/écouteur comme ça, c'est une honte...

2. minux

minux Étre, avoir été ou devenir ?
    Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 788
    4 638
    163
    Homme
    IDF
    Aucun soucis de volume sur le mien avec des écouteurs.

Tapatalké depuis un Mi5 Pro

3. hugomelo

hugomelo Bucheron Vosgien de Père en FIls

10 Février 2013
    410
    111
    43
    Homme
    Pas de soucis non plus de mon côté, je suis en rom dev.

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

4. Rahman

Rahman Célébrité locale

28 Août 2014
    85
    2
    8
    Homme
    La rom dev sera un jour ou l'autre appliquée à la rom stable non?

5. Rahman

Rahman Célébrité locale

28 Août 2014
    85
    2
    8
    Homme
    Parce que bon, la majorité du public est en rom stable, et c'est quand même le minimum pour un téléphone à 300€ d'avoir une bonne qualité de son...

6. Pr0j3ktil

Pr0j3ktil Au delà du réel

22 Décembre 2012
    474
    91
    28
    Homme
    Dev web
    60 - Oise
    Tu parles de la qualité ou du volume ? C'est 2 choses différentes.

Sent from my MI NOTE Pro using Tapatalk

7. Rahman

Rahman Célébrité locale

28 Août 2014
    85
    2
    8
    Homme
    Du volume... Trop bas via les écouteurs, même mes téléphones à 50€ font mieux. (Écouteurs iPhone 6s, et testé avec différents écouteurs...)

8. Angyann

Angyann Troll Paysagiste Administrateur et Mitu fan ;)
    Membre du personnel

4 Novembre 2011
    8 348
    3 883
    163
    Homme
    Bootanim, Mitu, Logo, Icônes, Fofo
    Sens
    Bizarre moi avec casque Bluetooth et même par les haut parleur pas de souci.

Envoyé depuis Tapatruc sur mon Mi5 Pro

9. Rahman

Rahman Célébrité locale

28 Août 2014
    85
    2
    8
    Homme
    Aucun problème en blutooth lorsque je le connecte à ma voiture, le problème survient lors de l'insertion d'écouteurs dans la prise jack.

10. foxan

foxan Membre actif

11 Août 2016
    28
    0
    1
    Homme
    J'ai pris les écouteurs xiaomi et aucun soucis d ailleurs je met pas le volume à fond...

11. Ekauws

Ekauws Membre

12 Juin 2015
    19
    0
    1
    Homme
    #11 Ekauws, 12 Octobre 2016
    Dernière édition: 12 Octobre 2016
    Je me suis fait la même remarque avec des écouteurs ! Avec le LG G2 j'avais le même problème que j'avais résolu avec Xposed, c'est peut être possible ?

12. LaetiMI5

LaetiMI5 Membre

21 Août 2016
    9
    2
    3
    Femme
    Lyon
    aucun souci non plus de mon coté que ce soit avec ou sans mes écouteurs

13. Starflare

Starflare Membre

1 Mars 2014
    8
    9
    3
    Homme
    Je me permets d'envoyer un message pour confirmer tes dires. J'ai le Mi 5 Pro 128Go en MIUI Globale et c'est une vraie catastrophe. J'avais acheté les Mi Headphones Pro sur le store officiel de Mi.com. Le volume est bridé puissance x1000. Je sais bien qu'il faut préserver nos petites oreilles sensibles mais honnêtement, c'est limite si j'entends du monde parler autour de moi, le volume à fond. Auparavant, j'avais un Redmi 2 passé en ROM Global récemment. J'ai fait la comparaison et je peux confirmer que sur la ROM globale du MI 5, ils brident le volume, car sur mon Redmi 2, le son est clairement plus élevé avec les mêmes écouteurs. Nous ne sommes pas les seuls à nous plaindre, j'ai vu pas mal de plaintes sur les forum anglais MIUI :
    This content is protected
    Une solution a été trouvée apparemment, mais ça implique de déverrouiller le bootloader et rooter le Mi 5 pour aller dans les paramètres internes ou je sais pas trop quoi. Ça permettrait de "débrider" le volume mais je n'ai pas tellement envie de faire de bêtises, sachant qu'il fonctionne très bien et que je trouve les manipulations complexes à faire ... J'espère vraiment qu'ils fixeront ce problème, car c'est très gênant pour les amoureux du son, surtout ceux qui aiment la musique à fond dans les écouteurs, durant les trajets.

14. Dionysos

Dionysos Célébrité locale

30 Mars 2015
    76
    8
    8
    Homme
    Moi qui allais acheter un MI5 ça me fait hésiter du coup... :grumpy:

15. guillou

guillou Membre

11 Janvier 2015
    18
    0
    1
    Homme
    Bonjour à tous
    Je confirme que le volume est très faible via les écouteurs je n'avais pas ce soucis avec mon mi3

16. kitkatdroid

kitkatdroid Au delà du réel

19 Mars 2014
    769
    244
    43
    Homme
    Je comprends pas ! Vous utilisez tous des écouteurs/casque mi? J'avais un Nexus 5 et un 5x avant et je redécouvre mon casque ! Perso débridage de volume pour moi si c'était le cas irait à me détruire les oreilles...
    J'utilise un casque Urbanwear et que l'on me crois ou non je pense que le bridage serait peut-être au niveau hardware !

Pour mon casque utiliser
    This content is protected

17. guillou

guillou Membre

11 Janvier 2015
    18
    0
    1
    Homme
    J'ai des écouteurs piston

18. yanshadow

yanshadow Membre bien connu

5 Novembre 2015
    45
    5
    8
    Homme
    Morestel
    Je pense savoir d'où vient le problème: la législation française impose une limite en dB.J'avais remarqué la même chose sur mon mi5 passé en dev global. Essaie soit de mettre un autre pays (ex: Canada) soit de repasser en rom china

19. guillou

guillou Membre

11 Janvier 2015
    18
    0
    1
    Homme
    Problème résolu avec la nouvelle mise à jour

20. joss

joss Dans la voie lactée

14 Janvier 2015
    225
    28
    28
    Homme
    Poitiers
    Si le volume du son est trop bas du Mi 5 sur rom global, cela ne pas sauté aux oreilles en comparaison du redmi 2 passé assez tardivement à la rom global, comme le dis starflare. Donc pour moi aucun souci sur ce téléphone.

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)