• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

RÉSOLU [MI5 GLOBAL] Probleme tactile + 7.1.19

yannusse34

Membre récent
Réactions
0
Bonjour a tous ,

Je viens partager mon probleme voir si cela parle a quelqu'un.
Le telephone a été mis a jour il y a moins d'une semaine en 7.1.19 et depuis hier de maniere aleatoire le tactile ne fonctionne plus sur tout l'ecran. Seul le bouton home/son/power fonctionne. Cela revient suite a un redemarrage du telephone mais re-probleme au bout de 30s/1mn/5mn/30mn/1h ...

J'ai reinitialisé le telephone mais même probleme.
Le telephone n'est pas rooté, n'a pas subi de chutes/humidites ou autres evenements :)

Est ce que ca peut etre lien a cette nouvelle version ou plus materiel?
Quelqu'un a t'il deja eu un souci similaire?

Merci par avance pour ceux qui auraient des idées ;)

valentinBoch

Membre actif
Réactions
121
J'ai déjà vu ça sur un Mi4, désactiver le code PIN de la carte sim + redémarrage du téléphone ont résolu le problème

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

yannusse34

Membre récent
Réactions
0
Suite a a pplicationd e ton tips apres 24h 1 seul petit freeze contre plus d'une vingtaine les 24h avant.
Merci!

LeMin

Membre récent
Réactions
0
Bonjour à tous,
j'ai un MI4, mais j'ai le même problème (écran tactile qui est HS en bas).
je voudrais redémarrer mon téléphone pour essayer ta solution, mais comment faire ?
- le bouton arrêt fonctionne encore
- il me présente le menu permettant d'arrêter ou de redémarrer
- mais l'écran tactile est inactif à cet endroit !!
d'ou ma question: comment le redémarrer ?

merci pour vos réponses :confused:

valentinBoch

Membre actif
Réactions
121
Bonjour à tous,
j'ai un MI4, mais j'ai le même problème (écran tactile qui est HS en bas).
je voudrais redémarrer mon téléphone pour essayer ta solution, mais comment faire ?
- le bouton arrêt fonctionne encore
- il me présente le menu permettant d'arrêter ou de redémarrer
- mais l'écran tactile est inactif à cet endroit !!
d'ou ma question: comment le redémarrer ?

merci pour vos réponses :confused:
Tu maintiens le bouton Power, il va s'éteindre

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

LeMin

Membre récent
Réactions
0
Ok , merci valentinBoch
il a redémarré.
Mais pas de chance pour moi: avec la carte sim déverrouillée et le re démarrage, l'écran tactile est toujours moitié HS :Blackalien:
quelqu'un aurait une autre idée ?

Ouaille

Célébrité locale
Réactions
120
Ok , merci valentinBoch
il a redémarré.
Mais pas de chance pour moi: avec la carte sim déverrouillée et le re démarrage, l'écran tactile est toujours moitié HS :Blackalien:
quelqu'un aurait une autre idée ?
ca peut venir de la nappe d'ecran qui est defectueuse.
ote la coque a l'aide d'une ventouse et appuie sur cette nappe la ou elle traverse la batterie pour voir si ca decoince.

LeMin

Membre récent
Réactions
0
ca peut venir de la nappe d'ecran qui est defectueuse.
ote la coque a l'aide d'une ventouse et appuie sur cette nappe la ou elle traverse la batterie pour voir si ca decoince.
ok, merci Ouaille pour l'info. Je vais essayer ça.
si j'ai bien compris, cette nappe est sous la batterie. La batterie est démontable sur un MI4 ?

Ouaille

Célébrité locale
Réactions
120
la
ok, merci Ouaille pour l'info. Je vais essayer ça.
si j'ai bien compris, cette nappe est sous la batterie. La batterie est démontable sur un MI4 ?
La nappe passe sur la batterie mais sous son autocollant qui fait appuie contre la coque arriere.
dans mon cas la nappe s'etait abimee avec le temps, a verifier en appuyant dessus.
La batterie se change (mais pas comme sur un ancien samsung s4 s5 ), le mi4 se demonte assez facilement .

LeMin

Membre récent
Réactions
0
la

La nappe passe sur la batterie mais sous son autocollant qui fait appuie contre la coque arriere.
dans mon cas la nappe s'etait abimee avec le temps, a verifier en appuyant dessus.
La batterie se change (mais pas comme sur un ancien samsung s4 s5 ), le mi4 se demonte assez facilement .
ok, j'ai bien trouvé ma nappe, mais d'appuyer dessus n'a pas d'effet sur le tactile. Dommage ...
merci encore pour les infos.

LeMin

Membre récent
Réactions
0
Re bonjour à tous :)
Le PB est bien matériel. J'ai mis à jour le téléphone (avec souris branchée avec cable OTG) et le tactile est tj HS (à moitié)
J'ai démonté le tél pour accéder à toutes les nappes, déconnecté, reconnecté la nappe "tactile" sans résultat.
je me décide donc à changer l'écran. quelqu'un peut me donner des infos sur:
- ou acheter et à quel prix ?
- prendre juste écran ?
merci pour vos retours :confused:

Ouaille

Célébrité locale
Réactions
120
Le PB est bien matériel. J'ai mis à jour le téléphone (avec souris branchée avec cable OTG) et le tactile est tj HS (à moitié)
J'ai démonté le tél pour accéder à toutes les nappes, déconnecté, reconnecté la nappe "tactile" sans résultat.

- prendre juste écran ?

Je te recommande le partenaire dragon-tt prends tout de origine écran plus châssis plus boutons déjà monté dans les 65€ de mémoire. Je en ai acheté un livre automne dernier pour Mi4... Top qualité.

Sinon tu trouves bien moins cher sur alliexpress dans les 25€ port compris pour les écran mais qualité incertaine...

LeMin

Membre récent
Réactions
0
Merci Ouaille pour cette info.
J'attends confirmation de ma fille (c'est son portable) avant d'acheter le kit monté.
bonne journée :happy:

Axel31650

Membre récent
Réactions
0
- prendre juste écran ?
Bonjour,
Est-ce que ça résolu le problème ?