• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

[MI4c] Installer la rom MIUI7 FR (première installation)

Bruno_Brazil

Membre récent
Réactions
0
Bon les gars, j'ai tenté de suivre le tuto, et je suis dans la m... grave...

J'étais sur la ROM 77.4.7.? (une rom pourrie mise en place par Gearbest). J'avais posé la auestion pour savoir si ça pouvait le faire avec mon tél, on m' dit ici que oui. Donc, j'ai fini par me décider à y aller. J'ai téléchargé la rom dév indiquée sur le premier post. Je l'ai installée via l'update. ça a fait l'install et... le tél est totalement inutilisable !!! En fait, ça n'a pas du tout fait de wipe, toutes les données du tél. y sont toujours, et j'ai un téléphone bizarre, avec des trucs qui sont restés en français en partie. Mais le pire, c'est que le tactile fait strictement n'importe quoi, comme si quelqu'un d'autre utilisait le téléphone !
Déjà le déverrouiller est compliqué, j'ai du m'y prendre plusieurs fois pour déverrouiller la sim. Et ensuite, c'est toujours comme si on appuyait sur plusieurs endroits de l'écran en même temps. Et si on lance une appli, la majorité des fois elle s'ouvre et se ferme quasi immédiatement ! Et les 3 boutons du bas, même pas la peine de tenter de les utiliser.
Avec une patience infinie j'ai réussi à donner l'acces root à flashify, et même à le lancer. mais ça s'arrête là... j'arrive à l'écran ou il demande si on veut choisir un fichier ou autre chose, mais cet écran ne répond plus du tout... Et je me demande surtout si ça règlera quoi que ce soit !
Bref, là c'est juste inutilisable, et je ne vois pas quoi faire pour m'en sortir... Quelqu'un a déjà rencontré ou entendu parler de ça, et si oui, comment s'en sortir ?
Merci !

Bruno_Brazil

Membre récent
Réactions
0
alors, un update... Le téléphone avait téléchargé tout seul une nouvelle ROM développeur, la 6.5.12. J'ai tout simplement alors ouvert l'updater, et au bout d'une dizaine de tentatives j'ai lancé l'install de la ROM en question, en me disant que ça ne pouvait pas être pire. Donc, reboot... Et... Ouf, le téléphone est redevenu utilisable !! Dans l'updater ça dit bien 6.5.12, mais dans les paramètres, j'ai ça : MIUI version 7.6.5.12 Beta !!
Au final, la Rom est moitié FR et moitié US. Dans les paramètres de langue, j'ai bien français, et pour le clavier, idem. Tous les paramètres sont en anglais, et l'app elle-même est intitulée Settings. La totalité des données perso ont été gardées, même pas de restore à faire.
Je me dis que l'install de la ROM de MIUI-France est totalement impossible, je me trompe ? En tout cas, Flashify n'a plus d'accès Root, et dans l'app "Security", dans la partie "Root access" j'ai juste un écran tout en chinois, et aucun bouton pour cliquer dessus, donc, plus de possibilité d'installer le recoverydev.img que j'avais mis sur le tél... Peut-être que maintenant je dois faire la demande de déblocage "officielle", et que suite à ça je pourrais tenter de mettre la rom Française ? Ou bien c'est mort ?
Dans le pire des cas, je me dis que je peux quand même vivre avec cette ROM, c'est pas totalement inutilisable. Donc, c'est un moindre mal, je prefère ça à la ROM vérolée d'avant. Mais j'aimerais bien retrouver une vraie ROM FR, donc à suivre...

Bruno_Brazil

Membre récent
Réactions
0
Bon, après quelques galères encore, car je m'étais retrouvé dans un "guest mode" dont je ne savais pas me sortir (du coup... impossible de recevoir mes SMS et mettre mon compte MI à 100%), j'ai rempli le formulaire de déverrouillage. Il faut attendre maintenant... Quelle galère ce changement !! (en fait, il faut aller dans les réglages de privacité, et là on peut déverrouiller le "guest mode" en question).
Sinon, maintenant mon tél est tout anglais, tout simplement car je suis allé dans les settings, j'ai cliqué pour voir les langues dispo (j'avais "français" affiché) et là, il n'y avait que 2 langues chinoises et l'anglais, et celui-ci était déjà sélectionné !! Donc, ce reglage "bizarre" a sauté, et tout ce qui était encore en FR a basculé en anglais. J'ai par contre bien pu mettre mon clavier en azerty, et le dico et la prédiction en français. Donc maintenant je peux attendre sans trop stresser.

Propheus

Membre récent
Réactions
0
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour l’énorme travail fourni ainsi que le tuto.
Je viens de terminer l'installation en suivant scrupuleusement toutes les étapes décrites. Tout s'est parfaitement déroulé sauf qu'une fois la ROM chargée sur la 1ere config j'ai un plantage systématique du Mi Account qui m'empèche d'aller plus loin. Après avoir parcouru les 7/8 premières pages de ce sujet je n'ai trouvé comme proposition de solution que celle de faire la config en anglais puis de passer ensuite en français (ce qui est d'ailleurs écrit dans le 1er post) mais ceci ne fonctionne pas pour moi malheureusement.
Quelqu'un aurait-il rencontré le même problème et aurait-il la solution s'il vous plait?
PS : j'ai essayé de refaire le wipe factory -> install mais pas de meilleur résultat. Désolé également si la réponse a été donnée dans les dernières pages de ce sujet mais je n'ai pas eu le courage de toutes les lire (je sais ce n'est pas bien. Mea culpa).

Edit: apres plusieurs tests il s'avere que je ne rencontre pas le problème sur la ROM 6.5.5 mais uniquement sur la 6.5.12.

Dernière édition:

Pttchaps

Membre récent
Réactions
2
Bonjour,
Lorsque je veux installer la ROM (1ère étape), j'ai le message suivant : "can't verify update".
Cela me bloque complètement quelqu'un saurait-il comment je dois faire ?
J'avais installé la dernière ROM officielle 7.3.2.0 stable sur le téléphone.
Merci d'avance !

Pttchaps

Membre récent
Réactions
2
Bonjour,
Lorsque je veux installer la ROM (1ère étape), j'ai le message suivant : "can't verify update".
Cela me bloque complètement quelqu'un saurait-il comment je dois faire ?
J'avais installé la dernière ROM officielle 7.3.2.0 stable sur le téléphone.
Merci d'avance !
Ah ok bootloader verrouillé youpi...

larcad01

Membre récent
Réactions
0
Bonjour je plante à l'étape 1 je n'arrive pas à passer sur la rom dev, alors que mon bootloader est bien déverrouiller et que je suis actuellement sur la dernière rom dev non goal dz xiaomi que dois je faire pour bien démarrer ce tutoriel. J'ai le message d'erreur suivant: couldn't vérify udpate package à chaque fois

JB 03

Membre actif
Réactions
141
Bonjour je plante à l'étape 1 je n'arrive pas à passer sur la rom dev, alors que mon bootloader est bien déverrouiller et que je suis actuellement sur la dernière rom dev non goal dz xiaomi que dois je faire pour bien démarrer ce tutoriel. J'ai le message d'erreur suivant: couldn't vérify udpate package à chaque fois
Soit il y a contradiction, soit je ne comprends pas... :jawdrop:

Dylan12

Membre récent
Réactions
0
Bonsoir excusez moi de vous déranger mais je bloque directe au début, j'ai déjà une rom en anglais chinois la "7.5.4.0" et quand je veux installer la rom DEV au début du tuto ça me dit que ça ne peut pas l'installer "couldn't vérify udpate pacage" du coup je sais pas quoi faire et ça m'embête énormément d'avoir mon Mi4c en anglais chinois...
PS : j'ai fais la demande à xiaomi pour déverrouiller mon téléphone pour pouvoir le mettre en français et j'ai installé leur logiciel et ça me la débloquer "normalement"
Merci d'avance pour ceux qui me répondrons et qui pourrons m'aider :)

Dernière édition:

Tahn

Membre récent
Réactions
0
Bonjour à tous !

Je viens de recevoir un mi4c commandé sur smartophone. Je comptais, comme avec un mi3 et un mi2s faire une installation de miui, ce qui m'a amené sur ce topic.
Mais en lisant les 10 premières pages, j'ai vu deux ou trois commentaires disant que les xiaomi de chez smartophone ont déjà une version fr de miui.

Donc, je lance la bête. On me demande de choisir la langue, là encore des réminiscences me disent que l'anglais pour commencer c'est mieux et ça plante "unfortunately mi account has stopped". Avec et sans carte sim idem. Anglais français ou chinois itou. Je fais un wipe cache ça ne change rien. Puis, en retournant dans la liste des wipe, il me suggère un wipe data + cache + chaisplusquoi. Je tente. Le redemarrage prend bien 5 minutes, mais ça marche !

Un ou deux plantages inoppinés (pas vraiment fait gaffe au nom, mais ça ne s'est pas répété, et ça n'a pas l'air plus embêtant que ça) et la bête a l'air fonctionnelle avec aucune application en chinois.

Version de la rom miui-France : MIUI 7-6.5.26-Bêta.
Version Android 5.1.1 LMY47V

Ma question est donc : est-ce que j'ai quelque chose à faire, ou Smartophone m'a gentiment envoyé un tel directement paramétré aux petits oignons ?

JB 03

Membre actif
Réactions
141
Tu dois être sous MIUI7, manifestement, on est passé sous les rom MIUI8 de MIUI-France.
Certains ont eu des problèmes pour passer de ta rom à MIUI8. Il me semble qu'ils ont dû faire un downgrade vers la 6.5.5 sauf erreur, avec le wipe qui est impliqué.

Tahn

Membre récent
Réactions
0
Je ne tiens pas forcément à avoir miui8. J'vais déjà passer du 5 (avec mon mi3) au 7 :p. Sauf si il y a un changement révolutionnaire pour avec la 8.

Donc à partir du moment ou miui 7 me convient, all is well ? Super, merci !

evilo

Étoile montante
Réactions
577
Je ne tiens pas forcément à avoir miui8. J'vais déjà passer du 5 (avec mon mi3) au 7 :p. Sauf si il y a un changement révolutionnaire pour avec la 8.

Donc à partir du moment ou miui 7 me convient, all is well ? Super, merci !
C'est quand même quelque part un peu dommage de ne pas profiter des dernières mises à jour je trouve. C'est un peu comme avoir une télé full HD pour y regarder de la SD.

Tahn

Membre récent
Réactions
0
C'est quand même quelque part un peu dommage de ne pas profiter des dernières mises à jour je trouve. C'est un peu comme avoir une télé full HD pour y regarder de la SD.
Je me renseignerai demain, mais pour passer mon mi2s de miui5 à miui7, j'avais passé des plombes à lire tout les forums pour être sur de bien anticiper, et, pour reprendre une formule connue ici, de ne pas me retrouver avec un presse papier à 200€ ^^. Flasher un rom en suivant un tuto, quand je suis sur d'être dans le bon cas, généralement ça va, mais comme tout le milieu des roms et des smartphones en général ne m'est pas super intuitif (j'ai eu mon premier smartphone il y a un an ^^), c'est d'autant plus stressant qu'on voit souvent des gens sur le fofo qui ont masse de problème, et parfois même qui briquent leur téléphone. Donc si je peux éviter la prise de tête potentielle pour rester en 720p, ça peut se valoir pour moi :p

David7660

Membre récent
Réactions
0
Bonjour, je viens de recevoir mon mi4c mais j'ai un problème en suivant la procédure avec flashify.

Tout se déroule bien jusqu'à ce que je redémarre en recovery mode via flashify. Je fais un wipe all data mais quand je reviens au menu principal du recovery mode, je ne peux pas choisir de package, je ne peux que faire une Install de update.zip.

Quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Merci d'avance :)