MI4C > MAJ vers MIUI 9, j'ai tout cassé :(

Discussion dans 'MIUI 9(Cn/En)' créé par tipworld, 2 Avril 2018.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. tipworld

tipworld Membre

28 Mars 2013
    23
    1
    3
    Homme
    informatique
    Vitrolles
    #21 tipworld, 12 Avril 2018
    Dernière édition: 12 Avril 2018
    Bien joué Benn26 ! trop d'la chance comme dit mon fils !
    Je reprend seulement du service, j'ai terminé tard du taff ces derniers jours, du coup on m'a prêté un iphone 5... quelle merde ce truc :)
    Je retrousse mes manches et repart dans le bouzin maintenant !

2. benn26

benn26 Membre bien connu

19 Août 2013
    52
    9
    8
    Homme
    #22 benn26, 13 Avril 2018
    Dernière édition: 13 Avril 2018
    salut tipworld , au début j'avais installer la rom Xiaomi.eu en Fr , trop belle mais chez moi mais trop de bug dommage , puis j'ai chercher sur le web j'ai trouver celle la rom globeROM_v9 que du bonheur lien en mp si tu le veux et avec la procédure d'installation :thumbsup:

3. Gluto

Gluto Membre étoile

9 Décembre 2013
    139
    35
    28
    Homme
    Bonjour... Suis reté loin d'ici pas mal de temps, mais je vois que tu as trouvé la solution pour passer le Mi4c en V9...
    Suis ausi intéressé par la solution et par ton lien..
    Merci.. Gluto...

4. benn26

benn26 Membre bien connu

19 Août 2013
    52
    9
    8
    Homme
    voila comme j'ai installer sur mon mi4c :

mettre une rom cette (
    This content is protected
    ) l' installer puis Téléchargez Flashify
    l'installer.
    Ouvrez Flashify et refermez le immédiatement afin de lui donner les droits root en cliquant sur l'icone Sécurité / Permissions / Permission root / activez le root pour Flashify
    apres Téléchargez le TWRP Recovery sur votre PC

Vous allez obtenir un fichier twrp-3.0.2-0-libra.img que vous renommerez en recovery.img
    Copiez le fichier recovery.img à la racine de la mémoire interne de votre Mi4c
    ensuite t'élécharger la derniere ron sur le site mi-globe (
    ) la derniere rom et la ( globeROM_v9_libra_V9.5.1.0.NXKCNFA_cfg-ewglsufsrncmkd.zip ).
    copier la rom ( globeROM_v9_libra_V9.5.1.0.NXKCNFA_cfg-ewglsufsrncmkd.zip ) à la rasine de la mémoire interne de votre Mi4c .
    Ouvrez à nouveau Flashify et cliquez sur l'onglet Recovery image , Choose a file , Choisissez de continuer avec File explorer (éclair dans l'icone) , Sélectionnez sdcard , Sélectionnez le fichier recovery.img , Il installe le TWRP Recovery. il demande de rebooter ne pas rebooter . puis sur Flashify en haut à droite cliquer sur les trois petit pionts il y a trois option de reboot , clique sur reboot recovery .
    une fois sur TWRP Il est fortement recommandé de faire un Full Wipe puis sur TWRP ( tu reboot pas ) .
    sur TWRP , install , indique lui ou ta rom est (globeROM_v9_libra_V9.5.1.0.NXKCNFA_cfg-ewglsufsrncmkd.zip) une fois qu'il à fini d'installer reboot . et la plus qu'a attendre que la rom s'install et la que du bonheur ....

j'espère que les modo du forum miui-france vont pas m'en vouloir d'avoir poster d'autre liens et merci beaucoup au forum extérieur pour les liens puis les infos .

5. Gluto

Gluto Membre étoile

9 Décembre 2013
    139
    35
    28
    Homme
    Bonjour Benn26..
    Merci
    Je ne sais pas si ça va marcher sur le mien, mais c'est exactement ce que j'ai fait jusqu’à l’installation de la ROM V9..
    D'abord retour à la dernière ROM dev Chine non bloquée en bootloader. (rootable)
    TWRP, je crois que c'est la même version.
    Flashify, pareil...
    Sauf que j'ai uniquement pu installer dans ce contexte des ROM jusqu'à la Miui 8.5 sans souci, (versions stables Xiaomi.eu)
    Mais gros crash dans TWRP (et redémarrage du MI4c à la manivelle) en tentant de passer en V9 stable (version stable ou dev de Xiaomi.eu)
    La différence c'est que tu installes une ROM V9 GlobeROM
    Je ne connais pas... Mais la différence est peut être là...
    Je vais retenter quand j’aurais le temps...

Par contre, félicitation pour ton tuto, qui est clair et concis...
    Gluto.

6. benn26

benn26 Membre bien connu

19 Août 2013
    52
    9
    8
    Homme
    salut Gluto , tu peux essayer la même procédure que moi et tu verra bien , moi j'y et passer des journée à installer une rom FR sur mon mi4c . maintenant avec la Rom globeROM_v9_libra_V9.5.1.0.NXKCNFA que du bonheur et en plus il y a pas que le mi4c d'autre portable aussi , bon courage si ta besoin suis là :smile:

benoit34 aime ça.
  7. benoit34

benoit34 Membre

21 Mai 2013
    22
    0
    8
    Homme
    Glandeur
    aubais
    Je confirme que la procédure de Benn26 fonctionne parfaitement.

Un grand merci à lui.

8. benn26

benn26 Membre bien connu

19 Août 2013
    52
    9
    8
    Homme
    Benoît34 merci [emoji6] et pourtant j'ai passer pas mal de journée pour trouver comment faire [emoji848] quand on veut on trouve .

Envoyé de mon Redmi 5 Plus en utilisant Tapatalk

9. Mabur

Mabur Membre

25 Septembre 2015
    22
    0
    1
    Homme
    Bonsoir à tous,

Merci Benn26 pour ton retour en MP.

Après avoir lancer Mi-Flash, j'ai un arrêt qui se produit au bout de 23 sec avec le message suivant : "Espace insuffisant pour traiter cette commande ...Max buffer sector in 256"

Bon là je m'arrête pour ce soir !

Bonne soirée

10. Mabur

Mabur Membre

25 Septembre 2015
    22
    0
    1
    Homme
    Bonjour à tous,

Parmi vous, quelqu'un aurait rencontrer mon pb lors du Flash de la Rom citée par Benn26 ?
    Message au bout de 30 sec "Espace insuffisant pour traiter cette commande ...Max buffer sector is 256"

Sur Pc Vista 32 bits
    MiFlash --> MiPhone20151028.exe (à voir peut-être la version MiPhone20141107 ?)
    Rom de départ --> libra_images_V9.5.1.0.NXKCNFA_20180306.0000.00_7.0_cn_abe990531b.tgz

Simple pb d'os de Pc ou autre chose ?

11. Mabur

Mabur Membre

25 Septembre 2015
    22
    0
    1
    Homme
    Bonjour à tous,

Le pb provenait bien de mon vieux Pc, le prêt d'un W10 a été bénéfique pour être en anglais pour le moment.

Pour bien comprendre, en suivant le tuto complet de Benn26, il faut bien passer par miflash pour installer la rom de départ citée (6.1.7) et qu'après coup
    je pourrais télécharger Flashify depuis le Playstore ? ou alors il ma manque un truc !!??

12. Mabur

Mabur Membre

25 Septembre 2015
    22
    0
    1
    Homme
    Nouvelle Rom installée in French, tout est OK, le top

13. Gluto

Gluto Membre étoile

9 Décembre 2013
    139
    35
    28
    Homme
    Bonjour... J'ai enfin trouvé un moment pour rallumer ce Mi4C...
    Juste une question...

En fait, j'avais déjà tenté la mise à jour, mais mon Mi4C restait bloqué en Miui 8.5, car à chaque fois que je tentais d’installer Miui 9, ça plantait lors de l'installation miui 9 avec TWRP. (version 3.1.1.0).
    Gros crash dans TWRP (et redémarrage du MI4c à la manivelle) en tentant de passer en Miui 9 (version stable ou dev de Xiaomi.eu)

La différence c'est que toi tu installais une ROM V9 de chez GlobeROM.
    Et c'est là que tout se joue...

J'ai récupéré une ROM GlobeROM, c'était la toute nouvelle Miui 10.(basée sur dev 8.7.26)
    GlobeROM_v10_libra_8.7.26_cfg-rukwmgcdsnsfle.zip
    TWRP l'installe sans problème... Nickel...

J'ai retesté la "même version" venant de Xiaomi.eu: xiaomi.eu_multi_MI4c_8.7.26_v10-7.0.zip
    Et là, gros crash dans TWRP... Mi4c ne boote plus... Comme mes essais en V9...
    J'ai pu remettre la GlobeROM V10 dev 8.7.26 sans aucun souci, car le TWRP restait fonctionel en OTG...

Je suis étonné,car jusqu'alors, j'avais toujours pour mon Mi4c toujours utilisé des ROM libra de xiaomi.eu sans souci...
    Mais depuis la miui V9, il semble que les ROM libra de xiaomi.eu soient corrompues...
    Est ce bien le cas pour le Mi4c?

Ou une subtilité de flashage m'a échappée...

Gluto...

14. Bojin

Bojin Au delà du réel

7 Décembre 2013
    664
    169
    43
    Homme
    Marseille
    Salut,
    Je tourne avec la dernière rom miui 10 des voisins européens et aucun problème sur mon Mi4C.
    Avant je tournais avec la miui 9 de nos voisins européens aussi. Il faut bien réaliser la transition sinon ça plante sévère effectivement.
    Il y a une procédure assez strict à réaliser au niveau des étapes. Si ce n'est pas fait bootloop en continue.

;)

15. Gluto

Gluto Membre étoile

9 Décembre 2013
    139
    35
    28
    Homme
    Je ne connais pas la procédure "assez stricte" que tu préconises, mais je procède comme suit...
    Je connecte une clé USB en OTG avec la ROM à installer xxxxxxxx.zip.
    Je démarre en mode recovery TWRP.
    Je fais un "wipe" de tout (Dalvik / Data / internal storage / cache / system) sauf du stockage externe.
    Je lance l'installation de la ROM à partir de la clé externe...
    avec la ROM "GlobeROM_v10_libra_8.7.26_cfg-rukwmgcdsnsfle.zip", ça va jusqu’au bout, ça reboote, et ça marche...
    avec le ROM "xiaomi.eu_multi_MI4c_8.7.26_v10-7.0.zip", ça plante sur une erreur d'installation, et là boot loop permanent...

Chose étonnante observé hier:
    Je suis sur la GlobeROM_v10_libra_8.7.26, et le firmware dans la rubrique "mise à jour système" me propose une mise à jour en V10 libra 8.8.9 non pas vers une ROM Xiaomi officielle globale (n'existe pas pour le MI4C), mais ayant pour origine Xiaomi.eu.
    Et apparemment ça télécharge en OTA...
    Je ne sais pas si je dois aller au bout de cette mise à jour, et si au final ça va pas tout cracher..
    Ou au contraire repasser proprement sur une Xiaomi .eu

16. Bojin

Bojin Au delà du réel

7 Décembre 2013
    664
    169
    43
    Homme
    Marseille
    Je t'enverrai la procédure par mp demain si tu veux. Pour faire simple toutes les étapes se font dans twrp avec des versions précises de rom et de version twrp pour redémarrer.

Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk

17. Gluto

Gluto Membre étoile

9 Décembre 2013
    139
    35
    28
    Homme
    #37 Gluto, 15 Août 2018
    Dernière édition: 15 Août 2018
    Je veux bien, car j'ai téléchargé la version proposée en mise à jour OTA de Xiaomi.eu. puis cliqué sur installer, et là ça a lancé mon TWRP en mode revovery, tenté d'installer la ROM, erreur lors de l'installation, puis "boot loop"..
    J'ai rebooté en TWRP, connecté ma clé USB en OTG, effacé tout, et réinstallé ma ROM "GlobeROM_v10_libra_8.7.26_cfg-rukwmgcdsnsfle.zip" sans problème...
    Le problème peut se situer que dans la compatibilité du TWRP (version 3.1.1.0) avec les ROMs Xiaomi.eu, ou un problème de file sytem (resize/repair/change) proposé dans le TWRP, mais laissé par défaut jusqu'alors...

Rajouté: Je suis allé sur le site officiel TWRP, j'ai téléchargé la toute dernière version libra TWRP 3.1.1.1, je l'ai installé par le TWRP précédent 3.1.1.0 en mode install image.. Pas de problème.. il reboote en recovery 3.1.1.1.. Je lance l'installation de la ROM Xiaomi.eu.. au premier tiers, j'obtiens "unmount /cust failed: not such file found"... Et ensuite après reboot: loop boot...
    Soit mes ROM xiaomi.eu se trouvent systématiquement corrompues lors du téléchargement, soit je n'y comprend rien...

18. Bojin

Bojin Au delà du réel

7 Décembre 2013
    664
    169
    43
    Homme
    Marseille
    Salut,

MP envoyé ;)

19. Gluto

Gluto Membre étoile

9 Décembre 2013
    139
    35
    28
    Homme
    #39 Gluto, 16 Août 2018
    Dernière édition: 16 Août 2018
    Merci pour ta procédure...
    C'est du temps passé pour l'écrire... Mais le Mi4C reste retif...
    Cependant, elle fonctionne jusqu'à l'installation de la ROM 7.2.9, qui boote malgré un message d'erreur "unmount /cust: no such file found"
    Mais pour passer au versions suivantes, via TWRP 3.1.1.1, V8 et V9, c'est la loterie du bootloop...
    Avec comme messages d'erreur à l'installation TWRP 3.1.1.1
    "unmount /cust: no such file found" et / ou
    "unmount /system: no such file found"

J'ai une fois la ROM xiaomi.eu_multi_MI4c_7.9.21_v9-7.0 qui a booté quand installée dans la foulée de la 7.2.9
    Mais pas reproductible...
    J'ai l'impression que les ROM xiaomi.eu oublient d'écrire certains paramètres sensés ne pas être corrompus... Alors qu'ils sont inexistants...

Dans la même configuration, toutes les ROM GlobeRom bootent et fonctionne sans souci après l’installation de ces ROM par TWRP 3.1.1.1...
    Mais je n'aime pas les trucs rajoutés dedans... Et la V10 est à moitié traduite...

J'ai trouve un ROM qui aurait pu résoudre le problème:
    La dernière stable xiaomi.eu_multi_MI4c_V9.5.2.0.NXKCNFA_v9-7.0.zip qui fait bootloop sytématique.

Mais un utilisateur en a créé une version fastboot... trouvée sur le site officiel Xiaomi...
    MIUI 9 Multilanguage Stable ROM 9.5.2.0.NXKCNFA Fastboot/MiFlash

Cependant elle ne semble pas marcher avec Miflash.exe:

MiFlash 2016.08.30.0
    Status: error: FAILED (remote: Critical partition flashing is not allowed) Result: error

J'ai récemment reflashé Via MiFlash en fastboot mon Mi4c avec la libra_images_6.1.7_20151221.0000.11_5.1_cn, afin de pouvoir rooter et réinstaller TWRP sans blocker mon bootloader...
    Donc je pense que sa ROM fastboot est aussi moisie que la version recovery de xiaomi.eu...

Donc pas de solution fiable actuellement...

Merci...

20. Bojin

Bojin Au delà du réel

7 Décembre 2013
    664
    169
    43
    Homme
    Marseille
    De mon côté absolument aucun problème en suivant ce que je t'ai dit. Je l'ai fait pour mes 2 Mi4C.
    D'autres membres ont suivi la procédure et n'ont pas rencontré de soucis non plus.
    Depuis, ils tournent parfaitement sur Miui 10 sous la dernière rom à jour.

Le message d'erreur MiFlash que tu obtiens provient du bootloader bloqué.

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)