RÉSOLU [Mi5 Globale]Batterie drain en veille Mi Service Framework

Discussion dans '[Mi5 Globale]Questions, problèmes et solutions' créé par Benmoto52, 18 Octobre 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. Benmoto52

Benmoto52 Membre récent

15 Octobre 2016
    3
    0
    1
    Homme
    Bonjour à tous !

Après pas mal de recherches sur la toile qui ne m'ont pas encore permis de régler mon problème, je vous l'expose ici en espérant que certains d’entre vous aient une solution..

Point important : Je ne me concentre que sur l'aspect "activité minimum ou faible" du téléphone, en utilisation forte/intense, je ne pense pas avoir de problème car celui que je vais vous exposer est noyer par une forte consommation de batterie d'autre élément/appli/services.

Lorsque j'ai reçu mon Mi5 pro il y a quelques jours en version global stable 8.0.2.0, rien de spécial à signaler lors de la première nuit (2-3 % de batterie cramée en 7-8h voir plus, là je me dis.. wouha ça veut dire que si je n'y touche pas il peut tenir une dizaine de jours.. donc avec une utilisation très très faible ça devrait être très bon (48h?) sachant que je ne suis pas du genre à utiliser 1 milliard d'applis synchronisée) et une activité batterie classique (divers service de fond android, google, mi et autre ).
    Mais depuis la deuxième nuit j'ai remarqué une chute de 8-10 % en 8-9h (en gros 1% par heure pendant la nuit au lieu de 0.3-0.4 %).
    à savoir que les conditions étaient les même : pas de wifi, pas de gps , meme config soft , juste les données mobile activée et la synchro.
    Et là, un service ressort ENORMEMENT du lot : Mi Service Framework ; à savoir que sur les 8-10% de cramé, il a bouffé à lui tout seul 50-60%.
    Si je retranche son activité.. je retombe approximativement dans 2-3% sur une nuit.
    J'ai essayé toute les configuration possible pour limiter l'utilisation de batterie, il reste toujours fortement présent et est visible surtout quand je n'utilise pas mon téléphone car il est presque le seul à consommer.
    Exemple
    This content is protected

De ce que j'ai lu sur la toile, je ne suis pas le seul avec le problème et à en juger les messages, tous le monde ne l'a pas forcément à iso-ROM et iso-Telephone, il y a donc forcément une solution.

Me disant que la ROM avait peut-être un problème, et mon téléphone étant bootlocké, j'ai d'une part installé la dernière version Global Dev en cours (6.10.13) car c'était possible sans unlocker et j'ai fait la demande officiel pour unlocker mon bootloader (j'ai lu sur divers forum qu'un wipe cache depuis le bootloader pouvait régler ce genre de probleme... même si je ne vois pas trop pourquoi).
    Le changement de ROM n'a absolument pas réglé mon problème donc me reste plus que la solution wipe cache.
    J'ai eu le sms de Xiaomi pour me dire que l'unlocking était possible, mais le process bloque à 50% (j'ai vu que BEAUCOUP de monde avait ce problème, j'ai essayé toutes les méthodes que j'ai trouvé sur le net pour aider.. mais au bout de 2h j'ai jeté l'éponge. Pas mal de commentaires disait que ça avait fonctionné en retentant par dépits 1 semaine plus tard..)
    Bref, en attendant (enfin en espérant) que ça marche à un moment, je suis curieux de savoir si vous avez d'autres idées pour régler mon problème, sachant que je ne suis pas unlock (et que je suis frileux avec la méthode non officiel..).

LAST INFO : J'ai un élément supplémentaire à vous soumettre, en mettant une nuit en mode avion, Mi service framework s'est vu privé de ses ressource (sans doute donnée mobile) et il était tout simplement absent de l'historique de batterie (et j'ai donc consommé 2-3% en 8 h comme prévu). Je test ce soir en enlevant que les données mobiles sans mode avion.

Désolé pour le pavé, en espérant que vous pourrez m'aider...

Merci d'avance,

Benoit

2. valentinBoch

valentinBoch Au delà du réel

8 Janvier 2014
    539
    83
    43
    Homme
    Dev Web
    Nord (59)
    Soit tu mets la synchronisation uniquement en wifi et tu n'actives pas le Wi-Fi la nuit. Soit tu la désactives totalement

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

3. lolocivic

lolocivic Célébrité locale

29 Août 2015
    68
    2
    8
    Homme
    Bonjour,

J'ai le même problème sur mon mi4i et je commence a en avoir marre
    J'ai aucune synchro, désactivé mi cloud et pas de compte mi de connecté
    J'ai essayé de changer de ROM en faisant un full wipe

Est ce que tu as trouvé une solution à ce problème ?

4. lolocivic

lolocivic Célébrité locale

29 Août 2015
    68
    2
    8
    Homme
    Bonjour,

du coup j'en ai eu marre de cette appli, je l'ai viré
    pour l'instant le téléphone tourne sans erreur.
    J'ai juste constaté que c'est l'agenda qui prend le relais et qui monte à 50% de batterie utilisé
    je l'ai donc congelé avec titanium backup et j'ai mis google agenda à la place

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)