TUTO [MI4s] Installer la rom MIUI 7 FR (première installation)

Discussion dans 'Tutoriels' créé par fays, 9 Avril 2016.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. Sofunk

Sofunk Membre

13 Avril 2016
    9
    0
    3
    Homme
    Hauts de Seine
    bonjour tout le monde
    jai un petit soucis. lorsque je lance flashify je n arrive pas a selectionner le fichier image. le fichier napparait pas. qqn sait dou cela peut venir?

2. Sunlyf

Sunlyf Dans la voie lactée

28 Novembre 2015
    241
    27
    28
    Homme
    Balade toi dans les différents fichier normalement je crois qu'il y a sdcard0 et sdcard1 à un moment, c'est dans un des deux que tu le trouveras.
    Ton fichier c'est bien un .img que tu as placé sur le tel ? Si oui il doit être qq part ;)

3. Sofunk

Sofunk Membre

13 Avril 2016
    9
    0
    3
    Homme
    Hauts de Seine
    je me suis baladé dans tous les répertoires et sous-répertoire. il n'y a rien. même quand je déplace le fichier .img, flashify ne veut pas le lire....

4. rooswell

rooswell Membre récent

13 Septembre 2016
    1
    0
    1
    Homme
    Salut à tous. Je suis actuellement sur rom multilangue miui7 7.2.5.0 avec bootloader débloqué twrp installé et root. J'ai voulu passer sur une rom FR en suivant la procédure page 1 mais lorsque l'installation se termine et que je rédemarre le téléphone, celui-ci boucle sur le logo xiaomi... Avez-vous une idée du problème? (Toutes les étapes ont été scrupuleusement suivies). Merci d'avance!

5. Altin

Altin Membre récent

3 Octobre 2016
    2
    0
    1
    Bonjour, j'ai un problème avec mon mi 4s. J'ai fais les étapes pour déverrouiller l'appareil, jai reçu la confirmation ds quelques jours. Mais par la suite le bootloader reste bloqué a 50%.
    Puis j'ai téléchargé l'appli flashify, mais je n'ai aucune permission a cocher apar envoyer des mms. Et quand je suis sur l'application j'appuie sur le bouton recovery image, l'appli s'arrête me demande d'envoyer un rapport d'erreur. A plusieurs reprise c la mm chose qui ce passe. Puis par la suite j'ai essayé d'installer la rom dev sur le téléphone mais pareil uploader trouve la rom mais s'arrête aussi tt seul. Et quand je fait recovery avec uploader j'ai q'un écran noir avec une image ou le téléphone est branché sur usb. Est-ce que vous avez une solution a me proposer je commence a en avoir vraiment marre..

6. JB 03

JB 03 Au delà du réel

28 Janvier 2013
    608
    117
    43
    Auvergne
    As-tu bien vérifié si ton
    This content is protected
    ?
    Pour les plantages, essaie de nettoyer le cache, au moins, via le recovery (s'il y en a un avec la rom stable, pas sûr). Sinon, tu peux peut-être tenter de flasher la rom dev en fastboot ?

7. pipam

pipam Roi de rien, et c'est déjà pas mal

28 Juin 2013
    871
    196
    43
    Homme
    Tout est une question de météo.....
    Offendorf, France
    Il ya bien un recovery avec la rom stable JB03 ;)

Pour ce qui est de al rom fr, perso j'ai dû fastbooter une rom dev chinoise avant de l'installer, ça ne prenait pas sur la rom multilangue exotique mal traduite et bourrée de bloatwares fournie sur le téléphone. Pareil, le bootloader était verrouillé, malgré la présence d'une rom trafiquée.
    Mais une fosi la rom dev chine installée, je n'ai plus eu aucun souci , ni pour mettre la rom dev france ni pour mettre la rom stable france. Suis passé en stable france car snapchat ne fonctionnait plus à cause du root, semble-t-il....

8. moreje

moreje Au delà du réel

11 Septembre 2011
    662
    23
    18
    Homme
    Lyon
    hello!
    pareil pour moi, flashify ne voit pas le fichier posé sur le tel (liste vide)
    le flash du recovery par Fasboot me dit que c'est OK, mais si je redemarre en mode recovery, c'est pas effectif
    j'ai deverouillé le bootloader, pas d'erreur reportée.. et si je relance le deverouillage, ça stope à 50%, avec un message en chinoix que je ne sais pas traduire...
    La rom dev chinoise est bien installée
    bref, je ne sais plus quoi faire
    help :)

9. taz6969

taz6969 Modérateur
    Membre du personnel

17 Octobre 2012
    14 802
    5 158
    163
    Homme
    ✪ ıllıllı Miui World ıllıllı ✪
    Lyon
    Connecte bien ton compte Mi sur le téléphone après avoir installé la rom dev ..

10. moreje

moreje Au delà du réel

11 Septembre 2011
    662
    23
    18
    Homme
    Lyon
    Ok, merci...
    bon, finalement Flashify a fait son job en utilisant un autre file explorer...
    par la methode Fasboot, impossible de Flasher le recovery
    Flash de la ROM fr OK :) ouf !!!
    merci ! ;)

11. Altin

Altin Membre récent

3 Octobre 2016
    2
    0
    1

Oui normalement il est déverrouiller. Quand j'essaie de flasher il me dit no root. Mm sur l'appli super su. Je comprends pas. Trop ce que c, avez vous une solution pour ça svp ?

12. phoenix56122

phoenix56122 Membre

11 Novembre 2015
    20
    1
    3
    Bonjour,
    Je viens de tenter d'installer cette ROM, j'ai suivi scrupuleusement les étapes à la lettre mais au moment de redémarrer mon téléphone après avoir installé la ROM, il beug et le logo mi du démarrage s'affiche et disparaît sans cesse.... HELP PLEASE

13. cometes5

cometes5 Membre

30 Décembre 2015
    8
    0
    1
    Homme
    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème que @phoenix56122 ... quand j'execute Flashify, ça reste bloqué sur le logo MI. Après ça, le TWRP n'est pas installé, c'est toujours le même recovery d'origine. Avez vous des solutions pour moi ?
    Merci à vous

14. chama

chama Membre

24 Février 2017
    9
    1
    3
    Femme
    Bonjour,
    Et merci pour votre travail !
    Les rom MiUI 7 ou 8 en fr existent elles en version fastboot ? (un de mes derniers espoirs, étant donné que je n'arrive pas- quoique je fasse, 3semaines que j'essayent par tous les moyens, tutos etc- à installer TWRP ni à rooter)
    Si non, suffirait il (à tout hasard...) de copier coller les fichiers "flash_all" etc d'une version fastboot vers votre version de MIUI ? (j'ai la version fastboot mais uniquement china, ça fonctionne mais ça ne me convient pas !!)
    Merci pour votre aide !

15. nemo256

nemo256 Membre actif

10 Juin 2016
    28
    3
    3
    de mémoire apres avoir demandé l'autorisation à xiaomi avec reception du SMS de confirmation j'avais du installer via fastboot la version dev EN/CH pour ensuite avoir la possibilité d'installer la rom FR...

16. Chibikuro

Chibikuro Membre

29 Février 2016
    12
    0
    3
    Homme
    Var (83)
    Du coup je ne comprend plus trop.... Faut il passer en miui 9 ? Le mi4s est il compatible ?
    N'ayant plus de mis à jour depuis un moment je me posais la question...

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)