MI4C > MAJ vers MIUI 9, j'ai tout cassé :(

Discussion dans 'MIUI 9(Cn/En)' créé par tipworld, 2 Avril 2018.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. tipworld

tipworld Membre

28 Mars 2013
    23
    1
    3
    Homme
    informatique
    Vitrolles
    Bonjour,

J'ai voulu installer miui_MI4c_V9.5.1.0.NXKCNFA_e805b31b81_7.0.zip sur mon mi4c qui avait dernièrement reçu MIUI8-MI4c-6.12.22-FR-806cf5fe6d.zip.

J'ai démarré TWRP qui était en 3.0.2.0
    Fait un formatage du Dalvik, cache et données
    Puis installé le zip : miui_MI4c_V9.5.1.0.NXKCNFA_e805b31b81_7.0.zip

A la décompression il y a eu 2 lignes en rouge
    J'ai retenté le formatage et une nouvelle fois l'installe (oui je sais c'est con...no comment) idem...

et depuis mon mi4c ne démarre plus
    • le logo miui persiste sans aller plus loin
    • je n'arrive plus à entrer dans TWRP (via power + volume haut)
    • le fastboot apparaît à l'écran mais reste bloqué (via power + volume bas)
    • je suis dans une belle merde :)
    Mon cas est-il désespéré ?
    Pourriez vous m'apporter de l'aide ?

D'avance merci pour votre intérêt !

2. benn26

benn26 Membre bien connu

19 Août 2013
    52
    9
    8
    Homme
    Moi aussi je suis au même point que toi [emoji848] voilà pourquoi j'ai changer de téléphone [emoji847] je le regrette pas [emoji5] trop bien le Redmi 5 plus [emoji10]

Envoyé de mon Redmi 5 Plus en utilisant Tapatalk

3. Bojin

Bojin Au delà du réel

7 Décembre 2013
    691
    183
    43
    Homme
    Marseille
    Je pense qu'il fallait installer cette rom directement en mode fastboot avec flash de la rom depuis l'ordinateur et non pas comme une mise à jour de rom quotidienne depuis twrp (surtout avec la mauvaise version de celui-ci, il faut passer à la version 3.1.1.1 =>
    This content is protected
    ).

Je pense qu'il faut mettre le téléphone en mode fastboot puis flasher via l'ordinateur avec la rom.
    Après faut être patient (15-20min grand max) pendant que le téléphone est sur le logo MI. Au delà c'est que ça a foiré. Si le téléphone reboot toutes les 5min, là aussi c'est que ça a foiré.

Faut un minimum se renseigner avant de se lancer dans ce genre d'opération...

4. benn26

benn26 Membre bien connu

19 Août 2013
    52
    9
    8
    Homme
    Donc il est possible de réparer le Mi4c [emoji848] mais je suis fastboot apparaît à l'écran mais reste bloqué [emoji19]

5. Bojin

Bojin Au delà du réel

7 Décembre 2013
    691
    183
    43
    Homme
    Marseille
    Qu'est ce que tu appelles "bloqué" ?

Une fois le téléphone en mode fastboot, il faut injecter la rom avec le logiciel MiFLash depuis l'ordinateur.
    Il y a un tutorial pour ça sur le forum :
    ici =>

ou
    ici =>

Le téléphone ne se remet pas tout seul en service juste en le passant en fastboot.

6. tipworld

tipworld Membre

28 Mars 2013
    23
    1
    3
    Homme
    informatique
    Vitrolles
    #6 tipworld, 2 Avril 2018
    Dernière édition: 2 Avril 2018
    Merci pour votre intérêt les gars
    Merci bojin, je vais regarder ces 2 tuto !

quand on dit bloqué sur fashboot c'est rester sur cet écran :
    donc y a un espoir :)

Je viens
    • d'installer la dernière version de
    • de télécharger une version rom
      • décompresser l'archive, puis le rar
    • Mis mon mi4c en fastboot (power et vol-)
    • brancher mon tel au PC
    Depuis MiFlash, j'ai
    • cliqué sur refresh et vu mon telephone device = 'com10' Yeah il communique encore !
    • sélectionner le chemin de la rom où il y a le dossier image et les fichiers bat
    • choisi clean all
    • cliqué sur [flash] et là error
      • j'ai donc téléchargé
      • lancé l'outil et exécuté la command > fastboot oem edl
      • le logo fastboot a laissé place à un écran noir
      • et j'ai recliqué sur [flash] et résultat succés au bout de 338s pour ma part
    Après le résultat "succes"
    • Mon mi4c n'a pas redémarré tout seul, je l'ai du coup aidé :)
    • le logo Miui apparait (comme d'hab puis 10 sec. après android... en bas de l'écran
    Miracle, j'ai une interface...toute en chinois, je capte rien... je n'arrive même pas à aller sur l'accueil.
    J'imagine que je peux faire cette même installation via fastboot avec une autre rom ?
    @Bojin, tu peux me dire laquelle ?

willorp aime ça.
  7. Bojin

Bojin Au delà du réel

7 Décembre 2013
    691
    183
    43
    Homme
    Marseille
    Je ne sais pas sûr quelle interface tu tombes mais du moment que tu as débloqué le bootloader tu peux réinstaller la rom terminant en tgz une fois de compressée de mémoire directement avec miflash en mettant ton téléphone en mode fastboot

Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk

8. tipworld

tipworld Membre

28 Mars 2013
    23
    1
    3
    Homme
    informatique
    Vitrolles
    Merci bojin,

Je pense m'être trompé lors de la 1ère rom, j'avais tout en chinois,
    J'ai téléchargé la
    > libra_images_V9.5.1.0.NXKCNFA_20180306.0000.00_7.0_cn_abe990531b.tgz

J'ai la V9.5 stable en Anglais, la rom fonctionne à merveille, ça tourne carrément bien !
    Malgré tout, pas de playstore et quand j'ajoute un compte google, je ne peux que synchroniser les emails, je ne peux pas gérer les contacts ?

Maintenant que j'ai un mi4c qui fonctionne, que dois-je faire clairement pour avoir la dernière version miui 9 en FR ?

Encore merci pour ton aide !

9. tipworld

tipworld Membre

28 Mars 2013
    23
    1
    3
    Homme
    informatique
    Vitrolles
    Merci bojin,

Je pense m'être trompé lors de la 1ère rom, j'avais tout en chinois,
    J'ai téléchargé la
    > libra_images_V9.5.1.0.NXKCNFA_20180306.0000.00_7.0_cn_abe990531b.tgz

J'ai la V9.5 stable en Anglais, la rom fonctionne à merveille, ça tourne carrément bien !
    Malgré tout, pas de playstore et quand j'ajoute un compte google, je ne peux que synchroniser les emails, je ne peux pas gérer les contacts ?

Maintenant que j'ai un mi4c qui fonctionne, que dois-je faire clairement pour avoir la dernière version miui 9 en FR ?

Encore merci pour ton aide !

Auriez vous un lien pour un tuto afin de mettre une rom miui9 en FR sur Mi4c ?

10. Bojin

Bojin Au delà du réel

7 Décembre 2013
    691
    183
    43
    Homme
    Marseille
    Salut,
    Le Mi4C n'a pas de rom miui 9 en FR officiellement...
    Si tu souhaites le FR, ça se passe sur un autre forum (finissant en .eu). Par contre la manip est plus complexe que celle que tu viens de faire.

11. benn26

benn26 Membre bien connu

19 Août 2013
    52
    9
    8
    Homme
    Bonjour [emoji6] j'ai essayer d'installer la rom pour mon Mi4c mais j'ai une erreur dans miflash (la syntaxe du nom de fichier, de répertoire ou de volume est incorrecte ( ox8007007b:eek:pen programmer "Mprg*.hex") et mon téléphone est bien reconnu [emoji848]dans miflash, merci de votre aide [emoji106]

12. tipworld

tipworld Membre

28 Mars 2013
    23
    1
    3
    Homme
    informatique
    Vitrolles
    @benn26 : Peut être y a t'il trop de caractères dans la syntaxe...
    raccourci au max le chemin et le nom des répertoires

la rom globale mi4c, même si c'est miui9 est ingérable... (pas de playstore, clavier non qwerty avec du chinois, impossible de lier les contacts google...)
    je cherche un tuto pour mettre la version EU, si quelqu'un a un lien, d'avance merci !

13. benn26

benn26 Membre bien connu

19 Août 2013
    52
    9
    8
    Homme
    j'ai bien télécharger la rom miui_MI4c_V9.5.1.0.NXKCNFA_e805b31b81_7.0 puis décompressé , j'ouvre XiaoMiFlash , j'indique la rom puis refresh j'ai bien mon mi4c et flash et la erreur can not found file flash_all_except_storage.bat :woot: voila ou j'en suis :whistling:

14. tipworld

tipworld Membre

28 Mars 2013
    23
    1
    3
    Homme
    informatique
    Vitrolles
    T'y est presque,
    indique le répertoire où il y a les .bat,

15. Gluto

Gluto Étoile filante

9 Décembre 2013
    154
    41
    28
    Homme
    J'ai fait la même tentative de passage en V9 sur mon vieux Mi4c... Une vraie galère...
    Et après un plantage complet, et à taper des injures dans fenêtres de commande sur mon PC pour lui redonner vie, au final, je suis revenu sur la dernière stable Miui V8 multilingue ... En fait, elle marche très bien... (avec un TWRP qui fonctionne en V8)
    Pas trouvé de TWRP pour Mi4C capable de flasher sans planter à partir de V8 une version 9 multilingue traduite à partir des dernières ROM V9 dev chinoises.
    Par contre, je crains que d'avoir flashé des version récentes de Miui V9 chinoises ait pour conséquence le bootloader maintenant verrouillé...
    Je suis toujours repassé par la dernière V8 dev chinoise avant le blocage bootloader, pour ne pas prendre ce risque, afin de faire mes essais de root, et d'installation TWRP. J'ai peur que tu sois bloqué avec cette ROM chinoise stable...
    Si je me trompe, la solution pour passer en V9 m'intéresse aussi...
    Gluto...

16. benn26

benn26 Membre bien connu

19 Août 2013
    52
    9
    8
    Homme
    Bonjour tipwotld , bizard j'ai pas de fichier
    Bat voilà une capture d'écran des fichiers de la rom décompressé
    Merci

17. benn26

benn26 Membre bien connu

19 Août 2013
    52
    9
    8
    Homme
    ouf enfin j'ai réussi oui mais pas de Français en anglais :smile: je explique comment j'ai fait :playful: donc j'ai télécharger cette rom libra_images_V9.5.1.0.NXKCNFA_20180306.0000.00_7.0_cn_abe990531b.tar aprés j'ai renommer ce fichier en RAR , Extraire vers et voila

18. benn26

benn26 Membre bien connu

19 Août 2013
    52
    9
    8
    Homme
    tipwotld et Gluto vous pouvez m'envoyer un MP , merci

19. Ouaille

Ouaille Au delà du réel

14 Juin 2015
    1 084
    114
    63
    Homme
    Ce n est pas une rom fastboot ça mais recovery

20. benn26

benn26 Membre bien connu

19 Août 2013
    52
    9
    8
    Homme
    Trop content [emoji16] je suis en 9.5.1.0 et en Fr [emoji7]

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)